Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, Freemanjazz, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 654 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 15 Déc 2018 21:06

rmsk a écrit:Je dirais 10.000 €, à la louche (la cote était de 9000 € en 2012 et la tendance est plutôt aussière), mais je peux me tromper.
Louis ?

Remy

Voilà : 11.081 €

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:25

bonsoir la compagnie

REMY ,pour être franc , meme si je trouvais des 9800/9900 a 6000 boules je passerai mon chemin
tant il est possible de faire bien mieux avec une DIY bien pensée et ce pour environ 3500/4000 roros

quand je branche mes "grosses boites" de 460 litres nets utiles (double altec 3154+ compression jbl 2450 sur pavillon tas th 4001 replia) ou (double altec 416 -8b sur compression BMS 4590 et pavillon 2236)le tout en bi amplification active paramétrique
pour faire simple je me gausse , et les K2 S9800 je les connais très bien pour les avoir écoutees chez une connaissance a mainte reprises
en passif c'est juste une "plaisanterie ",il suffit de faire quelques mesures ad-hoc pour comprendre le problème encore faut il ne pas être dans l'admiration et le dogmatisme

LUC :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:52

Luc, ce n'est pas une histoire de goût, c'est une affaire de prix moyen constaté à la vente.

Remy (mékilébourinceluilamékilébourinçépadieupoçible)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Déc 2018 23:34

remy

la cote (et encore si cela veut dire quelque chose) et la réflexion sont deux choses bien distinctes
que des gus lâchent XXXX brouzoufs pour un produit donné en étant persuadés qu'ils font une "affaire"
libre a chacun

après que le dit produit ne tienne pas ses promesses auditives VS son "tarif pseudo légitime "d'après une cote est un fait

alors oui si une k 9800/9900 cote autour des 10000 ,auditivement parlant elle en est très loin

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:19

Je suis absolument d'accord sur le principe et l'analyse.
Mais là, il était seulement question de la cote d'un produit sur le marché.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:21

gentlegiant a écrit:bonsoir la compagnie

REMY ,pour être franc , meme si je trouvais des 9800/9900 a 6000 boules je passerai mon chemin
tant il est possible de faire bien mieux avec une DIY bien pensée et ce pour environ 3500/4000 roros

quand je branche mes "grosses boites" de 460 litres nets utiles (double altec 3154+ compression jbl 2450 sur pavillon tas th 4001 replia) ou (double altec 416 -8b sur compression BMS 4590 et pavillon 2236)le tout en bi amplification active paramétrique
pour faire simple je me gausse , et les K2 S9800 je les connais très bien pour les avoir écoutees chez une connaissance a mainte reprises
en passif c'est juste une "plaisanterie ",il suffit de faire quelques mesures ad-hoc pour comprendre le problème encore faut il ne pas être dans l'admiration et le dogmatisme

LUC :zen:




1- Tout d'abord , la cote des JBL K2 S 9800 se situe plutôt autour de 8000 € la paire et quand je dis cote , je parle du niveau réel des transactions : une enceinte proposée à 10 000/11 000 ne partira pas à ce prix ...

2- Gentlegiant nous assène ses certitudes : il met au tapis les 9800 avec son installation .

Je n'en doute pas un seul instant .

Mais enfin , comparons donc des choses comparables , or , ici , ce n'est pas du tout le cas !

Les 9800 sont de beaux produits , élégants , racés et faciles à loger dans un séjour partagé par une famille ; elles peuvent fonctionner simplement , même avec un gros intégré ou un pré+un bloc .

L'installation de Gentlegiant est très technique , complexe et manifestement très encombrante .
Elle appelle une pièce dédiée de bonne taille , de toute évidence .
Visuellement , je ne sais pas , n'ayant pas vu de photos .

3- Les JBL autour de 8000 € la paire méritent considération et non des gausseries .

J'en ai possédé une paire pendant un moment et je peux donc dire quelque chose de crédible :oldy: ...

Elles peuvent donner de belles satisfactions sur les voix , car le médium et l' aigu sont rendus avec beaucoup de finesse :bravo: : je l'ai constaté sur mes disques d'opéra et des récitals de cantatrices . De ce point de vue , c'était une des meilleures réussites de l'époque . Mais leur tarif de 34 000 € :o était démesuré .

Dans mon cas , un des tweeters béryllium a vu son matériau s'effriter :evil: , ce qui a rendu nécessaire son changement , coûteux .
Curieux et inquiétant , quand même , même si c'est peut-être un cas isolé ...

Le grave , ferme et net , satisfera la plupart des mélomanes .

Mais il est vrai que , pour un audiophile perfectionniste , le résultat n'est pas très spectaculaire en ampleur et sous-grave :-? , pour un 38 cms d'aussi belle allure .

J'ai d'abord pensé que la charge de l'enceinte était insuffisante pour le 38 cms , par rapport aux enceintes du passé , chez JBL ou Tannoy.
Ou peut-être s'agit-il d'un problème de conception du hp et des caisses : rançon des enceintes étroites , peu profondes et logeables ?

J'ai renoncé à aller jusqu'au bout de la démarche et à les garder , car j'aurais dû passer à la bi-amplification active : deux amplis + un filtre de haut niveau .

A l'époque , un Trinnov n'existait pas et je pense qu'un tel appareil , qui intervient sur l'interface acoustice de la pièce / enceintes et permet aussi la bi-amplification active , m'aurait permis de conserver ces 9800 .

Cela dit , j'ai eu la même impression , pour le grave , avec les JBL de la série DD écoutées lors de salons ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:20

Pour les avoir ecoutées dans plusieurs pièces chez Ozata (son ex appart et sa piece dédiée) et ailleurs, je dirais que ces enceintes sont capables dun rare raffinement dans le medium-aigu!
Le grave n'est pas en reste non plus, suffit d'avoir l'amplification adéquat...
D'ailleurs si j'avais un reproche à faire à ton système dans ta pièce Ozata, c'est que le grave est justement un poil trop présent et opulent, sans cependant passer sur le reste.
Après c'est sur que ces enceintes nécessitent du lourd en amont pour pouvoir donner leur plein potentiel!
Si c'est pour mettre avec du Yam P et du DCX c'est passer à côté de ces magnifiques bêtes !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 23:44

Aurel stp

arretes de dire des " conneries" ,rester en passif sur des k9800 ou 9900 c'est la ou tu passes a coté des enceintes
d'ailleurs bons nombres d'utilisateurs d'enceintes en passif essaient de" corriger le tir" en employant des amplis a pas de prix ou pire des cables aux vertus "made in lourdes"
or cela ne sert a rien ,le problème étant ailleurs
en actif ,c'est la calibration qui fait le résultat final ,des lors les électroniques sont si elles sont "bien nées" ne servent qu'a " servir" le réglage du filtre actif en amont

l'ampli ,le plus "pseudo hifi hdg", mis en place derrière une enceinte au filtre passif , aussi bon soit il, mais limité sur bons nombres de critères , donnera un résultat
moindre que la meme enceinte pilotée en actif avec un filtre actif numérique paramétrique meme de base et des blocs X ou Y ,a la calibration "soignée"

et ce pour un tarif bien moindre pour des perfs d'un tout autre niveau

LUC
Dernière édition par gentlegiant le 17 Déc 2018 1:22, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:00

Tout en finesse, en délicatesse, en non-dit, en périphrases, en litotes ... tout Luc, quoi ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Déc 2018 0:21

Luc, tu as ton avis, j'ai le mien! Meme si au fond je suis daccord avec toi sur le fait que d'un point de vu "scientifique" l'actif est meilleur que le passif, perso je pense qu'il vaut mieux rester avec le passif d'origine avec des électroniques haut de gamme, plutôt que d'être en actif avec des ampli "pro" et filtre actif low cost... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:58

Je me baladais sur leboncoin et c'est dingue le nombre de "Grosse" JBL Vintage que l'on trouve en vente :o du genre 4350A

Modéré

Message de modération de itofa » 19 Déc 2018 19:38


Hélas, je suis contraint de modérer en vertu de la Charte en son article 6.2 ...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:09

houlala :charte:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:39

Oui, certainement hélas !
Ce n'est pas faute de nous battre contre cette stupidité ... mais on aura gain de cause au bout du bout !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:41

Un gilet jaune, peut-être ?

Remy (estampillé HCFR, bien sûr)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Déc 2018 1:39

:zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message