Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 669 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jbl partybox 1000 branchement

Message » 29 Juil 2023 11:57

Bonjour,

Je possède une enceinte JBL PartyBox 1000 que je souhaite pouvoir brancher dans un véhicule et/ou sur un groupe électrogène. Étant novice dans le domaine de l'électricité, je ne veux pas risquer de tout endommager dès le début, donc je suis à la recherche d'informations.

Voici les caractéristiques de l'enceinte qui m'ont été communiquées :

- Puissance de sortie : 1100 watts RMS
- Nom du produit : PartyBox 1000
- Entrée d'alimentation CA : 100-240 V ~ 50/60 Hz

- Consommation électrique : 150 W (est-ce la consommation électrique maximale théorique lorsque le son est à fond et les lumières allumées ?)

- Consommation en veille :
- Moins de 2 W avec connexion Bluetooth ;
- Moins de 0,5 W sans connexion Bluetooth
- Sortie USB : 5V 2,1A
- Haut-parleurs : 1 subwoofer 30 cm (12") + 2 médiums 18 cm (7") + 1 haut-parleur à compression
- Impédance des haut-parleurs : subwoofer 3 ohms / médiums 4 ohms / haut-parleur à compression 4 ohms
- Puissance de sortie totale : 1100 W
- Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz (-6 dB)
- Rapport signal sur bruit : 80 dBA


J'ai plusieurs questions :

Est-ce qu'elle consomme 150 watts par heure maximum à pleine puissance pour délivrer 1100 watts RMS, ou ai-je tout faux ?

Je n'ai aucune information sur la puissance en crête. Comment puis-je la calculer ?

Si elle consomme 1100 watts par heure ou 150 watts par heure, les prix ne seront pas les mêmes pour l'alimentation.

En ce qui concerne le groupe électrogène, je pensais partir sur le modèle HG1800i-A de Hyundai. Il est indiqué pour une puissance maximale de 1800 watts et nominale de 1600 watts en monophasé. Est-ce que cela pourrait convenir ?

Pour le véhicule, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut choisir. L'installation sera très différente pour une consommation de 150 watts/h ou de 1100 watts/h (quelle solution choisir pour être sûr ?).

Je pense partir sur un onduleur 12V 220V Inverter, mais je ne sais pas si je pourrai le brancher sur l'allume-cigare (quelle est la tension maximale ? Le diamètre des câbles sera-t-il correct ?) ou directement sur la batterie.

Si la puissance requise n'est pas trop importante, voici un modèle possible : https://www.solardeal.fr/convertisseur- ... gI5Q_D_BwE

Ou un autre modèle en fonction de vos réponses : https://www.solardeal.fr/convertisseur- ... gJs4vD_BwE

Dernière question, si jamais je réussis à brancher l'enceinte dans la voiture (elle sera allumée exclusivement lorsque je roule), y a-t-il un risque de tomber en panne de batterie ou l'alternateur produira-t-il suffisamment de courant pour l'alimenter en roulant (quelle est la consommation maximale possible en roulant) ?

C'est vraiment délicat lorsque l'on ne s'y connaît pas. Les caractéristiques électriques précises de l'enceinte sont difficiles à trouver (puissance en crête, consommation maximale en watts/h). Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les pistes que vous pourrez me proposer.

Cordialement,
Ghostman4321
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2023 11:51
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:57

Hello,

Je ferai une réponse + complète ce WE.

:) ce ne sont pas des Watts par heure mais des Watts*heure.(énergie en Joules ou Calories).
Les Watts RMS n'existent pas.

Les Watts (=chaleur et non SPL) donnés par JBL sont la capacité max des HPs(de grave) à supporter l'échauffement de la bobine en cuivre, avant de crâmer/brûler.(non pas celui des amplis).

Pour la conso électrique , 150 Watts ça doit être le max absorbé à la source, en signal musical, au taquet (= en continu).
Je n'ai pas cherché la datasheet, mais ça doit pas être loin.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 30 Juil 2023 8:39

La consommation maxi indiquée est bien de 150W.
A toi de trouver une alimentation qui supporte au minimum cette consommation maxi. Je ne sais pas si il peut y avoir des pics de conso au delà de 150W ?

Je dirais qu'il est possible de passer par un petit onduleur 12/230V. Attention de s'assurer que la puissance annoncée ne soit pas fantaisiste. Je ne connais pas trop ces produits mais j'imagine qu'il existe de multiples modèles plus ou moins bien conçus. Je prendrais un modèle 2 fois plus puissant pour assurer le coup.
Moteur à l'arrêt, tu risques de décharger ta batterie après quelques heures d'utilisation. Cette durée dépendra de la consommation et de la capacité de ta batterie.
A la grosse louche , une consommation continue de 150W avec une alimentation de 12 donne un courant consommée de 12.5A.

Si la batterie est une 70Ah, ton autonomie sera de 70/12.5= 5.6H
En gros, avant la panne et d'être sourd, tu peux écouter à fond pendant plus de 5H :mdr:, certainement moins parce que le convertisseur va consommer aussi.

Il faut aussi que ta prise d'allume cigare supporte l'intensité avant de cramer.

Je n'aime pas faire comme ça mais tu peux acheter un convertisseur, l'essayer et le retourner si ça ne te convient pas. Certaines enseignes permettent de faire ainsi.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 30 Juil 2023 9:01

Merci pour vos réponse je vais tenter un petit convertisseur du double de puissance pour le véhicule je pense que même avec la puissance en Crète ( je n ai pas la donner constructeur) cela devrais passer.

A voir si je le mais sur l allume cigare ou directement sur la batterie il me semble que j ai un fusible 15A sur l allume cigare mais je ne connais pas la section dés fil.

Merci pour les éclaircissements
Ghostman4321
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2023 11:51
  • offline

Message » 30 Juil 2023 12:56

Bonjour,

Image

la puissance maxi ne peut pas être supérieure à la consommation, encore moins dans un rapport de 7
là ils ont inventé le mouvement perpétuel...
dans le meilleur des cas, en classe D on a dans les 80 % de rendement
donc si la conso maxi est de 150 W, ça donne 150 x 0,8 = 120 W de puissance de sortie
pour sortir réellement 1100 W comme sur la pub, elle doit consommer environ 1400 W
sans faire de mesures, difficile de faire confiance à la pub
pour tromper le client, on mélange les puissances moyennes, crêtes et autres PMPO

et attention aux convertisseurs chinois, leurs watts sont fantaisistes, bien inférieurs à ce qui est marqué

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Aoû 2023 13:17

D'après enceintesbluetooth.com,la consommation de puissance et la puissance de sortie RMS (Root Mean Square) sont deux choses différentes. La puissance RMS de 1100 watts indique la puissance continue que l'enceinte peut délivrer. La consommation de puissance réelle dépendra de nombreux facteurs, tels que l'efficacité de l'amplificateur. Il est peu probable que l'enceinte consomme 150 watts pour délivrer 1100 watts RMS.
Alezi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2023 13:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message