nedex a écrit:gentlegiant a écrit:pour toi nedex
tu dois encore etre un de ceux qui avant d'apprecier de la "MUSIQUE" cherche a savoir le pourquoi du comment
bref genre prise de tete and co coupeur de decibel en huit pour rester poli
pourquoi se prendre la tete deux solutions ca sonne et ca te plait ou ca ne le fait pas a tes oreilles et dans ce cas tu passes sur un autre produit
pour moi le principal critere reste ce que je percois a l'ecoute et l'emotion qui s'en degage ,le reste n'est que de la "branlette idiophile"
les "afficionados de l'oscillo" et autres mesures qui ne jurent que par ce biais et leur discourt et arguments qui vont avec me "gavent"
ici comme sur d'autres forums cela devient courant
tu me fais penser a un membre qui officie sur le forum jbl orange (pseudo rattifib) qui tient ce meme langage
alors a un moment donné tu devrais lacher tes "instruments" et "ecouter des oeuvres musicales"
la theorie et la technique doivent s'effacer et en aucuns cas cela doit devenir une reference
bonjour et merci de ton avis dont je prends note.
le mien est le suivant, avant d'écouter et de me déplacer peut etre sur des centaines de Km, dans le but pourquoi pas d'investir (car la finalité est la) 5/6K euros dans une paire d'enceintes quel qu’elle soit, j'ai quand même besoin de deux ou trois infos qui me paraissent légitimes autres que deux photos et les composants utilisés. si te concernant, connaitre l’impédance, la sensibilité ou la réponse en fréquence de l'enceinte (et donc absolument rien d'extraordinaire) ne te parle pas, c'est que nous avons simplement deux façon differentes d'effectuer un choix, rien d'autre. alphachris sera surement de ton avis et d'autres probablement du mien.
je connais pas de forum JBL orange et encore moins lu ce qu'a visiblement pu écrire un certain rattifib.
mais je vais approfondir, même si me concernant, JBL et moi, ce n'est pas l'amour fou.
Mode modération on
Bss tu es fatiguant, mais fatiguant !
Tu n'as rien à faire d'autre ?
Tu as été mis dehors de ce forum. Que tu reviennes plusieurs mois après, avec un nouveau pseudo : pourquoi pas. Si tu changes d'attitude. Mais là, tu ne changes pas d'attitude...
Haskil
Mode modération off