Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, jppaulus, KefReferences205, mariofan de triangle, rolex, safe, Sarah Connor, smalah et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils et avis sur Pack Klipsh contre Bose

Message » 08 Déc 2024 16:24

Bonjour , actuellement possesseur d'un ensemble 2.1 Bose Companion 5 depuis de nombreuses années que j'écoute avec mon PC ( FLAC essentiellement ) , j'en suis toujours satisfait surtout en l'utilisant avec un DAC externe ( Audiophonics )

Image

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/bose-companion-5-p17699/test.html

Mais je me demande si j'y gagnerait avec un ensemble de chez Klipsh , le promedia héritage 2.1 apparemment très bien noté et dont les tests sont très bons.

Il a même été Diapason d'or en 2022...

https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-hi-fi/enceintes/diapason-dor-2022-enceintes-connectees-klipsch-promedia-heritage-2-1-bt-40975.html

Image

Je souhaite monter encore en gamme pour une écoute plus "hi-fi" , qu'en pensez vous ? :wtf:

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-multimedia/klipsch/promedia-heritage-2-1-bt-noir
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 09 Déc 2024 9:53

Personne pour m'aider ? :wink:
MichMich

Message » 10 Déc 2024 0:41

Quelqu'un qui connait un des deux packs peut être ? :wtf:
MichMich

Message » 11 Déc 2024 13:32

Les deux ensembles cités ne sont pas Hi-fi à proprement parler. C’est typiquement des enceintes pour PC ; si l’ensemble Bose convient, pourquoi changer ?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 11 Déc 2024 21:42

Salut,

Je ne connais pas ton budget mais le pack Klipsch sera surtout un gain en qualité du médium-aigu (vraies petites enceintes, 2 voies, au lieu de haut-parleurs large bande dans une boite en plastique). Quant au grave il devrait être équivalent au Bose, peut-être un peu meilleur car le Klipsch a un haut-parleur de 20cm plus à l'aise dans le grave que les 13 cm du Bose.

Donc, à essayer
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 11 Déc 2024 23:37

Ah merci les gars pour vos avis , disons que le Bose fonctionne bien mais je pense quand même que l'ensemble Klipsh est plus qualitatif car moins enceintes PC...

Les satellites sont plus gros et le caisson descend plus bas , et l'amplification est plus puissante aussi...

Après je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter , de là mon hésitation...
MichMich

Message » 12 Déc 2024 8:56

il y a toujours le retour 14 ou 15 jours après achat, pas toujours simple, mais c'est une possibilité si pas le choix en plus rien ne remplace une écoute chez soi
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 12 Déc 2024 10:25

qmsqts a écrit:il y a toujours le retour 14 ou 15 jours après achat, pas toujours simple, mais c'est une possibilité si pas le choix en plus rien ne remplace une écoute chez soi

Oui , c'est vrai même si c'est pénible de tout renvoyer si l'ensemble ne me plait pas...

Bon merci à ceux qui m'ont répondu , je vais encore réfléchir quelques jours...
MichMich

Message » 06 Jan 2025 1:59

Bon juste pour dire que j'ai finalement pris l'ensemble Klipsch , il ne restait plus qu'un exemplaire chez Darty...

Apparemment le produit est maintenant introuvable...

Et bien , j'ai bien fait , j'ai pris un petit DAC SMSL SU1 avec pour envoyer un bon signal propre , ça marche du feu de dieu , pas photo avec mon ensemble Bose que je trouvais pourtant pas mal , j'ai gagné des aigus moins sifflant , une meilleure qualité dans les médiums , une puissance de dingue ( 150W RMS ) et des basses à tomber , il faut dire que le caisson est surdimensionné pour un ensemble pour PC...

C'est d'ailleurs tout à fait ce que tu me disais subway2400 :wink:

Bref , je suis content de mon achat et le petit DAC de chez SMSL a un rapport qualité prix étonnant...
MichMich

Message » 10 Jan 2025 19:19

C'est encore moi :mdr:

Plus j'écoute mon nouvel ensemble Klipsh associé à ce petit DAC , plus je l'aime... :lol:

Est ce que des forumeurs possèdent ou connaisse ce SMSL SU1 ?

Franchement pour le prix ( 80€ sur Amazon ) , ce DAC ( puce AKM ) est une tuerie , un son net et chaleureux , beaucoup plus que mon précédent DAC Audiophonics ( avec ESS Sabre ) et l'association avec mon ensemble Klipsh promédia Héritage est superbe... :wink:
MichMich

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message