Ptisik a écrit:Tu as 45m² c'est çà ?
C'est de cet ordre effectivement, avec une séparation entre salon et salle à manger par une cheminée sur 2m ce qui fait que le sytème est "coincé" entre le mur extérieur et la cheminée soit dans près de 3,50m.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Kokoroko et 95 invités
Ptisik a écrit:Tu as 45m² c'est çà ?
Jacc a écrit:Là, je profite du MF car il va bientôt retourner chez son propriétaire ... Donc, sur les Klipsch, le résultat attendu est bien là. Qu'en est-il avec les D26 ???
L'apport de puissance supplémentaire, ici, est moins déterminant et même beaucoup moins audible.
Par rapport au couple MF/Klipsch, on retrouve la magnifique ouverture des D26, offrant une scène sonore plus éloignée, mais également mieux structurée (surtout en profondeur).
On retrouve également, mais dans une moindre mesure, le ciselé des aigus, le Musical Fidelity étant moins précis de ce coté là que le Look Audio. Par contre, le registre grave est toujours aussi tendu et modulé, faisant que jamais on ne ressent la maoindre frustration quant au manque dans l'extrème. L'écart de volume ou ampleur, par contre, entre les KF et les Klipsch avec l'ampli MF est là plus marqué qu'avec le SE 300B.
Il est donc certain que le MF ne fait même pas peur aux KF qui s'en acomodent aisément.
Néanmoins, avec cet ampli, ce sont les Klipsch qui ont ma préférence. Elles font preuve de moins de finesse, certes, mais offrent un coté plus live "maitrisé" qui me séduit particulièrement. Avec une réserve qui semble inepuisable ... On sent qu'on peut tourner le potard et qu'il y aura du répondant derrière. Cette réserve de puissance est moins évidente avec les KF (je n'ai pas essayé de pousser le volume, étant données pour 40w maxi ... )
Même poussées à fort volume, point de résonnance désagréable malgré ma pièce de m....
Highway to Hell pour témoin ...
Mahler a écrit:@ yijing :
TOUTES les écoutes que j'ai pu faire (particulier et pro) , qqs soit le matos (du plus simple au plus cher), présentaient une ou des résonances dans le grave (audible en se déplaçant dans la pièce, point d'écoute comprit).
Alors ? Un miracle ?
Et puis soyons franc (excuse moi jacc, ça tombe sur toi mais il y a plein d'autre cr comme ça), le fait de dire que son système n'a qu'un SEUL PETIT defaut, quand on voit les photos ... sincèrement c'est troublant.
Je vais bientôt faire le cr de ma nlle install, et bien je le dit de suite, elle n'est pas parfaite, et il y a plus qu'un seul tout petit défaut. Et pourtant elle est d'un niveau plus ou moins équivalent à celle d'igor.
Faut redescendre sur terre.
Jacc a écrit:
Par contre, effectivement, l'extrème grave est plus rond, moins tenu, moins nuancé également.
Jacc a écrit:Hein ?
astrorock a écrit:Je persiste sur l'importance du support pour tirer la quintescence de la d26.
Sans cet accessoire, toute comparaison me semble invalide.
Mais je sais que ce n'est pas facile pour toi, donc bon courrage et prend ce qui te plais le plus.
Mahler a écrit::mdr: je ne devais plus parler avec toi doc. Il faut que je m'y tienne. Tu mets au plein jour mes noirs dessins, c'est gênant.![]()
(Jacc, fait pas gaffe, il pense que le forum lui appartient ...)
|
|