Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 669 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jbl partybox 1000 branchement

Message » 29 Juil 2023 11:57

Bonjour,

Je possède une enceinte JBL PartyBox 1000 que je souhaite pouvoir brancher dans un véhicule et/ou sur un groupe électrogène. Étant novice dans le domaine de l'électricité, je ne veux pas risquer de tout endommager dès le début, donc je suis à la recherche d'informations.

Voici les caractéristiques de l'enceinte qui m'ont été communiquées :

- Puissance de sortie : 1100 watts RMS
- Nom du produit : PartyBox 1000
- Entrée d'alimentation CA : 100-240 V ~ 50/60 Hz

- Consommation électrique : 150 W (est-ce la consommation électrique maximale théorique lorsque le son est à fond et les lumières allumées ?)

- Consommation en veille :
- Moins de 2 W avec connexion Bluetooth ;
- Moins de 0,5 W sans connexion Bluetooth
- Sortie USB : 5V 2,1A
- Haut-parleurs : 1 subwoofer 30 cm (12") + 2 médiums 18 cm (7") + 1 haut-parleur à compression
- Impédance des haut-parleurs : subwoofer 3 ohms / médiums 4 ohms / haut-parleur à compression 4 ohms
- Puissance de sortie totale : 1100 W
- Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz (-6 dB)
- Rapport signal sur bruit : 80 dBA


J'ai plusieurs questions :

Est-ce qu'elle consomme 150 watts par heure maximum à pleine puissance pour délivrer 1100 watts RMS, ou ai-je tout faux ?

Je n'ai aucune information sur la puissance en crête. Comment puis-je la calculer ?

Si elle consomme 1100 watts par heure ou 150 watts par heure, les prix ne seront pas les mêmes pour l'alimentation.

En ce qui concerne le groupe électrogène, je pensais partir sur le modèle HG1800i-A de Hyundai. Il est indiqué pour une puissance maximale de 1800 watts et nominale de 1600 watts en monophasé. Est-ce que cela pourrait convenir ?