18s a écrit:Si votre fils veut être fidèle aux années 70" avec un 38cm/15" il n'y a pas trop d'alternatives en France les constructeurs étaient principalement AUDAX, SIARE,CABASSE.
Comme le tarif des JBL est devenu déraisonnable, je ne vois que MARTIN USA, pur vintage 70", Ado (1976) un voisin de mes parents en possédait une paire, je bavais devant les basses délivrées que peu de systèmes permettaient d'obtenir à cette époque en hifi tout au moins.
On trouve aussi des enceintes REALISTIC mais c'est plutôt les années 80", Les AUDAX pro, toujours en 38cm/15".
En fait quand je disais année 70 c'était une façon de parler... ça peut aller de 60 à fin des années 80...
Désolé, je me suis mal exprimé.
Merci pour toutes ces idées, mais comme je le disais plus haut, je vais faire une pierre deux coup
vu qu'il a son anniversaire 3 jours après noël et que cette année il fête ses 18 ans je vais casser la tirelire
et peut-être lui prendre les Magnat Transpuls 1500.
A savoir que des enceintes vintage peuvent demander quelques restaurations, vérifiez principalement la suspension du boomer, soit craquelé ou en passe de se désagréger en poussière, et les condensateurs chimiques du filtre passif qui avec 50 ans d'âge peuvent avoir déviés de leur valeur voir séchés.
C'est souvent le destin des appareil vintage, il faut en être conscient.....Des gens comme La Maison du HP, ou HP système pourront vous aider au besoin.
Oui, je me suis fait "avoir" en achetant mon Pioneer 8500 II, je l'ai payé 400€, et lors de l'achat
je ne savais pas que les condos vieillissait, je pensais que si du "bon" son sortait des deux enceintes
l'ampli était comme neuf... si j'avais su cela j'aurais pu beaucoup plus négocier.
Encore merci pout tout.