Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aldene, baloo46, Bruce_Wayne_37, brupom, cholley, damien8549, damounet74, fabrs, Farade, gravity60, JPforU, LBTRMA, Loc, nihonjr, plhjunior, Portex, Ticrob, Vulcain et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 06 Avr 2024 20:51

oui c'est vrai, je suis un peu nostalgique de cette époque...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8199
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Avr 2024 20:55

Magma ,mon magasin prefere, j y ai achete un lecteur cd CEC, mon ampli MC300 et le preampli MC 39V, que de souvenirs....
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 06 Avr 2024 21:06

mariofan de triangle a écrit:oui c'est vrai, je suis un peu nostalgique de cette époque...


Eh oui c'était mieux avant... 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Avr 2024 21:17

Je pense que le eCommerce y est pour beaucoup... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Avr 2024 21:32

skate a écrit:Je pense que le eCommerce y est pour beaucoup... :oops:


Entre autres...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Avr 2024 22:49

duplot2 a écrit: Merci aux barre de son et enceintes Bluetooth :ko:

:hein: on est quand même sur le fil UTOPIA, si cela peut te remonter le moral ? :wtf:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 06 Avr 2024 23:06

Sur ce coup internet n’était pas l’ennemie de mes enseignes bien au contraire :oldy:

Grâce à internet on a pu énormément augmenter nos volumes de ventes. Aussi bien chez Cobra que chez Magma.

Et c’est grâce à internet que j’ai fait exploser mon magasin Cobra de Parmentier À partir de 2001.

Bon, maintenant il y a prescription :mdr: J’étais le meilleur, parce que j’étais un super commerçant passionné mais aussi le roi des filous :ane:

Comme dans toute chose il faut bien un premier. Celui qui est l’initiateur.

Au tout début d’Internet, le e-commerce se cantonnait à des sites de présentation et d’information et non de vente. Les prix étaient juste informatifs et non négociés donc des prix publics. C’était les marques qui imposaient l’affichage des prix publics.

Un soir, je m’en souvient encore, une idée me vient. Comme les représentants et dirigeants des marques sont des vrais fonctionnaires donc à partir de 16 heures le vendredi il n’y a plus personne. Je me suis dit, et pourquoi pas faire une vente flash du vendredi soir au dimanche soir avec des prix barrés qui donnent envie de venir dans mon Magasin. Comme je savais que mon site était très visité. Donc le vendredi soir suivant, j’ai sortie 20 offres de hifi et tv en vente flash avec des super prix barrés.
Oh la vache ! Le lendemain matin à l’ouverture du magasin. Une queue incroyable qui allait jusqu au métro Parmentier. :o Je souhaite à tout commerçant de vivre une telle frénésie dans son commerce au moins une fois dans sa vie. L’effet était exceptionnel en terme de chiffre d’affaires. J’ai fait cela pendant 3 semaines sans que aucun de mes concurrents ou marques n’aient remarqué quoi que ce soit. À part la très grosse perte de chiffre d’affaires de mes concurrents sur ces trois semaines pendant le week-end. J’ai été démasqué par Magma après trois semaines, et j’ai prétexté que c’était un bug informatique. :ane:
Mais bon, la boîte de pandore était ouverte, ce fut les premiers prix barrés sur Internet en France.

Ensuite, j’ai dû me conformer au désir des marques, qui à cette époque était très puissante sur les revendeurs. Mais. Grace à une bonne idée , j’ai trouvé le subterfuge en apposant sur mon site, une petite phrase toute simple. Demandez-nous notre meilleur prix..

Non ! Internet était un super vecteur pour le marché de la hifi grand publique. Les causes sont à voir ailleurs
La première est la plus importante comme nous le savons tous c’est l’écroulement du marché de la hi-fi traditionnelle,
Et pour le groupe Magma/hifissimo qui était détenu par des actionnaires. C’est les choix et orientation des actionnaires qui ont causé sa perte. :evil:

Aaah ! Si les actionnaires avaient eu l’intelligence de me donner toutes les reines du groupe , je peux vous garantir.
Que d’une il n’y aurait plus l’enseigne Cobra
De deux vous auriez des super magasins pour vous accueillir, avec une belle présentation, une belle mise en situation, des conseiller vendeur qui sont là à votre écoute et qui sont là pour vous faire plaisir avec des super prix. Tout pour vous mettre des étoiles dans les yeux. Commen avant quoi !

Mais bon, c’est la vie …

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2024 23:08

Désolé pour le hs :oops:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2024 23:32

duplot2 a écrit:Désolé pour le hs :oops:

Je ne savais pas
Merci Olivier pour ça car moi aussi j’étais un de tes clients et étant moi même chef d’entreprise je sais bien que rien n’est simple … jamais

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 338
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 06 Avr 2024 23:59

Merci Fabien !
En y repensant, ça me rend triste Car c’était un commerce au final très humain avec beaucoup d’échange et de plaisir.
Étant moi-même, très humain ma plus grande satisfaction, c’est quand j’avais un passionné qui était content de pouvoir s’acheter le matériel dont il rêvait en lui rendant possible avec un super prix.

Là où j’étais le plus heureux, c’est lorsque j’arrivais à convaincre Mme de pouvoir acheter le matériel hi-fi ou home cinéma que ;Mr ou surtout toute la famille voulait . À ce jeu-là, j’étais le meilleur. À chaque fois, le passionné venait me revoir discrètement en me serrant la main très fortement, et en me disant un vrai. Merci. Et cette échange humain fugace et d’une telle intensité que ça me rendait vraiment heureux.

Mon bon comme tout bon entrepreneur. Il faut vivre avec son temps, savoir se remettre en question et toujours avancer.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2024 0:23

duplot2 a écrit:Merci Fabien !
En y repensant, ça me rend triste Car c’était un commerce au final très humain avec beaucoup d’échange et de plaisir.
Étant moi-même, très humain ma plus grande satisfaction, c’est quand j’avais un passionné qui était content de pouvoir s’acheter le matériel dont il rêvait en lui rendant possible avec un super prix.

Là où j’étais le plus heureux, c’est lorsque j’arrivais à convaincre Mme de pouvoir acheter le matériel hi-fi ou home cinéma que ;Mr ou surtout toute la famille voulait . À ce jeu-là, j’étais le meilleur. À chaque fois, le passionné venait me revoir discrètement en me serrant la main très fortement, et en me disant un vrai. Merci. Et cette échange humain fugace et d’une telle intensité que ça me rendait vraiment heureux.

Mon bon comme tout bon entrepreneur. Il faut vivre avec son temps, savoir se remettre en question et toujours avancer.


Salut a toi ;
moi j'ai bossé 15 ans rue des Archive et le midi ont aller faire un tour chez cobra.
j'ai acheté beaucoup de mon matériel chez eux,
mon system THX jbl par exemple , mais bien d'autre chose comme mes jbl 2600.
je suis devenu ami avec serge de chez cobra,
maintenant on c'est perdu de vu mais ,une autre époque que j'ai bien connu. :bravo:

ps: tout ce qui es sur la photo viens de chez cobra ,
oh quel photo souvenir..
https://ibb.co/gTLt9mD
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 07 Avr 2024 0:45

Coucou Pat !

Ce qui était bien, c’est que chaque Vendeur était différent avec une personnalité et une approche avec une sensibilité différente
C’est une alchimie qui était parfaite, pour que chaque passionné, puisse trouver un interlocuteur qui lui corresponde. Nous sommes tous différents. Nous avons tous des attentes différentes. C’est important de trouver quelqu’un qui nous comprennent. La force d’une bonne équipe, c’est les différences de chacun.
C’était ma c’est ma conception, des choses .

Il y a Vincent qui va bientôt prendre sa retraite et qui aura fait toute sa carrière dans le magasin de Parmentier. Cobra est quand même une société ou le personnel a le bon vivre et peut s’épanouir. C’est important aussi. :bravo:

Top ta photo ! Les JBL :love:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:12

duplot2 a écrit:Aah ! Ils étaient bons mes gas !! Ils savaient bien faire rêver en mettant des étoiles pleins les yeux et remplir les coffres des voitures :ane:
Bon après, leur conseil était bon et juste. :bravo:
Pour les recruter j’ai débauché les meilleurs vendeurs des enseigne d’électronique de France.

C’est sur qu’il ne fallait pas rentrer dans le magasin, juste parce que l’on avait vu de la lumière :ane:

Hélas c’est la fin de la hifi comme on la connaissait. Merci aux barre de son et enceintes Bluetooth :ko:



Bon vendeurs ok mais conseils faut pas exagerer :ane: Ils vendaient ce qui etait en tête de gondole, ont rentrait chez eux en sachant ce que l’on voulait (et avec un devis de Magma ou de Cobra ) !!) leur conseil était orienté sur les produits du moment

La plupart d’entre nous le savait, nous cherchions juste un prix sur un produit ciblé

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Avr 2024 10:29

"Je ne peux pas vous les faire écouter mais je vous propose X€ de réduction' :hehe:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:51

Je vous suggère après cette belle parenthèse de revenir à notre Sujet des enceintes Focal Utopia... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7543
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message