Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, Google Adsense [Bot], mike25, Pat64, sebamand et 478 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 11 Juin 2022 20:55

8hz à -1,75 db les Jubilee? :o comment une enceinte peut descendre à 8hz sans quasi perte de niveau? :wtf:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Juin 2022 21:12

REGISTLSE a écrit:8hz à -1,75 db les Jubilee? :o comment une enceinte peut descendre à 8hz sans quasi perte de niveau? :wtf:

peut-être avec le DSP intégré dans le filtre actif

RÉPONSE EN FRÉQUENCE (+1,75 dB/- 3 dB) : 8 Hz – 20 kHz
- Un filtre actif assure le plus haut degré de reproduction sonore précise et fidèle à la réalité grâce à un processeur de signal numérique (DSP) et à un égaliseur intégrés. Il permet d'utiliser des amplificateurs séparés pour les haut-parleurs haute fréquence et basse fréquence, élimine l'annulation de phase dans la région de croisement et peut être monté sur étagère ou en rack.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Juin 2022 16:38

Bonjour à tous,

Petite info en passant, on devrait recevoir une paire en septembre :siffle: .

Je ne me priverai pas de les tester dans tous les sens et de vous faire un retour.

Si le DSP permet de faire monter proprement le K693/K402 c'est déjà bon (avec les K69 ou KT1133 ce n'était pas satisfaisant pour être poli) et si en plus le grave envoi aussi bas je crois qu'on va avoir des problèmes de voisinage et un gros coup de cœur.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2022 18:27

Bonjour à tous,

Les nouvelles Klipsch Jubilee sont arrivées, l'attente fut longue mais elles sont prometteuses, même vertes.
Nous peaufinerons la mise en oeuvre petit à petit mais elles sont impressionnantes de par la taille comme le son.

Le feeling est différent d'une Horn, elles offrent une dynamique supérieure, une scène encore plus ample mais aussi et surtout une forme de douceur et de cohésion. Elles projettent moins que leurs petites sœurs. Le couple K402/K693 est magnifique.

Utilisant un K402 à la maison j'étais impatient d'entendre l'évolution et c'est franchement un beau travail.
Le DSP permet une coupure basse et une montée relativement homogène avec cette génération, ce n'était pas le cas sur la génération précédente.

Le grave est particulièrement gourmand et timide en sortie de carton. On a testé plusieurs configurations et c'est un bridge de NAD M23 (700W/8 ohms) qui va le mieux pour l'instant.
Il s'articule bien, pour la profondeur on va attendre la fin du rodage pour juger mais elles n'en manquent pas, il est déjà plus physique que les Horns.

Bref des sensations différentes des Horns mais en meme temps un sentiment d'évolution et d'aboutissement.

On peut être surpris par la mise en oeuvre avec NAD mais les avantages sont nombreux pour ces premiers essais notamment la connectique, l'ergnomie, la compacité, la puissance et le silence de fonctionnent (pas de souffle). Les lampes et autres classe A seront aussi à la fête mais pas cette année.

Elles sont à l'écoute toute la journée et font partie de notre assortiment permanent. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous venez au marché de Noël de Mulhouse.

Image

Image
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2022 10:11

Comment utilisez-vous un "bridge" d'amplificateur sur des enceintes qui doivent être bi-amplifié ?
Les amplificateurs ne sont pas bridgés !?
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 03 Déc 2022 13:17

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, c'est une paire de NAD M23 qui alimente les voies graves, un bridgé par voie.
Nous avons un troisième ampli pour les pavillons.
Les photos sont du premier jour, le setup évolue petit à petit.
Ensuite on a le filtre actif Klipsch puis le pré-ampli NAD M12.
Les sources sont Qobuz via BluOS, une platine Rega Planar 10 et éventuellement la Panasonic 77LZ2000.

Bon week-end
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2022 16:37

Magnifique :love:

merci Tom pour tes infos :bravo: Vivement ton CR plus complet :D

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Déc 2022 23:04

Déjà les horns ça laisse des souvenirs, là ça doit être quelque chose :o
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2022 21:42

Si c’est ce que j’ai écouté au salon de Paris en novembre ?!
C’est très très loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable…. :siffle:

J’ai beaucoup de mal avec cette marque, il y a toujours ce côté un peu « sono » fatiguant
Et la directivité très prononcée qui me rebute.

Mais je comprends que ce côté vintage peut plaire quand on écoute un album des Eagles par exemple…

Mais il est vrai que j’ai toujours écouté les Klipschorn dans des salons ( Belgique, Pays bas et France)
Ce n’est sûrement pas l’idéal pour apprécier pleinement les qualités de cette marque…
Surtout quand les «  démonstrateurs «  ont un peu trop tendance à appuyer sur le champignon :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 22 Déc 2022 0:44

Je parlais de bonnes conditions, pas la plaisanterie du PAVS 2019
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:33

Horn Jubilee mon souvenir n'est pas des plus bon non plus, je pense ma pire experience avec les klipschorn que ça soit au pavs 2019 et ensuite dans le bar ou elles etaient plaçées juste derriere moi et je ne les supportaient plus. Non franchement il faut être sourd pour écouté à fond les ballons ces enceintes à moins de deux mètres. Dans un premier temps il faut une enorme piece je tablerais sur 100metres carres, ensuite niveau grave que ça soit la jubilee ou l'autre ça ne descendra pas c'est sur car c'est pas fait pour ça , cependant ça aura de l'impact un solo de batterie sera un regal , hp léger avec faible debattement. Ça pulse ça swing. Niveau distorsion des moindres avec la compression , ça arrose de partout c'est un bon point car pas de sweet spot en particulier à avoir. Perso je suis plus un admirateur des rf7 mk3, des cf4 , chorus 2, tangent 500 (rpq inégalé), klf30 ou encore les cornwall 4 et forté 3 que ces klipsch qui n'ont pas grand chose d'attirant au vu de leur prix plaisir qualité. Ciao merci de m'avoir lu.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:45

la Jubilee, 18 hz ça ne descend pas assez pour toi ? :hein:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:40

Bonjour, je suis à la recherche des courbes de réponse en fréquences des Horn ak6.

Si quelqu'un a celà parmi vous ca serait pas mal, mon pc est en carafe mon micro de calibration n'est plus reconnu....
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 12 Fév 2023 13:17

33Hz à 20000Hz à +/- 4db (source Klipsch) :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2023 13:10

Hello !

Quelques courbes mesurées par Stereophile ; les mesures de Stereophile ne sont pas très belles. Il y a une petite polémique, car les détracteurs disent que les Klipsch AK6 ne sont pas bonnes aux mesures et les partisans que ce sont les mesures qui ne sont pas très bien réalisées dans ce cas !!! Je ne sais pas si d'autres revues ont fait des mesures, il est certainement assez difficile de mesurer de telles enceintes, surtout que cela est rendu compliqué par la charge pavillonnaire du grave.


https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message