Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, infrastition, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 503 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 02 Mar 2015 0:16

baldabiou a écrit:merci alfachris !
quel ampli te donne moins de bruit de fond sur tes pavillons ? un Yam ?

:D ...Oui c'est le Yam XP1000 que j'ai actuellement! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mar 2015 0:18

alexandre10 a écrit:
Iorn a écrit:
c'est clair que personne ne sait comment est mon installation ...c'est secret :ko:


....oh allez un p´tit bout, tu as tellement de bons conseils que de la voir permettrait à beaucoup de gens de s'affranchir de longues investigations inutiles, quand on peut voir le résultat de longues années d'expérience, Che trouve ça dommage de ne pas vouloir en faire le partage Iorn....


les femmes d'abord , toi en premier :grad: :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:23

bon je met quand même la photo de la mienne si ça peut aider
Image

J'ai particulièrement soigné les câbles
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:24

alexandre10 a écrit:
ThierryNK a écrit:
....Iorn Poste une photo de ton installation. Je suis curieux. En voici une de chez moi faite à l'instant......


J'avais bien demander une fois mais j'attend toujours :siffle: :wink: :mdr: ....tu auras peut-être plus de chance que moi Thierry...(merci pour le partage de ton instal au passage)

sérieux les mecs : vous le faites exprès, c'est ça ???

installation de noir, page 10
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:26

rooo tu gâches tout :(

il y avait un suspens terrible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:27

:mdr:
Dernière édition par baldabiou le 02 Mar 2015 0:41, édité 2 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:27

Bonsoir,

Les monitors sont chez moi depuis Samedi, 300kgs sur leurs pieds ...

J'étais à Lille aujourd'hui, je pars demain pour Milan je reviens Mercredi pour partir en Guadeloupe 10j à partir de Jeudi, je ne suis donc pas près de pouvoir en profiter.

Petit hic au démarrage, le Yamaha 9501n que j'avais acheté d'occase à un canal qui déconne (distorsion faible mais bien audible...) heureusement mon père a pu me dépanner avec un bloc stéréo advance accoustic qu'il n'utilise pas et qui fait bien l'affaire pour le moment.

Nous sommes en recherche d'un bien immobilier, donc pour l'instant c'est plus du stockage, l'acoustique de la pièce est immonde. A 2-3m des enceintes, avec un max de champ direct c'est déjà superbe à faible volume, les monitors sont écartés de 3m. Je n'ai pas eu le temps de faire les réglages, j'attends des amis ingé son qui vont me filer un coup de main.

Pour l'instant je gère ma femme, qui est extrêmement compréhensible mais la j'ai poussé le bouchon assez loin. Je posterai peut être une photo si j'arrive à en faire une correcte,

Bonne fin de WE !
DocXav
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2009 0:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:29

Iorn a écrit:
alexandre10 a écrit:
....oh allez un p´tit bout, tu as tellement de bons conseils que de la voir permettrait à beaucoup de gens de s'affranchir de longues investigations inutiles, quand on peut voir le résultat de longues années d'expérience, Che trouve ça dommage de ne pas vouloir en faire le partage Iorn....


les femmes d'abord , toi en premier :grad: :ane:


Vue ce qui me reste.....je crois que cela n'intéressera personne malheureusement :cry: , pour l'ancienne il y en a une à dispo visible sur mon instal sur le post vos instal ici même sur HCFR; Donc je ne peux que te laisser le soin de présenter la tienne maintenant...

Édit : la vrais pas ce meuble de cuisine,tu peux consulter une photo démon instal, le même retour serait sympas :thks: :friend:
Dernière édition par alexandre10 le 02 Mar 2015 0:35, édité 1 fois.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:34

Navré pour toi que tu ai du te séparer de ton matériel :( :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:37

Iorn a écrit:Navré pour toi que tu ai du te séparer de ton matériel :( :thks:

Ce sont les aléa delà vie, et surtout des priorités professionnelles qui ont changé les choses...
Dernière édition par alexandre10 le 02 Mar 2015 0:48, édité 1 fois.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:47

baldabiou a écrit:
alexandre10 a écrit:
J'avais bien demander une fois mais j'attend toujours :siffle: :wink: :mdr: ....tu auras peut-être plus de chance que moi Thierry...(merci pour le partage de ton instal au passage)

sérieux les mecs : vous le faites exprès, c'est ça ???

installation de noir, page 10


Oui mais trop de gros plans tues les gros plans :roll: Une vue éloigné, ce serait plus sympas :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Mar 2015 1:16

NOIR a écrit:voici donc la partie électronique qui n'a pas réellement bougé.

Une vue globale:

Image

...




Effectivement, c'est un peu plus d'1m50 du point d'écoute, si c'est bien le canapé d'écoute qu'il y a sur la gauche.

Je sais bien que c'est infernal de devoir installer son matériel dans une pièce à vivre, entre la télé plein centre, les coins non "protégés", et l'impossibilité à l'image de se former sur une aussi courte distance, je veux bien croire qu'on n'ait pas les mêmes attentes et perceptions.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 7:36

alexandre10 a écrit:
Iorn a écrit:Navré pour toi que tu ai du te séparer de ton matériel :( :thks:

Ce sont les aléa delà vie, et surtout des priorités professionnelles qui ont changé les choses...

.....et m'on contraint à upgrader mon système... :oops:
PS:on rigole, on s'taquine, en tout cas un grand merci et je ne peux que m'incliner devant ton empathie Phillippe :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 02 Mar 2015 8:58

ThierryNK a écrit:
NOIR a écrit:voici donc la partie électronique qui n'a pas réellement bougé.

Une vue globale:

Image

...




Effectivement, c'est un peu plus d'1m50 du point d'écoute, si c'est bien le canapé d'écoute qu'il y a sur la gauche.

Je sais bien que c'est infernal de devoir installer son matériel dans une pièce à vivre, entre la télé plein centre, les coins non "protégés", et l'impossibilité à l'image de se former sur une aussi courte distance, je veux bien croire qu'on n'ait pas les mêmes attentes et perceptions.

Amitiés



C'est quand même un peu fou les idées qui peuvent jaillir d'une photo.....

Surtout quand l'appareil qui prend la photo déforme la profondeur.

enfin bon.... :roll:

Par contre, tu n'en connais rien alors que je connais les TAD ....je sais très bien quoi en penser.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mar 2015 9:57

gentlegiant a écrit:bonsoir

tres drole les remarques de certains qui avancent des "postulats des plus droles" concernant l'image steréo,3D

perso quand je vois ou mene souvent "l'idiophilie" et la notion de materiel hors de prix qui ne mène nul part ou dans le mur ,je rigole bien

de plus j'ai tendance a faire bien plus confiance a une personne ayant possédé grand nombres de config's de toutes natures ,qu'a des personnes qui "empilent" des elements "chers et a la mode" pour se rassurer et marquer un certain positionnement


pour ce qui est de iorn ,que je connais depuis pres de 10 ans ,si il est un critère ou il est "credible" c'est bien celui de la comparaison et de ses possessions passées qui parlent pour lui

je suis sur la meme longueur d'onde et sur une approche similaire de la "hifi" , a savoir pour juger il faut avoir ecouté et coyoyé

en dehors de ce fait ,ce n'est que du "virtuel" avec un degré de crédibilité proche de zero


LUC



Ce que je trouve drôle personnellement, voir même plutôt triste, c'est d'avoir changé de system tous les quatre matins pendant dix ans et d'en conclure que la scène sonore ne peut pas s'étaler hors du cadre des enceintes... :o
Pardon mais ça en dit long sur la mise en oeuvre des systems...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes