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Toutes les enceintes HiFi

Klipschorn

Message » 21 Fév 2023 11:22

NiCoaStyle a écrit:Horn Jubilee mon souvenir n'est pas des plus bon non plus, je pense ma pire experience avec les klipschorn que ça soit au pavs 2019 et ensuite dans le bar ou elles etaient plaçées juste derriere moi et je ne les supportaient plus. Non franchement il faut être sourd pour écouté à fond les ballons ces enceintes à moins de deux mètres. Dans un premier temps il faut une enorme piece je tablerais sur 100metres carres, ensuite niveau grave que ça soit la jubilee ou l'autre ça ne descendra pas c'est sur car c'est pas fait pour ça , cependant ça aura de l'impact un solo de batterie sera un regal , hp léger avec faible debattement. Ça pulse ça swing. Niveau distorsion des moindres avec la compression , ça arrose de partout c'est un bon point car pas de sweet spot en particulier à avoir. Perso je suis plus un admirateur des rf7 mk3, des cf4 , chorus 2, tangent 500 (rpq inégalé), klf30 ou encore les cornwall 4 et forté 3 que ces klipsch qui n'ont pas grand chose d'attirant au vu de leur prix plaisir qualité. Ciao merci de m'avoir lu.


Bonjour,

Je rebondis sur un message un peu ancien, mais je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est écrit.
J'ai un salon de +/- 40m2 (9/10m x 4/5m), ouvert dans le fond sur 2 grands volumes et avec une hauteur de plafond (malheureusement) classique de 2,20m.
J'ai pu vivre dans cette pièce avec des Cornwalls et des Khorns en même temps, histoire de trouver le bon compromis.

La ou je suis d'accord est que les Khorns sont assez peu directives, ce qui est confortable si on souhaite écouter de la musique tout en vivant au quotidien ou que l'on apprécie différents fauteuils de son salon.
Par contre je ne ressens aucune gène lorsque je suis proche des enceintes, même à 2m. Le rendu est très doux, vivant mais doux. Bien sur cela donne le sentiment d'écouter au casque mais c'est aussi agréable.
Si le grave peut sembler léger au regard du volume de l'enceinte, je le qualifierais plutôt de juste et de proportionnel aux autres registres.

Après à mon sens, en comparaison directe une cornwall ne tient pas. Le médium/aigu a beaucoup moins de matière (variété dans les timbres) et d'énergie, elle semble presque fade à côté de la Horn (attention, je ne dis pas que la Cornwall est une mauvaise enceinte, juste que dans ce registre une Horn en offre plus, même beaucoup plus).

Enfin d'un point de vue occupation subjective de la pièce, la horn prend plus de place, mais "raisonnablement" plus de place. Le fait d'être en angle et dans mon cas dans une finition bois naturel (sans placage), la rend encore supportable (j'avais beaucoup plus de mal avec les JBL 4430/K2 S5500 et S9500).

Donc pour ceux qui préfèrent une Cornwall à une Horn, je les invite si cela les intéresse à chercher un bon magasin pour une démo car il me semble surprenant de préférer les petites soeurs.


Sinon je précise que les miennes sont assez anciennes (filtre AA, compressions et woofer alnico), mais que le filtre est neuf et identique à l'original (bob crites).
L'amplification est un PP de 2A3, bien suffisant pour une écoute domestique.

Ugo
ougo
 
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Message » 21 Fév 2023 11:59

Je rebondis sur un message un peu ancien, mais je ne me retrouve pas du tout dans ce qui est écrit.
J'ai un salon de +/- 40m2 (9/10m x 4/5m), ouvert dans le fond sur 2 grands volumes et avec une hauteur de plafond (malheureusement) classique de 2,20m.
J'ai pu vivre dans cette pièce avec des Cornwalls et des Khorns en même temps, histoire de trouver le bon compromis.

La ou je suis d'accord est que les Khorns sont assez peu directives, ce qui est confortable si on souhaite écouter de la musique tout en vivant au quotidien ou que l'on apprécie différents fauteuils de son salon.
Par contre je ne ressens aucune gène lorsque je suis proche des enceintes, même à 2m. Le rendu est très doux, vivant mais doux. Bien sur cela donne le sentiment d'écouter au casque mais c'est aussi agréable.
Si le grave peut sembler léger au regard du volume de l'enceinte, je le qualifierais plutôt de juste et de proportionnel aux autres registres.

Après à mon sens, en comparaison directe une cornwall ne tient pas. Le médium/aigu a beaucoup moins de matière (variété dans les timbres) et d'énergie, elle semble presque fade à côté de la Horn (attention, je ne dis pas que la Cornwall est une mauvaise enceinte, juste que dans ce registre une Horn en offre plus, même beaucoup plus).


Bonjour,

Je me trouve à peu prés dans cette configuration, +/-36 m2 avec un plafond de 2.60m. L'écoute est à 3.5 m des Horns. Aucune gène même à 2 m, pas de directivité un médium aigu très doux. J'ai fait un upgrade par VOLTI AUDIO Beyma CP-25 Tweeters, Volti Audio Khorn V-Trac Midrange Horns, BMS 4592ND-Mid Midrange Drivers, - Volti Audio VTK-400 Crossover Networks. Les aigus montent plus haut et l'ensemble améliore l'écoute. Le filtre est superbe et permet plein de possibilités de filtrage. On retrouve plus de clarté dans le médium aigu, une meilleure définition des basses. Je n'ai pas changé les 38 cm.

Je peux vous assurer que les basses sont présentes et au même niveau que certaines grosses enceintes avec des 38 cm.

Après il faut aussi, malgré le haut rendement, un amplificateur qui tienne le coup pour remuer ces haut parleurs.

Je pense comme toi que la comparaison avec les Cornwall ne tient pas, Seule la Scala est proche.

Michel

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Message » 21 Fév 2023 14:28

Sauf que pour la peine, je trouve la scala un peu légère en bas, mais je ne l'ai pas écouté dans les mêmes conditions que les Horns/Cornwalls.

As tu fait les modifs Volti en 1 seule fois ou peu à peu ?
Qu'est ce qui apporte le plus selon toi ?

Ugo
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Message » 08 Mar 2023 17:43

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel pour confirmer qu'une Horn ne joue pas dans la même catégorie qu'une Cornwall.

La Scala est du meme adn que la Horn mais nécessite un bon caisson pour un usage polyvalent.

Belle journée
tomlegnein2
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Message » 12 Mar 2023 14:07

As tu fait les modifs Volti en 1 seule fois ou peu à peu ?
Qu'est ce qui apporte le plus selon toi ?

Ugo


Oui acheté en une seule fois pour éviter frais de transport.

Améliorations : plus grande ampleur de la scène sonore, des médiums et aigus en nette amélioration par rapport aux anciens, précision, aigu qui monte un peu plus.

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Message » 12 Mar 2023 17:45

flht a écrit:Le nouveau tweeter Klipsch qui sera monté sur les nouvelles Klipschorn AK6, normalement elles seront disponibles très prochainement, vraisemblablement cet automne :D


Image


Image


:ohmg:


Bonjour, savez-vous quel ampli alimente les horn sur cette photo ?
yoshi25
 
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Message » 12 Mar 2023 17:51

Jolida ?

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Message » 13 Mar 2023 4:38

Darkmike a écrit:Jolida ?


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https://bottlehead.com/product-category ... fier-kits/
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Message » 17 Mar 2023 16:47

Hello ! les Klipschorniens :lol:

Alors, pour ceux qui ont d'anciennes versions avec le K77, le remplacement avec un ensemble pavillon avec le DE120 de B&C est unanimement reconnu sur Klipsch Community comme une amélioration notable, a priori les sibilances insistantes du K77 disparaissent, le DE120 est plus doux tout en étant plus détaillé :D Personnellement j'utilise des DE120 sur mes Cornwall III : j'adore !

3 solutions s'offrent à vous :

1- acheter un SMahl de Dave A avec un un DE120 (voir avec Dave / Rockman s'il envoie en France le pavillon sans le moteur, vous pourrez acheter une paire de DE120 8 ohms chez TLHP ou 110 si 120 non dispo) : modif entièrement réversible, pas de dégât sur votre Klipschorn

https://www.ebay.com/str/rockman836lapi ... 3561.l2563


https://community.klipsch.com/index.php ... 71-dave-a/


résultat sur La Scala de la version alu, il existe des versions bois (pas trouvé de photo sur Klipschorn, je cherche)

Image



2- CT120 ou CT120Z de chez Crites : idem réversible (attention : risque de frais de douane si vous achetez les B&C DE120, donc CT120 aux US)

https://critesspeakers.com/products/ct1 ... eq=uniform

https://critesspeakers.com/products/ct120-tweeter-z

Image



3- acheter une paire de DE120 et bricoler vous-même un pavillon de K77 pour remplacer votre ancien tweeter EV/Klipsch

:bravo:
flht
 
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Message » 13 Mai 2024 19:58

Bonjour,
Comment savoir de quel modèle il s'agit en fonction de l'année ? merci
MIB91
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Message » 14 Mai 2024 10:41

Hello,

Le forum Klipsch américain est une mine d'information. Désolé pour la mise en page.

1930: While working In Chile, S.A. PWK was an amateur radio enthusiast. Comparing various types of radio speakers, he recognized the superior efficiency of horns.
1933: Back in the U.S. at Stanford University, PWK made note of a classmates comment that "speakers sound better in a corner".
1934: Still at Stanford, PWK read the Symposium on Auditory Perspective by Bell Telephone Laboratories.
1939-41: The above mentioned facts were blended into a design philosophy. PWK drew pictures and built paper models that were to become the "Klipschorn".
Feb 1940: Paul Klipsch applies for a patent on his first prototype cornerhorn, the X-1. It was during patent "negotiations" that he first learned of prior art cornerhorns. There were several such designs.
1941: While stationed at the Aberdeen Proving Grounds, PWK reviewed and corrected his first manuscript on corner horns. Note: A second design was prototyped as X-2, but was destroyed by termites before meaningful measurements could be made.
May 1942: The first successful prototype (X-3) was built in Paul Klipsch's garage using only hand tools. This basic corner woofer has changed little over the years. This was serial number 1.
Oct 1942: Paul Klipsch applied for a patent on X3.
Feb 1943: Paul received a patent on his first (unsuccessful) prototype, the X-1.
April 1945: A patent was granted for the third prototype (X3) which was to become the Klipschorn.
June 1945: Another patent was applied for describing Paul's second high frequency horn (X-5). This later became the K-5-H horn.
1946: Klipsch and Associates was incorporated.
Early 1947: The first production run of 12 units, serial numbers 2-13 were built to Paul's specifications by the Baldwin Piano & Organ Company of Cincinnati Ohio. The high frequency driver in these was the WE713A. At least one of the woofers was a JBL.
Late 1947 - Early 1948: Seven more serial numbers 14-20 were built by hand in a local cabinet shop. Paul Klipsch recalled that no more than two were alike. It was during these "experiments" that the LF horn's "sinus" cavities were added to the woofer's back air chamber to maximize acoustic capacitance. Component Designations: High frequency Western Electric 713A, Woofer unknown.
June 1948: The first Klipschorn to be built in the first actual Klipsch factory was S/N 121. The building was formerly the telephone exchange building for the Southwest Proving Grounds and is currently the Klipsch Museum of Audio History. Component Designations: The early production logs (1949) first make reference to the use of the Jensen P-15-LL woofer. The production log makes reference to a total of 26 Klipschorn’s built this year.
1949: The Stephens P52LX2 becomes the primary woofer. This driver is used through August of 1953 when the transition to the Stephens 103LX2 was made. The Stephens P15 High frequency driver starts appearing in the logbook.
Aug 1950: The Electrovoice EV 15WK woofer is first referenced in the production logs and is used interchangeably with both of the Stephens woofers and the early K-33-J woofers until March of 1961
1951: The University SAHF replaces the Stephens P15 as the primary high frequency driver.
June 1951: The first three-way Klipschorn incorporated a Jensen RP203 tweeter. This tweeter came from the famous Jensen G-610 Triaxial 15" driver and required considerable negotiations with Jensen. It was not until mid-1952 that all Klipschorn’s were three-way. A two-way Klipschorn with response to 12Khz was generally adequate for program material up to that time. The University MID-T-4401 replaced the Jensen unit as the tweeter of choice later in 1951.
July 1952: The original K-5-H high frequency horn of the patent was modified to become the K-5-J. This involved changing the vertical taper so that the dividers ("boats") could be removed. This resulted in a production cost savings, not an acoustical improvement.
Sept 1952: A cardboard shipping container was used for the first time. Prior to this all Klipschorn’s® were shipped in wooden crates. The last wood crate was used on S/N 912 on June 13, 1955
Aug 1953: The Stephens 103LX2 Woofer starts to be used
1955: K-500 / 5000 network phased out in favor of the 1 RC (Type A network)
Nov 1957 - May 5, 1958: This was the transition period between the University 4401 tweeter and the Electrovoice Alnico magnet T-35 (K-77) which yielded substantially flat response to 17Khz
Aug 1959: The first shipment of Electrovoice T-35 tweeters designated as K-77 is received. The K-77 is first used in S/N 1445 on Oct 15,1959
Nov 1958: Driver polarities were first observed and made consistent. This practice was initiated due to marginal improvements noted during listening tests.
Apr 1960: Transition to the K-33-J Woofer (Jensen) from the EV 15WK began. And University SAHF mid-range drivers started to be designated and labeled as K-55
May - Sept 1961: This was the transition period between the 6" high woofer horn throat and the current 3" high throat. This boosted output in the 400 - 500 Hz range further smoothing the response. Multi-tapered wedges were also added to the woofer throat (opposite side of the motor board from the driver) to further improve the response in this region. The use of these wedges was soon abandoned but the smaller throat dimensions were retained and are in use today.
Nov 1961: The Atlas K-55-V Alnico magnet mid-range driver is introduced. This driver was patterned after the famous Western Electric 555-W.
1963 - May 1964: The K-5-J mid-range horn was replaced with the K-400 resulting in a flatter overall spectral balance, particularly in both crossover regions.
Oct. 24, 1966: The designation for the Type 1RC crossover network was changed to Type A.
Sept 1967: Transition to the K-33-M.
Jan 1968: Transition to The K-33-P Woofer (CTS Paducah KY)
July 1971: The Type AA crossover network was introduced featuring Zener diode tweeter protection.
1975: Transition to The K-33-B Woofer (CTS Brownsville TX)
1975-1979: K-33-E (Eminence) and the K-33-B were used interchangeably. The records are not specific about the actual start date for the K-33-E but it is believed to be in the early to mid 1970's
1979: The Eminence K-33-E woofer is used exclusively
Feb 1, 1983: The two piece Type-AK crossover network was introduced incorporating fusing and steeper filter slopes for enhanced tweeter protection and smoother response in the crossover regions. Heavy gauge (10 AWG) internal wiring was used throughout and binding posts replaced the traditional screw type barrier block as input terminals. The tweeter was flush mounted in the baffle using "Z" brackets. Rubber wall gaskets were added to the sides of the tailboard to improve the seal to less than perfect wall surfaces.
Oct 1983: The Type AK-2 network was introduced to accommodate the new Ceramic Magnet K-55-M mid-range driver. This Electrovoice sourced driver was essentially the same as the previous K-55-V with a ceramic magnet and a smoother response
Apr 1987: The "D" style decorator cabinet (no cosmetic panels or grilles) was discontinued.
Nov 1987: The Aluminum K-400 horn was replaced with the K-401 structural foam horn resulting in slightly improved distortion figures.
Oct 1989: The AK-3 network was introduced to correct for a shift in the output of the K-55-M mid-range driver.
1995: A limited edition of the Klipschorn is produced to mark the 50th anniversary of the company and the Klipschorn. A total of 150 pairs were offered in three different finishes but less than 50 pairs total were sold. The only changes to this model were cosmetic.
Aug 1995: The "C" style cabinet (no intermediate collar or kick plate) was discontinued
2000: Electrovoice ceases production of the K-77-M and K-55-M tweeter and mid-range drivers. The search for replacement drivers and the acquisition of the EV tooling is sought. Very limited production of a few pairs occurs at the end of 2000 and the early months of 2001 using existing part stocks
May 2001: The Atlas PD-5VH (Current version of the previous K-55-V) is modified slightly and christened the K-55-X. The various components of the K-77-M tweeter are either retooled or sourced from the new owners of the tooling and assembled by a third party. This variant of the tweeter is designated the K-77-F. An entirely new one piece network, located on the woofer door, (AK-4) was created to accommodate these driver changes. Fusing is eliminated in favor of a Polyswitch for tweeter protection and a trap circuit was added to tame the longstanding response peak in the middle of the woofer's pass band, resulting in an improved spectral balance. The number of variants available was reduced by the elimination of the Brown and Cane grille cloths and oil finishes.
Dec 2005: The Type AK-5 network was introduced to compensate for the improvement in low frequency response resulting from the addition of a horizontal wall seal to the top of the low frequency cabinet. The style "B" cabinet was discontinued by the elimination of the inset "intermediate collar" and visible "woofer top" panel in favor of a 3/8" gap between the cabinets. The long standing angle brackets, hanger bolts and wing nuts used to attach the HF and LF cabinets together were replaced with thick rubber spacers, on the LF cabinet, indexed into recesses on the HF cabinet.
April 2006: The horn portion of the K-77-F tweeter was re-tooled to include a recessed flange eliminating the need for the separate "Z" bracket and attachment rivets. This also allowed the updating of pre-Z bracket Klipschorn’s (prior to Feb 1,1983) to flush tweeter status without motor board modification. This variant was designated as the K-77-D
April 2006: A special limited edition Klipschorn was produced to commemorate the 60th anniversary of the company and the speaker itself. Low frequency response was enhanced with the addition of rear low frequency horn panels. This eliminated the need for a tight fit into the corner and permitted toe-in and toe-out flexibility for the first time. Additional upgrades were made to the binding posts, internal wiring, and network component specifications. Aesthetic enhancements included a Lacewood veneer finish on the LF cabinet and a high gloss Black finish on the HF cabinet. The traditional wood kick plate was replaced with a machined and anodized Aluminum version containing a Silver finish PWK logo containing a real diamond. The rear of the HF cabinet was totally enclosed with finished panels featuring display windows for a commemorative numbered plaque and the HF network. 200 pairs were produced
2008+: There have been a number of “special editions” produced, and Klipsch has transitioned the crossovers to a more modern design. For information on the recent changes, please go to the website (Klipsch.com) for product information
tomlegnein2
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Message » 10 Juin 2024 23:07

Bonjour, quelqu'un saurait comment accéder aux filtres des Horn ak6? ...
yoshi25
 
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Message » 11 Juin 2024 10:16

Bonjour,

Il faut démonter le panneau qui supporte la connectique. Le filtre est fixé contre. On peut se faire surprendre par le poids.

Cordialement,
tomlegnein2
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Message » 11 Juin 2024 10:20

Tu parles de la plaque en alu noir où se trouve les borniers ?

Car si c'est la grosse plaque de bois noir où est fixée la plaque en alu, elle ne se démonte pas chez moi ....
yoshi25
 
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