Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 16 Avr 2009 18:25

Salut Laurenta,
Je crois que Wilson ne connait pas la crise, en France c'est sûr.
Une WP's 7 d'occase, se vend entre 12500 et 15000€, quant à la 8, il faut compter 22000 à 28000€ d'occase biensûr.
Je parle de Wilson d'occasion importées en E.U. par la filière officielle, et non des modèles US, importées par un particulier oiu autre, avec les risques de garantie en sus et tout ce qui va avec. :roll:
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 16 Avr 2009 21:32

jeffavp a écrit:Salut Laurenta,
Je crois que Wilson ne connait pas la crise, en France c'est sûr.
Une WP's 7 d'occase, se vend entre 12500 et 15000€, quant à la 8, il faut compter 22000 à 28000€ d'occase biensûr.
Je parle de Wilson d'occasion importées en E.U. par la filière officielle, et non des modèles US, importées par un particulier oiu autre, avec les risques de garantie en sus et tout ce qui va avec. :roll:
Jeff


Rien de choquant sur le prix d'une série 7 comme indiquée ci dessus (plutôt 12-13000€ d'ailleurs...). Pour quelques K€, je ferais bien un jour prochain un upgrade de mes SOPHIA vers des W+P #7.
C'est quoi exactement une "Wilson d'occasion importée en Europe par la filière officielle"; cela veut il dire une paire vendue à l'origine en 1ère main par un distributeur officiel Européen?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:32

laurenta a écrit:
jeffavp a écrit:Salut Laurenta,
Je crois que Wilson ne connait pas la crise, en France c'est sûr.
Une WP's 7 d'occase, se vend entre 12500 et 15000€, quant à la 8, il faut compter 22000 à 28000€ d'occase biensûr.
Je parle de Wilson d'occasion importées en E.U. par la filière officielle, et non des modèles US, importées par un particulier oiu autre, avec les risques de garantie en sus et tout ce qui va avec. :roll:
Jeff



C'est quoi exactement une "Wilson d'occasion importée en Europe par la filière officielle"; cela veut il dire une paire vendue à l'origine en 1ère main par un distributeur officiel Européen?


Exact, pas une paire achetée aux US , ce qui veut dire un model dit "Europe", comme l'on peut le voir sur le numéros de série des Sophia, Duette et WP's, un"E" est gravé sur la plaque arrière de l'enceinte, selon Wilson, il y aurait qqes modifications aux niveau du filtre, mais rien n'est moins sûre. Je pense que c'est juste un argument pour limiter l'importation directe d'enceinte sans passer par les revendeurs européens.
Mais je n'arrive pas à justifier l'écart de prix entre les US et certains pays de l'Europe de l'ouest ! :roll:

Rien de choquant sur le prix d'une série 7 comme indiquée ci dessus (plutôt 12-13000€ d'ailleurs...). Pour quelques K€, je ferais bien un jour prochain un upgrade de mes SOPHIA vers des W+P #7.

J'ai vu qqes annonces de WP's 7 à 15 K€, c'est un peu cher à mon avis, mais ça n'engage que moi.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:02

jeffavp a écrit:... selon Wilson, il y aurait qqes modifications aux niveau du filtre, mais rien n'est moins sûre. Je pense que c'est juste un argument pour limiter l'importation directe d'enceinte sans passer par les revendeurs européens.


Non, non, c'est bien connu... les européens ont une oreille différente ... :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Avr 2009 3:50

D'apres mon revendeur la serie E fut crée pour des pièces plus petites. Semble-t-il que c'est seulement une résistence qui est changée. Située sous la sophia et sous la tête (WATT) de la watt/puppy.

Bye
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:24

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier et ma Sophia (fin 2005) est une série 'I' comme International :wink: En tout cas pas 'E'! Et pourtant elle viens directement de chez Desmaret via Hifi 35/Rennes.

Quel Pro connait la signification exacte de cette lettre I ???

Bonne semaine à tous.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:05

A moins que E et I soit pour :
I(internal) : marché intérieur (donc américain)
E(xternal) : marché extérieur (donc international)

Comme les marques auto, où les contrôles qualités et la finition sont plus rigoureux à l'export pour "assurer" l'image de marque ...

C'est juste une idée ! :idee: Mais j'en sais absolument rien ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:38

I, italie??? :mdr: :mdr: :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:45

fred_canada a écrit:D'apres mon revendeur la serie E fut crée pour des pièces plus petites. Semble-t-il que c'est seulement une résistence qui est changée. Située sous la sophia et sous la tête (WATT) de la watt/puppy.

Bye

Je ne crois pas que la taille des pièces d'écoute à un rapport avec cette dénomination "E", il semblerait que cette "modification" est un rapport avec le type de matériaux utilisés pour la construction de nos maisons, dites en "dure", béton, brique... .Mais rien de sûr!!! :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:51

Salut à tous,
Wilson Audio vient de nous annoncer la sortie de la remplacante de la Watt Puupy's 8, la Sasha, nouveau look, nouveau filtre, nouveau médium, vivement sa sortie officielle le 15 Mai 2009.
Ci joint, le lien de présentation de la Sasha :roll: :roll: :roll:
http://www.wilsonaudio.com/sasha/
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 02 Mai 2009 0:06

jeffavp a écrit:Salut à tous,
Wilson Audio vient de nous annoncer la sortie de la remplacante de la Watt Puupy's 8, la Sasha, nouveau look, nouveau filtre, nouveau médium, vivement sa sortie officielle le 15 Mai 2009.
Ci joint, le lien de présentation de la Sasha :roll: :roll: :roll:
http://www.wilsonaudio.com/sasha/
Jeff


Je suis tombé dessus par hasard, les lignes sont belles !
Je serais curieux de decouvrir cette Sasha!
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2009 11:30

amorgen a écrit:
jeffavp a écrit:Salut à tous,
Wilson Audio vient de nous annoncer la sortie de la remplacante de la Watt Puupy's 8, la Sasha, nouveau look, nouveau filtre, nouveau médium, vivement sa sortie officielle le 15 Mai 2009.
Ci joint, le lien de présentation de la Sasha :roll: :roll: :roll:
http://www.wilsonaudio.com/sasha/
Jeff


Je suis tombé dessus par hasard, les lignes sont belles !
Je serais curieux de decouvrir cette Sasha!

Salut,
j'ai hate d'avoir un plus d'infos, pas de prix officiel, mais on parle de + 35 k€.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 05 Mai 2009 21:57

Le chiffre 9 est-il négativement connoté dans certains pays du monde (comme le 4) ? Bizarre qu'ils n'aient poursuivi l'aventure avec une WP9.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:46

Emm a écrit:Le chiffre 9 est-il négativement connoté dans certains pays du monde (comme le 4) ? Bizarre qu'ils n'aient poursuivi l'aventure avec une WP9.

Emmanuel


Non, mais le n° 8 portant bonheur en Asie, David Wilson n'a peut être pas osé continuer encore plus la série numérique.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:01

jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message