Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, j_yves, killi13011, lolo05, mangotin, This Is It, tovarich007 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 08 Avr 2012 0:12

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:c'est du second degré :thks:

:roll: :roll: :roll:

mème les L300 ... :roll: :hehe: :wtf:

:lol: :mdr:

non pas celles là quand même :ko:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 08 Avr 2012 8:22

itofa a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
itofa a écrit:Si tu n'as pas besoin de très grosses enceintes, alors des 4315 ... 8)

Louis, Monsieur veut des enceintes compactes (encombrement minimaliste au sol) et capables de faire du homecinéma, sans contrainte de budget.
Je ne vois que les array 1400 associées à la centrale 880

Patrice, je n'ai pas souvenance que les 4315 soient d'un gros volume :wtf:
La base des 1400 embarque un 38. Donc elles sont forcément plus larges que des 4315. Me trompe-je ?

une Array1400 embarque un 35 cm et son rapport encombrement/restitution, 0,20 M2 au sol ! (je ne parle pas du rapport Q/P) est exceptionnel.
ACV voulait une enceinte mixte en Hifi et HC, avec une très bonne qualité tonale : c'est le cas.
Au prix catalogue, les 1400 sont chères mais il se trouve, qu'on peut les trouver (ici même) à un prix très raisonnable.
Entre une 4343 et une array 1400, je n'hésite pas une seconde.

Autre choix, pour ACV : les nouvelles 4429, 3 voies moins chères que les array 1400 et qui m'ont beaucoup séduites au magasin.
Dernière édition par poprock le 08 Avr 2012 8:35, édité 3 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 08 Avr 2012 8:28

NOIR a écrit:et pourquoi pas un 5.1 avec des 4425 . Leur typologie convient très bien pour ce type d'application

Si on cherche, l'encombrement + un prix modique, plutôt que des 4425, maigrelettes et sans ampleur, mieux vaut se tourner vers des 4430 qui sont pour beaucoup d'entre nous, les meilleures 2 voies jamais faites par JBL.
Dernière édition par poprock le 08 Avr 2012 10:00, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Avr 2012 8:54

sort de ce corps Mattera :ane:
NOIR

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Avr 2012 8:56

NOIR a écrit:et pourquoi pas un 5.1 avec des 4425 . Leur typologie convient très bien pour ce type d'application

Si on cherche, l'encombrement + un prix modique, plutôt que des 4425, maigrelettes et sans ampleur, mieux vaut se tourner vers des 4430 qui sont pour beaucoup d'ente nous, les meilleures 2 voies jamais faites par JBL.

moi , je préfère les 4435 ... :lol: :zen: :wink:
un peu plus grosses , mais... :oops:
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 08 Avr 2012 9:59

ducky7566 a écrit:

Si on cherche, l'encombrement + un prix modique, plutôt que des 4425, maigrelettes et sans ampleur, mieux vaut se tourner vers des 4430 qui sont pour beaucoup d'ente nous, les meilleures 2 voies jamais faites par JBL.

moi , je préfère les 4435 ... :lol: :zen: :wink:
un peu plus grosses , mais... :oops:

Moi aussi Claude mais le Monsieur a dit peu encombrantes et pas chères ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Avr 2012 11:31

Si on cherche, l'encombrement + un prix modique, plutôt que des 4425, maigrelettes et sans ampleur, mieux vaut se tourner vers des 4430 qui sont pour beaucoup d'entre nous, les meilleures 2 voies jamais faites par JBL.

On en trouve à quel prix des 4430 svp..?

Ce serait pour remplacer mes 4425 en surround.
mosquito69

Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00

Message » 08 Avr 2012 11:37

mosquito69 a écrit:

On en trouve à quel prix des 4430 svp..?

Ce serait pour remplacer mes 4425 en surround.

remplacer des 4425 en surround ? la bande passante étant limitée en surround, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
la côte des 4430 ? autour de 2500 euros avec tendance inflationniste comme toutes les réussites vintage chez JBL.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Avr 2012 11:39

2500..? ha oui quand même.. :lol:

Pour les blu-ray il me semble que la bande passante n'est plus limitée en surround non..?
mosquito69

Message » 08 Avr 2012 11:46

mosquito69 a écrit:2500..? ha oui quand même.. :lol:

Pour les blu-ray il me semble que la bande passante n'est plus limitée en surround non..?

EDIT:
Les surround ne sont pas limitée non plus sur les SACD... :wink:
mosquito69

4429

Message » 08 Avr 2012 12:17

Bonjour à tous et joyeuses Pâques...

Comme promis je vous livre mes 1eres impressions au sujet des 4429. Je n'ai pas l' habitude de faire des CR alors excusez moi si je n'ai pas le vocabulaire ad oc.

En ce qui concerne la mise en oeuvre: ma pièce d' écoute fait moins de 20m2,les enceintes sont légèrement pincées et espacées de 2,30m et le point d 'écoute à 2,50m c'est donc une écoute de proximité.J'ai la chance d'avoir un salon qui n'est pas trop réverbérant,mélange de placo,béton et briques,les murs ne génèrent pas de vibrations parasites et je tire parfois les rideaux pour amortir un peu plus. Seul bémol: j'ai un mur juste derrière mon canapé. Point positif: je n'ai pas de voisins proches car j' habite un pavillon à la campagne je peux donc lâcher l' artillerie... Concernant les réglages, après divers essais les 4429 (6 ohms) sont branchées en 8 ohms sur le Mc252,les atténuateurs HF/UHF des enceintes sont très légèrement baissés pour le moment,le C45 sur tone bypass et Itunes en Bitperfect.Mon installation est réduite au stricte minimum car je ne suis pas pour l' accumulation de matériel:je suis assez novice dans le monde de la Hi-fi (2ans.) et je pars du principe que le "Le mieux est l'ennemi du bien."(Peut être me trompe-je?). De plus j'utilise une source dématérialisée (Mac mini) depuis 5ans pour l' ergonomie qu'elle procure et pour ses facilités de stockage et de tri.

En attendant de vrais supports réalisés par un menuisier j'ai placé les 4429 sur des tablettes d'appoint à 40cm de hauteur.
Comme je l'ai dit précédemment les enceintes ont été rodées en partie mais encore 2 ou 3 mois de plus permettront de les ouvrir d'avantage. (6mois de rodage pour les RF7)

Par rapport à mes ex RF7 c'est le jour et la nuit ,j' ai gagné sur tout les points: le gros plus c'est la spatialisation,j'ai gagné en profondeur, en largeur de scène, en précision,en nuance et surtout en naturel.Mon salon parait dorénavant plus grand.

Sur les formations de jazz: Get Happy (Christian McBride, John Clayton & Ray Brown,Superbass 2) tout les détails ressortent avec clarté: bruit de la salle, « frotté » sur les cordes. Sur You Look Good to Me ( We Get Requests ) les tintements de clochettes du début filent haut et tous les instruments se détachent parfaitement les uns des autres et sont clairement localisables, c'est aussi précis que les montres suisses...Sur la guitare de Biréli Lagrène :Made In France (Gipsy Trio) c'est très très rapide,détaillé et sans agressivité,en fermant les yeux on imagine même les mains de Biréli filer à vitesse grand V sur sa guitare tellement c'est rapide et précis.

Sur du jazz plus consistant dans le grave, le solo de batterie de Nardis (Café blue.P Barber) a de l' impact, c'est rapide et tendu. Le grave des 4429 s' accommode nettement mieux de ma petite pièce que les RF7(Medeski, Martin & Wood, Mami Gato :album End of the World Party ) et les peaux sont bien plus naturelles. Comme déjà précisé les 4429 réclament en revanche beaucoup plus de courant que les Klipsch (normal) et plus que les 4312 E: j' ai fait mon 1er baptême de powerguard avec le Mc sur un morceau de Kodō (album Ibuki.)

Les voix sont vraiment bluffantes: émotion sur les voix féminines (et sur Sigur Rós) avec de l' articulation,les respirations,reprise de souffle et les bruits de bouche s'entendent assez distinctement et apportent un côté vivant voire même sensuel. ( J'ai l' impression que Mélodie Gardot me susurre à l' oreille...). Les voix d'hommes (Grand Corps Malade/ I am/Gil Scott-Heron And Jamie xx) ont du coffre et de la testostérone mais sans outrance.
Les 4429 se délectent aussi de musiques éléctro actuelles (LCD Soundsystem/Boards Of Canada/Bonobo, etc...), on peut monter le son sans fatigue, c'est même le genre d'enceintes qui incitent clairement à ça, ça pulse,ça donne envie de taper du pied.

Pour le classique (je suis novice à ce niveau,j' adore Camille Saint Saëns qui m' a fait aimé et découvrir le classique..) Sur Introduction and Rondo Capriccioso in A Minor op. 28, le début du morceau est tout bonnement tonitruant de part sa dynamique qui s'envole d'un seul coup (je ne sais pas comment on appelle cette figure de style dans la musique classique.) Les coups de canon de Tchaikovsky prennent au ventre, j' adore. Le classique n'est peut être pas le domaine de prédilection des JBL mais pour ma part je suis comblé.

Je ne parlerai pas de rock: Led Zep (L'harmonica de You Shook Me.) ,Pink Floyd (Roulement de tambour sur The Thin Ice, The Wall),Creedence Clearwater Revival (Fortunate Son),Chris Isaak(Baby Did A Bad Bad Thing)etc. C'est clairement le domaine dans lequel les JBL excellent.Ça swingue,ça pulse!

Pour résumer mes propos, les 4429 sont carrément d'un autre monde que les Klipsch et un cran au dessus des 4312E: Précision,clarté,émotions,côté live,naturel,qualité du grave.

Enfin, techniquement la finition est au top,le placage en noyer a une teinte magnifique (question de goût.),le pavillon est inerte et ne résonne pas quand on tapote dessus (contrairement au RF7), on sent que c'est solide,bien construit et fait pour durer. Pour info les miennes sont Made in Mexico.

Voici également quelques photos comme promis.La photo a tendance à écraser l' espacement des enceintes (Excusez la qualité mais je ne pas faire mieux avec mon téléphone!!)
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par invite45481 le 08 Avr 2012 12:26, édité 1 fois.
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Message » 08 Avr 2012 12:24

elles sont chouettes :D
NOIR

Message » 08 Avr 2012 12:33

CESTNICO a écrit:... Seul bémol: j'ai un mur juste derrière mon canapé. ...

Superbe, tout ça :love:

Pour éradiquer le pb du mur arrière, j'ai mis ça :
Image
:wink:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 08 Avr 2012 12:42

Superbe installation CESTNICO !!! :love:
mosquito69

Message » 08 Avr 2012 12:49

itofa a écrit:
CESTNICO a écrit:... Seul bémol: j'ai un mur juste derrière mon canapé. ...

Superbe, tout ça :love:

Pour éradiquer le pb du mur arrière, j'ai mis ça :
Image
:wink:

Merci Itofa
Sinon j' avais pensé à une décoration murale de chez Helline:
Image
Mais apparemment ça ne figure plus au catalogue!!Dommage!
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message