Bonjour à tous,
Les nouvelles Klipsch Jubilee sont arrivées, l'attente fut longue mais elles sont prometteuses, même vertes.
Nous peaufinerons la mise en oeuvre petit à petit mais elles sont impressionnantes de par la taille comme le son.
Le feeling est différent d'une Horn, elles offrent une dynamique supérieure, une scène encore plus ample mais aussi et surtout une forme de douceur et de cohésion. Elles projettent moins que leurs petites sœurs. Le couple K402/K693 est magnifique.
Utilisant un K402 à la maison j'étais impatient d'entendre l'évolution et c'est franchement un beau travail.
Le DSP permet une coupure basse et une montée relativement homogène avec cette génération, ce n'était pas le cas sur la génération précédente.
Le grave est particulièrement gourmand et timide en sortie de carton. On a testé plusieurs configurations et c'est un bridge de NAD M23 (700W/8 ohms) qui va le mieux pour l'instant.
Il s'articule bien, pour la profondeur on va attendre la fin du rodage pour juger mais elles n'en manquent pas, il est déjà plus physique que les Horns.
Bref des sensations différentes des Horns mais en meme temps un sentiment d'évolution et d'aboutissement.
On peut être surpris par la mise en oeuvre avec NAD mais les avantages sont nombreux pour ces premiers essais notamment la connectique, l'ergnomie, la compacité, la puissance et le silence de fonctionnent (pas de souffle). Les lampes et autres classe A seront aussi à la fête mais pas cette année.
Elles sont à l'écoute toute la journée et font partie de notre assortiment permanent. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous venez au marché de Noël de Mulhouse.

