mulanee a écrit:Maintenant qu'elles sont toutes neuves , je vendrais bien mes 4312 si je trouve une alternative interessante:
Même encombrement ou presque , autant de dynamique , un peu plus de grave , un peu plus d'aigu , medium un peu moins présent , plug'n play , état concours.
Une opportunité quoi , je ne suis pas spécialement pressé.
-Le choix ne manque pas, du moins si les tiennes ont le tweeter papier, dans le même volume, tu as par exemple, exactement dans tes critères, sans trop chercher:
en gamme hifi:
- les L166 HORIZON (sauf si tes 4312 sont à la mode titane car la L166 est entre les deux côté bande passante dans l'aigu (elle fait mieux que le LE25 en papier mais pas aussi fin que le titane des 4311/4312).
-les L112
-les 120ti (hélas trop rares)
-
en gamme pro:
-les 4411
-les 4412 (très bonnes, neutres, je les ai eue chez moi aussi, certainement les plus neutres dans ce gabarit avec les 120ti)
(le seul problème de ces deux modèles est juste leur présentation horizontale, il faut le savoir)
-Si tu acceptes le boomer de 25 cm, très bien aussi, qui a le même moteur que le 30 cm avec la bobine mobile de 7,5 cm de diamètre tu as aussi la bonne 4313 en gamme pro, et les L96 et L110 dans la gamme hifi
-ça fait déjà 8 modèles très sympas...