18s a écrit:Le DIY est en français "Le faire soi même" il y a des thèmes à ce sujet sur le forum. Avec un peu d'habilité manuelle et de connaissances il est possible de se construire des enceintes HDG au tiers du tarif commercial.
Ok, la lumière vient de s'allumer: Do it yourself !
Exemple l Advance Acoustic XL 1000 prix de la paire 18 000€, les HP embarqués BEYMA 12LX60 =180€ // 8MI100 = 70€ // TPL200 = 480€ soit 1500€ de HP pour la paire, compter 300€ pour un filtre passif, ou un filtre actif. çà donne un ordre d'idée. Perso, j'estime le DIY intéressant principalement pour de l équivalent HDG.
Ah ouais, c'est impressionnant la différence de prix,
après la caisse n'aura pas la même finition, mais bon, vu l'économie réalisée
le jeu en vaut la chandelle.
Pour votre fils plus qualitatif je vous avais conseillé une paire d'enceinte BCorde Audio sur le BC "Enceinte B Corde Chiltone CG7 C15P" en haute Normandie 300€ (je ne peux pas mettre le lien Charte HCFR). Un 15" indestructible RCF + pavillon et compression Pro.
Oui, mais c'est trop loin, je suis de Marseille et je suis très frileux, pour ne pas dire hermétique
aux achats en livraison, ne pas voir le produit au préalable est pour moi rédhibitoire.
Antal ....J'ai toujours apprécié les enceintes triangle, j'ai eu l'occasion de rencontrer Arnaud de Vergnette le créateur de Triangle, un Monsieur simple et passionné, disparu aujourd'hui.
C'est un tout jeune aujourd'hui, ça fait drôle.
Je rêve d'avoir les colonnes Signature, mais il faut encore attendre qu'elles baissent en occas.
Encore beaucoup trop cher pour moi.
Pour les Elipson 4i le rapport qualité prix est simplement extraordinaire, le HP qui l'équipent sont de qualités, et l'enceinte est rès agréable à écouter, et les 4x21 bastonnent bien en usage domestique !
Oui c'est ce que j'ai pu lire dans les avis, ils sont unanimes!
Par contre je suis tombé sur cet avis, que je trouve très étonnant par rapport aux autres,
j'aurais aimé avoir ton avis dessus:
Enceintes volumineuses, dotées de bons HP. Les graves sont excellents et profonds.
Les médiums et les aigus sont en retrait, voilés. Cela est dû aux condensateurs bas de gamme du filtre.
Il est dommage que pour économiser quelques euros, les fabricants aient utilisé des condensateurs bons marchés au détriment du son.
J'ai remplacé les condensateurs médium et aigu par des "Mundorf suprème" (50€ par enceinte).
Cela change tout, j'ai un son magnifique avec des aigus cristallins.
Je ne regrette pas mon achat.Merci à toi pour tous tes conseils