Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, citikab, drew, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, tiffy, Wifiman et 530 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 01 Mar 2015 22:50

Nicolas-76 a écrit:Ouahou, pas donné ces TAD :o

Les hp ressemble fort à la pioneer S1-EX que je connais bien car un ami les possède.
Ce sont les même HP ?


Bonsoir

Même conception d'ensemble. Tout le reste est différent.
Les S1-EX ont eu un défaut de "marketing", c'est de s'appeler Pionneer et pas TAD.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:54

pour toi Thierry NK

sache que je n'ai ni dieu ni maitre
et si je veux exprimer mon opinion sur certains sujet ,je le fais sans "filtre"
d'ailleurs cela m'a deja valu quelques desagrements

a bon entendeur

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:59

J'entends bien!!

Mais alors c'est quoi ton avis sur les sujets abordés, à part "Iorn est crédible" et "ThierryNK ne l'est pas"?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:04

ThierryNK a écrit:
Iorn a écrit:Ah j'aime bien quand les gens ne savent pas lire ce qui est écris :wtf:

J'ai dit que le centre devait être parfait.
Que hormis cas particulier l'image sonore ne se ballade pas partout
et qu'elle dépasse rarement le cadre des enceintes sauf enregistrement mal fait au niveau de la phase.

le cadre des enceintes représentant un rectangle formé entre les enceintes ayant pour extrémités les enceintes en elle même.

Cette phase étant correctement maitrisée, tu dois pouvoir localiser chaque position d'interprete avec précision sans aucun flou que ce soit en latéral ou en profondeur ou les deux


Sinon ton enceinte étant en plus deux voies en filtrage passif, il y a de fortes chances que ta phase ne soit pas optimale.


N'oublie pas les noms , merci

Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas avoir de profondeur


Il me semble que tu devrais relire ta première réponse à mon premier commentaire, à la fois sur le fond et sur l'agressivité et le mépris de la forme, malgré le premier smiley:

Iorn a écrit:
:mdr:

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est la phase.

Ce que tu me décris là c'est un système 7.1 pas un système stéréo

Si c'est comme ça chez toi tu peux te poser de sérieuses question sur la mise en phase de tes enceintes .

Enfin , j'imagine qu'en réalité tu ne dois pas savoir de quoi il s'agit sérieusement vu la remarque.


Le fait que l'image stéréo déborde vers le haut et les côtés n'est pas un défaut de phase des enceintes, c'est une illusion sonore due à notre cerveau. Exactement de la même manière qu'un chanteur "plein centre" s'incarne entre les enceintes alors qu'il n'y a à cet endroit aucune source physique.

Pour les TAD E1, ce ne sont pas des 2 voies, mais des 3 voies, avec un filtre relativement complexe. Effectivement le filtrage passif peut ne pas conduire à la perfection de la phase. Avec d'autres qualités que n'a pas le filtrage actif. Il n'y a pas qu'une seule voie pour atteindre quelque chose de suffisamment réaliste in fine, que cela soit pour les enceintes, les amplis ou les sources.

Autant se rencontrer à l'occasion pour discuter de cela. Il est évident que les forums en général ne sont pas le lieu propice à des discussions conviviales. Je suis joignable par MP et par Mail, et je suis prêt à venir écouter ton système et mieux comprendre de quoi tu parles. Et réciproquement j'espère.

@gentlegiant
Les discours généraux avec en filigrane "the message is the messenger" ne me semblent pas d'un grand intérêt.
Tu as le droit de donner un avis précis sur les sujets abordés, au lieu de te borner à la voix de son maitre.

Amitiés



j'ai bien relu ce que j'ai écris et il n'y a pas contradiction .

Et j'assume cet ecrit.

Je l'assume car il faut prendre avec précaution ce que tu disais et qui m'a fait réagir.
L'image stéréo dont tu parles n'est en rien systématique et récurrente.

Mais il est vrai également que c'est fort compliqué à expliquer par écrit.

Je maintiens la demande des noms des personnes qui disent être venu ecouter et qui feraient parties de nos connaissances communes .

par ailleurs ceux que je connais moi directement ne sont pas plaint d'un manque quelconque tout en sachant ce qu'est la phase et l'image stéréo
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:09

alfachris :
question idiote : as-tu entendu des différences subjectives entre ce Vestax 200 W et les autres amplis de ta collec' ?
(si ce n'est le manque de puissance à fond de celui-ci versus tes amplis plus puissants ?)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:10

@Iorn
Alors ce sont les aléas de l'écrit.
Vu tes réactions, il doit y avoir confusion sur nos possibles amis communs. Sans doute un pseudo pour un autre.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:36

baldabiou a écrit:alfachris :
question idiote : as-tu entendu des différences subjectives entre ce Vestax 200 W et les autres amplis de ta collec' ?
(si ce n'est le manque de puissance à fond de celui-ci versus tes amplis plus puissants ?)



surtout quand tu vois le prix
http://www.googleadservices.com/pagead/ ... 16017.html

est ce que le ventilateur fait du bruit ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:38

ThierryNK a écrit:
....Iorn Poste une photo de ton installation. Je suis curieux. En voici une de chez moi faite à l'instant......


J'avais bien demander une fois mais j'attend toujours :siffle: :wink: :mdr: ....tu auras peut-être plus de chance que moi Thierry...(merci pour le partage de ton instal au passage)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:42

baldabiou a écrit:alfachris :
question idiote : as-tu entendu des différences subjectives entre ce Vestax 200 W et les autres amplis de ta collec' ?
(si ce n'est le manque de puissance à fond de celui-ci versus tes amplis plus puissants ?)

:-? ben il ne manque pas vraiment de puissance avec 2x260 watts/8ohms et 2x500 watts/4ohms! :roll: pour comparer avec mes autres amplis...c'est difficile étant donné que je suis en multi-amp active.... :oops: le peu que j'ai essayé sur mon système m'a donne envie de l'essayer en large bande sur les enceintes des copains :hehe:
Et c'est là que je me suis rendu compte de sa qualité, à savoir une extrême transparence, une tenue des graves impressionnante! Branché sur mes compressions en bi-amp, il a un peu trop de souffle à mon goût, mais c'est uniquement audible sur un système en multi amplification! Sur des enceintes en passif on n'entend rien, et pour la petite info il a réussi à faire chanter des enceintes de 85db de rendement! :wink:
Je ne vais pas changer mes amplis pour celui-ci, mais vu le prix payé je le garde...on ne sait jamais...si j'ai un ampli en panne un jour, je sais par quoi le remplacer! Et puis peut-être que je le brancherais sur un second système (j'ai récupéré une paire de Cabasse de la grande époque qui iront très bien dans ma chambre)! :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Mar 2015 23:48

Iorn a écrit:
baldabiou a écrit:alfachris :
question idiote : as-tu entendu des différences subjectives entre ce Vestax 200 W et les autres amplis de ta collec' ?
(si ce n'est le manque de puissance à fond de celui-ci versus tes amplis plus puissants ?)



surtout quand tu vois le prix
http://www.googleadservices.com/pagead/ ... 16017.html

est ce que le ventilateur fait du bruit ?

:lol: ...Pas du tout....il a fallu que je le démonte pour constater qu'il a bien un petit ventilo! :roll:
Et pour info, on l'a aussi testé avec un simple PC portable branché sur son entrée USB....et bien ca le fait très bien! :wink: Mais bon mon ami m'a juste dit que son câble USB valait 1200€ :mdr: ...Je lui ait demandé un câble USB ordinaire...il en avait pas....Ah ces riches !!! :lol: :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Mar 2015 23:54

merci alfachris !
quel ampli te donne moins de bruit de fond sur tes pavillons ? un Yam ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:01

alexandre10 a écrit:
ThierryNK a écrit:
....Iorn Poste une photo de ton installation. Je suis curieux. En voici une de chez moi faite à l'instant......


J'avais bien demander une fois mais j'attend toujours :siffle: :wink: :mdr: ....tu auras peut-être plus de chance que moi Thierry...(merci pour le partage de ton instal au passage)


c'est clair que personne ne sait comment est mon installation ...c'est secret :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:05

ThierryNK a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Ouahou, pas donné ces TAD :o

Les hp ressemble fort à la pioneer S1-EX que je connais bien car un ami les possède.
Ce sont les même HP ?


Bonsoir

Même conception d'ensemble. Tout le reste est différent.
Les S1-EX ont eu un défaut de "marketing", c'est de s'appeler Pionneer et pas TAD.

Amitiés

pas qu un défaut de marketing....................... ce n est pas l 'écoute la plus sensationnelle que j ai eu dernièrement .mon ressenti...... c'est plat ,creux ,maigre , sans aucune consistance et ça sonne beaucoup trop "hifi" pour être crédible ..mais peut être mauvaise config ce jour là pourtant dans un local avec une très bonne acoustique + amplification "suffisante" ..bref je trouve que pour le prix il y a largement mieux ............
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:07

alfachris a écrit:
Iorn a écrit:

surtout quand tu vois le prix
http://www.googleadservices.com/pagead/ ... 16017.html

est ce que le ventilateur fait du bruit ?

:lol: ...Pas du tout....il a fallu que je le démonte pour constater qu'il a bien un petit ventilo! :roll:
Et pour info, on l'a aussi testé avec un simple PC portable branché sur son entrée USB....et bien ca le fait très bien! :wink: Mais bon mon ami m'a juste dit que son câble USB valait 1200€ :mdr: ...Je lui ait demandé un câble USB ordinaire...il en avait pas....Ah ces riches !!! :lol: :ane:


Vu le prix je suis tenté d'en acheter 3 . C'est bien que le ventilateur ne s'entende pas . On ne sait jamais à l'avance
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:12

Iorn a écrit:
alexandre10 a écrit:
J'avais bien demander une fois mais j'attend toujours :siffle: :wink: :mdr: ....tu auras peut-être plus de chance que moi Thierry...(merci pour le partage de ton instal au passage)


c'est clair que personne ne sait comment est mon installation ...c'est secret :ko:


....oh allez un p´tit bout, tu as tellement de bons conseils que de la voir permettrait à beaucoup de gens de s'affranchir de longues investigations inutiles, quand on peut voir le résultat de longues années d'expérience, Che trouve ça dommage de ne pas vouloir en faire le partage Iorn....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Enceintes