Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 26 Mar 2009 21:51

salut a tous ,
Van alstine à tout a fait raison concernant l'image un peu basse des WP 5,1 , je l'avais jamais remarqué puisque chez moi elles étaient posées sur une plaque de gré de 3 cm d'épaisseur + pointe avec une cale de réglage, donc çà remontait un peu l'image, il y a deux jours en voulant changer un peu la piece j'ai mis les enceintes directement sur la moquette sans les pointes et c'est là que j'ai remarqué l'image un peu basse, de plus mon plafond rampant derrière ne doit pas arranger la chose, donc bonne observation à Van et à ceux qui l'avait remarqué, j'ai lu quelque part que Wilson audio conseil de mettre les 3 cales pour remonter un peu l'image ,mais je crois avoir lu aussi qu'il conseillait de ne mettre aucune cale ,donc il faudrait peut etre savoir quoi faire, ce sera en fonction du goût de chacun et de sa piece
Invite01
 
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:03

jeffavp a écrit:
jpspock a écrit:
jeffavp a écrit:Salut,
je t'aurais bien inviter à les écouter mais je les ai mise en vente. :wink:


Je n'ai pas vu ton annonce???

Jean-Paul

Normal, elles ne sont pas vendues sur ce site, mais pourquoi si elles ne trouvent pas preneur!!! :wink:



donne toujours le site, que je puisse voir les bêtes et tes conditions :) :) :)

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:25

jpspock a écrit:
jeffavp a écrit:
jpspock a écrit:
Je n'ai pas vu ton annonce???

Jean-Paul

Normal, elles ne sont pas vendues sur ce site, mais pourquoi si elles ne trouvent pas preneur!!! :wink:



donne toujours le site, que je puisse voir les bêtes et tes conditions :) :) :)

jp

Salut JP,
je dois respecter la chartre, je ne peux pas faire ma propre promo.
Mais si tu veux me contacter, envois moi un MP.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:25

Juste pour info, elles n'ont pas encore trouver preneur, pourtant!!!! :wink:
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:44

Wilson audio MAXX série 3



Depuis son introduction en 1998, MAXX Wilson audio s'est avéré qu'un succès clair par chaque mesure dans les unités vendues, lumineuse critique, et peut-être plus le dire, dans le degré auquel il est devenu la référence pour bon nombre de ces détracteurs, ne mentionnons pas leur utilisation par électronique de niveau supérieur et de câble manufacturiers dans leurs systèmes de référence. Le développement de MAXX original suivi d'un objectif de conception clair : créer un haut-parleur doté d'autorité similaire et dynamique comme enceinte de phare de Wilson, mais dans un package moins complexe et exigeant. Depuis 1998, Dave Wilson et son équipe de conception découvert moyens d'améliorer la MAXX, par conséquent, le 2 de la série. Il est arrivé à améliorer une deuxième fois, l'équipe de conception de Wilson a réalisé que, aussi bien qu'il était, par un point de repère important – délai de propagation – la plate-forme existante a empêché d'amélioration quantitative. Bien que le MAXX est beaucoup plus précise que les dessins et modèles concurrents dans son utilisation correcte du délai de propagation, MAXX série 1 et 2 de la série s'exécute dans les lois de géométrie et physique. Cela résulte en grande partie de sa configuration deux modules avec une tête de supérieure de trois-pilote unique.

Nouveau groupe de trois modules :

Pour atteindre un parfait alignement d'un haut-parleur dans le domaine temps transitoire à la position d'écoute, il faut contrôler la distance entre les haut parleurs et la position d'écoute. Étant donné que cette distance est différente pour chaque installation,seuls les haut-parleurs avec des modules réglables peuvent atteindre des temps alignement appropriés. La configuration de siège unique de la série 1 et 2 MAXX devenue le facteur limitant à améliorer le délai de propagation au sein de cette plate-forme. La MAXX 3 utilise deux modules supérieurs distincts (le troisième module est l'unité de basse) pour atteindre plus précisément de délai de propagation des haut parleurs. La précision d'alignement temps transitoire de la MAXX série 3 est maintenant dans la même ligne que l’Alexandrie série 2. Avec Alexandrie X-2, Wilson introduit " Aspherical Group Delay" – constituait l'unique enceinte dans le monde avec des modules haut parleur capables de rotation et avance à ajustement. Groupe Aspherical délai est maintenant incorporé dans la configuration de temps alignement MAXX série 3. Chacun des deux modules supérieurs déplace indépendamment, les deux avant et arrière et rotation.

Nouveau Médium :

La MAXX 3 comprend une version simplifiée de lu remarquable médium en nouvelle fibre de carbone/papier développé pour l'Alexandrie X-2 série 2. Au cours du développement
de la mise à niveau de l’Alexandria, Dave lui-même immergé dans l'étude de l'expérience du « Live ». Il s’est axé non seulement sur le son de la musique live, mais aussi l’émotion spirituelle de la musique elle-même. C'est par une comparaison disciplinée et rigoureuse de l’expérience musicale du « Live » et de la musique tel qu'exprimé par ses enceintes ,qu’il a procédé à de nombreuses
les percées technologiques . Le médium de l’Alexandria en est la preuve
Au printemps de 2006, Dave eu la chance d'assister à une répétition de la Symphonie de Mahler numéro 2.
Dans le deuxième mouvement, les cordes en pizzicato dominent . Dave était soudainement
frappé par ce qu'il avait entendu. La musique n'était pas forte, mais il a remarqué comment le son des cordes bondissait avec empressement, ce qu'il n’avait pas entendu dans la musique reproduite  – y compris de ses propres haut-parleurs .Les ombres dynamiques et la décomposition de l'attaque ont été palpable. Il pouvait entendre la plénitude résonnant du bois des violoncelles contrebasses. Dave a eu une révélation. Ce moment transcendant est devenu le
source d'inspiration pour le développement de la nouveau médium de l’Alexandria. Le médium est maintenant utilisé dans une version simplifiée dans la Maxx 3.

Nouveau tweeter :

Améliorations des MAXX série 2 et Watt Puppy, ainsi que les
modifications apportées à la Sophia, sont bien documentées. Cette technologie se concentre principalement sur réflexions d'onde arrière . Comme c'est souvent le cas, chaque nouveau projet est une plate-forme sur lequel de nouvelles idées sont construites et utilisées dans des projets ultérieurs. Ainsi, l’évolution du tweeter qui a commencé avec la série MAXX 2, et a été affinée dans le WATT et de Sophia et
en fin de compte, la série 2 de l’Alexandria, a bouclé la boucle de la série 3 MAXX. Le résultat est
un tweeter qui utilise beaucoup de matériaux et de la configuration que le tweeter à Alexandrie. Le
du nouveau matériel en association avec des configurations mécaniques est très efficace à
la réduction du temps retardée réflexions derrière le dôme inversé, les empêchant de
la première vague de corrompre


Révisé Crossovers :

Le module de liaison médium/tweeter, précédemment situé dans le module supérieur, a été.
déplacé vers une chambre isolée, renforcée à l'arrière de l'enceinte de haut-parleur de graves. Compte
pour la signature acoustique différente du nouveau haut-parleurs en fibre de carbone et d'exploiter son ultrahigh résolution, toutes les mutations ont été modifiées et améliorées. La liaison de médium
a été adaptée aux besoins du nouveau haut-parleur . Comme c'est souvent le cas, le nouveau médium et le nouveau tweeter ont les résolution plus élevée avec un bruit inférieur, Dave et son équipe ont procédé de nombreuses écoutes pour la mise au point des nouveaux filtres. Cet “leapfrog effect”
est un concept propre à Wilson audio. Les nouveaux filtres ont un temps de réponse plus correct avec
moins “ “jitter”.
Les filtres sont partiellement responsables de la dynamique et de la vitesse de la MAXX série 3.
Une amélioration de l'espace et ambiance, les informations partiellement obscurcies, sont maintenant révélées clairement La liaison basse a également été modifiée et amélioré. Clarté basse et midbass, la
vitesse et l'impact ont été affectés.

Nouvelle structure:

Wilson a longtemps suivi une tradition où la forme du haut-parleur est inextricablement liée à sa fonction. C'est la construction modulaire et l’attention aux résonances du coffret qui ont, depuis des décennies maintenant, donné Wilson haut-parleurs leur “ look ”. Ceci étant dit, il est également vrai que, à bien des égards, Dave est un artiste du haut-parleur. Cette tradition de l'art à la fonction suivante se poursuit avec la série 3 MAXX. Des améliorations dans les techniques de mouture et de la technologie à Wilson, nous ont permis de construire des enclos plus sophistiquée avec des améliorations dans les performances et la longévité. Dans le cas de nouveaux MAXX, deux modules supérieure le nouveau graphisme de la série 3 MAXX. En outre, le matériel sans fin la recherche a offert un nouveau matériau composite utilisé dans l'aile gamme supérieure de l'appui des deux modules.
Les boulons de longe dans l'arrière des modules remplacent les boulons de côté visibles.
Le tableau de haut-parleur grave est effilé vers le haut, réduisant encore la diffraction dans ce secteur.

Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:33

Et, en français, ça donne quoi ? :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:16

pour les chinois:
3 Maxx也是發達國家和說,亞歷山大X2處理器系列2 ,它的好處的最新變化,他初中。 :mdr: :mdr: :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:19

jeffavp a écrit:Wilson audio MAXX série 3

C'est toujours à 55 000 euros ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:37

Je ne suis basé sur une interview de Dave Wilson, lors de la présentation de la Maxx 3. :roll:

La Maxx 3 est la nouvelle référence chez les constructeurs d'electronique haut de gamme, cette enceinte est deux moins cher que sa grande soeur (malgrès un prix avoissinant les 70 à 75 k€), elle n'aura aucun mal à trouver preneur.
La Maxx 3 est aussi précise que l'Alexandria x2 série 2, elle profite de toutes les dernières évolutions apportées à sa cadette.
Le défaut principale de la version 2 était , selon David Wilson, que le haut médium était "un peu voilé".
Est ce un coup de marketing ou une vraie évolution ?
Je dirais dans la logique des évolutions des produits Wilson, la Maxx 2 est sortie en 2004.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:38

Rif hi-fi a écrit:
jeffavp a écrit:Wilson audio MAXX série 3

C'est toujours à 55 000 euros ?

C'est plutôt 70/75 K€.
Mais pas de tarif officiel en France.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:03

Bon, je me réveille un peu tard sur le sujet qui a été posté au début de mes vacances (c'est déjà du passé..., quel dommage).

Alors Oui, les Wilson Audio sont comme toutes les enceintes du marché des produits imparfaits. Pour citer quelques faiblesses bien connues ou moins évidentes lors d'une brêve écoute:

* Les Wilson aiment sonner à moyen ou fort volume; pas question de faire des écoutes intimistes à bas niveau. :-?

* La hauteur du siège de l'auditeur est un paramètre important pour une Sophia/Watt & Puppy. Ainsi que la hauteur de l'enceinte sur ses cones. :wink:

* Les Wilson aiment les tubes. Le vieil adage disant qu'il faut au moins un élément à tubes avec des Wilson se confirme facilement. :P

* Les Wilson ne font pas de cadeau au mauvais enregistrements :oops: mais sans pour autant les rendre inécoutables.

* Les Wilson sont des "loupes" avec les éléments en amont; gare aux éléments finalement pas si bons qu'on le croyais....

* Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces', mais percutantes :lol: ce qui ne veut pas non plus dire agressives (avec le bon mariage).

* Les Wilson demandent de l'air pour s'exprimer donc Out les pièces de moins de 25 m2.

* Les Wilson W+P séries paires (2 / 6 / 8 ; il n'y a jamais eu de série 4 pour une évidente raison commerciale en Asie) sont, en général, moins réussies que les W + P séries impaires (3 ou 5 ou 7) !!!

* Les Wilson coutent la peau des fesses en Neuf :o :x (en France, et un peu moins ailleurs) et encore très cher en Occaz. Bien heureusement je dirais car un tel produit se doit de garder sa valeur avec le temps qui passe.


MAIS, les Wilson sont Vivantes, reproduisent la Musique version Live comme peu d'enceintes savent le faire. On ne s'ennuie jamais avec une Sophia ou une Watt + Puppy à la maison. :P C'est en permanence une "communion musicale". Cela n'a pas de prix à mes oreilles. Raz le bol des écoutes de salon ou de magasin bien léchées mais tellement soporiphiques (cf mes CR sur MAGICO à titre d'exemple). Si vous voulez du Plaisir, de l'Emoi, des Frissons cette marque est une excellente solution et peu de produits peuvent s'en approcher. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'Avantgarde (dans un style un peu différent à cause du haut rendement) qui puisse me faire vibrer à ce point. :o

Mes prochaines enceintes sur ma Wish List; évidemment des W+P #7, éventuellement des MAXX 2 d'occaz si je fais une folie :mdr: (ou alors des Avantgarde Uno Nano/Duo).

Bon wE de Pâques à tous.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:22

laurenta a écrit:Bon, je me réveille un peu tard sur le sujet qui a été posté au début de mes vacances (c'est déjà du passé..., quel dommage).

Alors Oui, les Wilson Audio sont comme toutes les enceintes du marché des produits imparfaits. Pour citer quelques faiblesses bien connues ou moins évidentes lors d'une brêve écoute:

* Les Wilson aiment sonner à moyen ou fort volume; pas question de faire des écoutes intimistes à bas niveau. :-?

* La hauteur du siège de l'auditeur est un paramètre important pour une Sophia/Watt & Puppy. Ainsi que la hauteur de l'enceinte sur ses cones. :wink:

comme beaucoup d'enceintes de ce calibre, le positionnement est primordial.
* Les Wilson aiment les tubes. Le vieil adage disant qu'il faut au moins un élément à tubes avec des Wilson se confirme facilement. :P

je dirais même qu'elles les adorent, en version Full tube c'est le pied.

* Les Wilson ne font pas de cadeau au mauvais enregistrements :oops: mais sans pour autant les rendre inécoutables.

* Les Wilson sont des "loupes" avec les éléments en amont; gare aux éléments finalement pas si bons qu'on le croyais....
*
a mon avis qu'il faudrait commencer par acheter ces enceintes avant d'acheter le reste.
* Les Wilson demandent de l'air pour s'exprimer donc Out les pièces de moins de 25 m2.
* Les Wilson W+P séries paires (2 / 6 / 8 ; il n'y a jamais eu de série 4 pour une évidente raison commerciale en Asie) sont, en général, moins réussies que les W + P séries impaires (3 ou 5 ou 7) !!!

Pas d'accord pour la version 8.


* Les Wilson coutent la peau des fesses en Neuf :o :x (en France, et un peu moins ailleurs) et encore très cher en Occaz. Bien heureusement je dirais car un tel produit se doit de garder sa valeur avec le temps qui passe.


MAIS, les Wilson sont Vivantes, reproduisent la Musique version Live comme peu d'enceintes savent le faire. On ne s'ennuie jamais avec une Sophia ou une Watt + Puppy à la maison. :P C'est en permanence une "communion musicale". Cela n'a pas de prix à mes oreilles. Raz le bol des écoutes de salon ou de magasin bien léchées mais tellement soporiphiques (cf mes CR sur MAGICO à titre d'exemple). Si vous voulez du Plaisir, de l'Emoi, des Frissons cette marque est une excellente solution et peu de produits peuvent s'en approcher. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'Avantgarde (dans un style un peu différent à cause du haut rendement) qui puisse me faire vibrer à ce point. :o

Mes prochaines enceintes sur ma Wish List; évidemment des W+P #7, éventuellement des MAXX 2 d'occaz si je fais une folie :mdr: (ou alors des Avantgarde Uno Nano/Duo).

Bon wE de Pâques à tous.

Pour avoir les Wp's 7, je confirme c'est une enceinte extraordinaire, quant aux Maxx 2, elles sont trés rares d'occassion et encore plus rare chez les particuliers surtout en France, vu leur prix!!!!
Mais certains en ont d'occase!!!! :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:33

Bonjour Laurenta,

voilà bien longtemps que je ne t'avais lu.

Les Wilson aiment sonner à moyen ou fort volume; pas question de faire des écoutes intimistes à bas niveau.

Pourrais-tu expliquer ce point? Pourquoi ne peut-on faire d'écoute intimiste? Suis très curieux de te lire.

Au sujet de la wp8, je suis d'accord avec Jeff. Dans quelle config l'as tu écoutée?

A+

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:04

D'accord sur certains points, pas tous.

S'il est vrai qu'à volume moyen et fort elles sont impériales , je les apprécie également à volume d'écoute intimiste car elles conservent ce que perdent les autres à ces niveaux, à savoir une image tridimensionnelle .

WP8 supérieures aux WP7, c'est d'une part unanimement reconnu, et d'autre part normal vu que WA justifie entre autres son prix par la longueur et la minutie de la mise au point de leurs modèles. Les WP7 restant par ailleurs fabuleuses.

Effectivement, il faut d'excellents éléments avec et pousser leur mise en oeuvre, distance/hauteur des différents cônes etc- tout cela est bien expliqué dans le volumineux mode d'emploi fourni-.

OK pour le tube, mais pas que! Les préamp et amplis de Mc sonnant les uns comme les autres à des nuances près, les 2 vont bien, ama.

OK pour le prix indécent!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:12

Mon écoute des W+P #8 fut mené chez le distributeur officiel WA à Taiwan avec une full GOLDMUND (Drive CD, Préamp numérique, Ampli TELOS 150). Il y avait vraiment qqchose qui manquait de contrôle dans le bas, pourtant la pièce était très volumineuse et les WP largement éloignées du mur arrière.
Rodage des enceintes absolument Neuves (c'est le point de vu du distributeur qui reconnaissait le soucis de restitution sonore)? problème de mise en oeuvre (j'en doute vu la compétence du gars qui pratique Goldmund et Wilson depuis des années)? Mais bon, je suis 100% prêt à changer d'avis si d'occasion j'ai la chance d'assister à une démo 100% convaincante.

A bas niveau (c.a.d. typiquement en fond sonore), je trouve que les Wilson se désunissent un peu au niveau de l'équilibre tonal et la magie se perd... L'image reste néanmoins large et précise, j'en conviens.
PS: pour moi un volume moyen c'est lorsque je peux encore entretenir sans difficulté une conversation :wink:. Fort volume veut dire que mes voisins vont descendre dans le quart d'heure qui suit :lol: :mdr:

Il y a de super occaz :oops: en ce moment sur les WP #7 ou #8 (à cause de la crise???); bien tentant tout cela... :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message