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Toutes les enceintes HiFi
JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)
Oui ça se laisse regarder! faut faire abstraction de certaines infos techniques 

- Baboulinet
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- Localisation: 31 Nord Toulouse
Que pensez-vous , sur le principe , d'une paire de JBL 4345 , construites en répliques , sur les plans de l'original et avec tous les hps JBL d'origine ( mais neufs ) , avec , je suppose , le même filtrage ?
C'est ce que propose Restaur'Audio .
La question de la revente m'importe peu : dans mon esprit , ce sont des enceintes " à garder " .
Je vois , par ailleurs , sur un site célèbre , des 4345 à 13 500 € la paire et des 4350 à 15 000 € la paire .
Ces prix se justifieraient par une restauration approfondie ?
La 4345 peut-elle être mise en oeuvre sans trop de difficultés dans une pièce de 40 m2 et en gardant mon McIntosh MC 462 ?
Il s'agirait de remplacer ( éventuellement ) des Tannoy Canterbury 15 SE .
C'est ce que propose Restaur'Audio .
La question de la revente m'importe peu : dans mon esprit , ce sont des enceintes " à garder " .
Je vois , par ailleurs , sur un site célèbre , des 4345 à 13 500 € la paire et des 4350 à 15 000 € la paire .
Ces prix se justifieraient par une restauration approfondie ?
La 4345 peut-elle être mise en oeuvre sans trop de difficultés dans une pièce de 40 m2 et en gardant mon McIntosh MC 462 ?
Il s'agirait de remplacer ( éventuellement ) des Tannoy Canterbury 15 SE .
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Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
Bonsoir
Restau'audio fait du très bon boulot, tant dans la restauration d'originelles que la fabrication de clones embarquant des dotations d'origine à chaque modèle officiel. Ce travail de qualité, minutieux, à forcément un coût
Driver des 4345 avec un Mcintosh Mc462 est pure illusion. Il faut une centrale nucléaire pour faire bouger correctement les 46. Ce modèle est bien plus complexe à faire sonner que tes belles Canter 15SE.
Ce modèle commence à bien fonctionner qu'en bi-amplification. Auquel cas, OK pour Mc462 sur les 3 voies hautes. Il apporte du soyeux. Mais pour driver le bas, il faudra totalement autre chose ...
Restau'audio fait du très bon boulot, tant dans la restauration d'originelles que la fabrication de clones embarquant des dotations d'origine à chaque modèle officiel. Ce travail de qualité, minutieux, à forcément un coût
Driver des 4345 avec un Mcintosh Mc462 est pure illusion. Il faut une centrale nucléaire pour faire bouger correctement les 46. Ce modèle est bien plus complexe à faire sonner que tes belles Canter 15SE.
Ce modèle commence à bien fonctionner qu'en bi-amplification. Auquel cas, OK pour Mc462 sur les 3 voies hautes. Il apporte du soyeux. Mais pour driver le bas, il faudra totalement autre chose ...
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Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12200
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...


Mais en sortant de Canterbury, je ne miserai pas sur ce type de JBL...spatialisation bien moins évidente à obtenir que sur un 38 Coax....Je partirai plutôt sur des JBL Everest DD55000 + caisson de basse 46cm en renfort....des JBL K2 s9500 ...ou pour rester Tannoy des Kingdom 18 ..

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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95

Modéré On ne peut pas faire la promotion de vente sur les forums (Charte Art 6.2)
Désolé
Utilisables aussi bien en passif qu'en actif....Ce sont des merveilles...ca va bien plus loin que des 4345 d'origine

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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8813
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
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itofa a écrit:Driver des 4345 avec un Mcintosh Mc462 est pure illusion. Il faut une centrale nucléaire pour faire bouger correctement les 46. Ce modèles est bien plus complexe à faire sonner que tes belles Canter 15SE.
Ce modèle commence à bien fonctionner qu'en bi-amplification. Auquel cas, OK pour Mc462 sur les 3 voies hautes. Il apporte du soyeux. Mais pour driver le bas, il faudra totalement autre chose ...
Hello !
Juste une interrogation : tu es certain de ne pas confondre la réf du McIntosh MC462 avec un autre ampli de la marque, parce que je suis étonné qu'un MC462, 2x450W avec transfos de sortie stable sous 2ohms, ne drive pas correctement les 46 JBL ?
https://www.mcintoshlabs.com/products/amplifiers/MC462
- flht
- Messages: 772
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
- Localisation: 30
Bonjour
Non non aucune erreur.
D'ailleurs j'ai un exemple très concret : Mes blocs 501 (donc plus puissant que le 462) drivant en mono les 38 de mes MKII. Les 3 voies hautes, super, rien à dire. En revanche le 38 était mou du genoux, comme pas possible. D'où la bi-amp pour driver correctement le grave.
De fait si sur un 38, c'est déjà pas à la hauteur, sur un 46, ça l'est encore moins .
Tous les Jedi JBListes grosses gamelles te le confirmeront. (Alfachris -cf plus haut- GentleGiant, Gigolo (Mattera), Poprock,etc...)
Faut se rappeler ce que Gigolo/Mattera mettait au cul des 4345 pour les faire sonner : Krell + Gros Onkyo (je n'ai plus la reference)
On avait également une connaissance qui avait mis 4 ML 20.6 .
Une centrale nucléaire pour les faire tourner, te dis-je ...
Non non aucune erreur.
D'ailleurs j'ai un exemple très concret : Mes blocs 501 (donc plus puissant que le 462) drivant en mono les 38 de mes MKII. Les 3 voies hautes, super, rien à dire. En revanche le 38 était mou du genoux, comme pas possible. D'où la bi-amp pour driver correctement le grave.
De fait si sur un 38, c'est déjà pas à la hauteur, sur un 46, ça l'est encore moins .
Tous les Jedi JBListes grosses gamelles te le confirmeront. (Alfachris -cf plus haut- GentleGiant, Gigolo (Mattera), Poprock,etc...)
Faut se rappeler ce que Gigolo/Mattera mettait au cul des 4345 pour les faire sonner : Krell + Gros Onkyo (je n'ai plus la reference)
On avait également une connaissance qui avait mis 4 ML 20.6 .
Une centrale nucléaire pour les faire tourner, te dis-je ...
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12200
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
alfachris a écrit::D Mail il y aussi une superbe affaire en ce moment, avec les JBL 4345 XXL project de Poprock (Patrice)![]()
Utilisables aussi bien en passif qu'en actif....Ce sont des merveilles...ca va bien plus loin que des 4345 d'origine
tu as un lien ?
merci

- le touriste
- Messages: 8898
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
- Localisation: rp 77
Tu as un MP pour le lien ...
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12200
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Oui, merci de ta réponse, effectivement j'ai souvent lu ici et sur JBL vintage ce retour d'expérience du mariage "mou" JBL et Mc dans le grave. Je connais la bi-amp et pratique la bi-amp (et multi) depuis les années 80
Donc en plan B tu lui conseillerais quoi : un petit ampli pro Crown, QSC ou Yamaha dans le grave et le Mc en haut dans un premier temps et après si possible un ampli "autoritaire" en bas comme ceux que tu cites : Krell, ML, ... 


- flht
- Messages: 772
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
- Localisation: 30
C'est tout à fait ça ! Les exemples cités sont tous bons
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12200
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
pensez à ajouter BGW à la liste, 750 ou GTB, bien connus pour "tenir" le grave
- guyniol
- Messages: 3530
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
- Localisation: Le Mans
il existe des amplis "large bande" capables de tenir n'importe quel HP de grave y compris le 46 cm JBL mais ils ne sont pas légion
ci dessous mon expérience avec mes WP 5OXL
installations-haute-fidelite/mon-installation-mixte-hifi-et-hc-t30080001.html
Ces enceintes ont été prévue pour être alimentées en mono, bi, tri, ou même en quadri amplification par des switchs accessibles directement sur le filtre au dos de l'enceinte
ci dessous mon expérience avec mes WP 5OXL
installations-haute-fidelite/mon-installation-mixte-hifi-et-hc-t30080001.html
Ces enceintes ont été prévue pour être alimentées en mono, bi, tri, ou même en quadri amplification par des switchs accessibles directement sur le filtre au dos de l'enceinte
- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2785
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
En effet, il suffit de regarder les nombreuses videos sur le site de Kenrik Sound au Japon pour voir qu'ils font tourner toutes les grosses monitors avec d'énormes blocs à tubes Phasemation 845 avec un résultat
et y compris les 4345...

- JFROU
- Messages: 1691
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
pour ma part, j'ai toujours préféré utiliser un ampli large bande pour éviter entre autres les ruptures de timbre entre 2 amplis différents notamment s'il y a un totor dans le bas et un tube dans le haut.
en totor, de la classe A comme un Gryphon DM100 avec son management à géométrie variable du grave, ampli que j'ai le plus gardé chez moi après avoir essayé du ML, Amcron, BGW, Krell ... j'en passe
en tubes, pas n'importe lesquels, des blocs AirTight ATM-211, 22 watts en SE "seulement", mais quels watts
en totor, de la classe A comme un Gryphon DM100 avec son management à géométrie variable du grave, ampli que j'ai le plus gardé chez moi après avoir essayé du ML, Amcron, BGW, Krell ... j'en passe
en tubes, pas n'importe lesquels, des blocs AirTight ATM-211, 22 watts en SE "seulement", mais quels watts

- poprock
- Membre HCFR
- Messages: 2785
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
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