Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BRUNOTILUS, cyclotron, Doc Henry, drew, Farade, Loc, maitre canard, tovarich007, viking44rb, ZEPHYR92 et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 24 Aoû 2015 11:01

aurel a écrit:Ok! le LPS est meilleur que la valise dans le grave?

:D C'est pareil....j'avais acheté la valise pour tester son module Digimod....J'ai toujours dans la tête de coller 2 modules d'amplification au dos de chaque enceinte pour raccourcir au maximum les liaisons enceintes/amplis et aussi gagner de la place! C'est le LPS qui est en service car il est très "classe" et il ne prend pas de place! L'achat du Crown s'est fait vraiment sur un coup de tête....je sens bien que ma femme ne va pas le supporter dans le salon... :oops: :grr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Aoû 2015 13:31

:D ...Du coup par curiosité j'ai rebranché la petite valise (Vestax VDA1000)...Eh bien c'est vraiment bien...aussi bien sur le grave que sur le médium-aigu...D'ailleurs j'écoute en ce moment avec le Vestax sur le médium-aigu et le LPS sur le grave! Le Crown va plus loin sur le grave si on écoute à très fort niveau (+ de 110/120db)...on sent que la réserve de puissance est là.... :o Mais bon, déjà j'écoute rarement à ce niveau, et avec ses 4 unités de hauteur et sa façade austère....le Waf n'aime pas trop! :oops:
Tout ca risque fort de se terminer avec 2 Vestax planqué derrière les enceintes je sens.... :lol: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Aoû 2015 15:30

J'ai regardé un peu sur le net l'autre jour, il me faut un ampli pour mes comp, mais elle semble épuisée de partout cette valise! :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:58

Bonjour

alfachris a écrit:Et cerise sur le gâteau, on n'entend pas du tout le ventilateur (hormis au démarrage) :bravo:

Tu as de la chance, sur l'Amcron reference il a pris le large et remplacé par un modèle issu du monde informatique avec une alimentation stabilisée et réglable derrière :grad: .

Capot ouvert, l'architecture rappelle furieusement celle des Macro-Référence et Studio-Référence, mais je me doute bien qu'il doit y avoir quelques différences quand même... :mdr:

Oui, ça se ressemble beaucoup :

Image
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 23:12

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2015 13:06

stephane092
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 15:54

:oops: Ah désolé....je n'avais pas vu! En tout cas perso je ne fais pas toujours la différence entre un enregistrement en 16/44 et en 96/24....Par contre en comparaison instantanée je fait très bien la différence entre un fichier en 320kbps oggvorbis de Spotify et le cd acheté et ripé en WAV ou même en Flac....Wafette aussi fait également très bien la différence..! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Aoû 2015 15:45

alfachris a écrit::D .....http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
No comment!!! :mdr: :lol:

Le casque est-il le bon moyen d'arbitrage ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:10

:D ...Bon suite de l'aventure...Laurent et Stéphane sont venus hier écouter un peu de musique, avec en bagage un préampli à tubes de course....Me demandez pas la référence je ne sais pas, mais je crois que c'est un appareil très ht de gamme artisanal...Laurent nous en dira plus quand il passera par là!
On écoute d'abord avec mon set habituel le pré EAD Signature 8a upgradé ( écoute en analogique du lecteur cd Unison Research, et aussi en analogique du lecteur réseau Pioneer N70a).....Je suis toujours aussi content du résultat, et mes hôtes aussi visiblement! :wink:
On poursuit les écoutes avec le préampli à tubes...au début je trouve çà moyen, avec un médium visiblement en avant et léger manque dans les soubassements.....mais au fur et à mesure que le temps passe, l'appareil s'ouvre enfin et tout devient splendide, avec une aération supérieure à mon EAD qui est loin de démériter quand même! :zen: Seul bémol...(pour moi) pas de télécommande... :oops:
Bref une belle après-midi de musique.....et un Stéphane rassuré sur le mariage de son préampli à tubes avec ses futures enceintes (les mêmes que les miennes en noir mat et blanc laqué)! :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Aoû 2015 17:25

Balck and white laqué! :love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:38

:-? Par contre, ils n'ont pas pu écouter le Crown CT1600, celui-ci étant parti la veille... :mdr:
Aujourd'hui, j'ai effectué quelques essais...Ayant racheté une 2ème "valise" (Vestax VDA1000MK2), je les ai bridgé en mono, donc 500watts par canal sur chaque 40cm, le Yam XP1000 restant branché sur les pavillons......Bon pour être franc pas de différences sensibles avec mon set habituel à niveau normal d'écoute, mais dès qu'on pousse un peu on "sent" bien la réserve des 500watts.... :lol: En tout cas ca me conforte dans mon idée de disposer un Vestax derrière chaque enceinte pour raccourcir la liaison ht-parleur et libérer mon rack.... :idee: Il me reste à trouver 2 module d'amplification mono à installer prés des compressions...j'ai déjà ma petite idée.... :oops: :zen:
Par contre j'ai un problème, avec les Vestax branchés sur ma barrette, j'ai un ploc dans les enceintes à peu près toutes les 20mn...je sais que les alims à découpage sont assez sensibles à la qualité du secteur....que puis-je faire ? Je préçise que les amplis ne sont pas en cause, puis que déjà essayé chez 2 amis différents il n'y avait pas ce ploc..! Si un technicien ou un électricien peut m'aiguiller ? :ohmg: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Aoû 2015 17:54

Tu l'as rachetée neuve ta deuxième ta deuxième valise? Ou en as tu trouvé sans indiscrétion?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 18:06

C'était effectivement un bel aprem de musique avec un Christian toujours enthousiaste (et à raison vu la musicalité de son système)

j'ai beaucoup aimé l'association avec le préampli à tubes une fois monté à température. Mais je pense qu'il peut aller plus loin encore, car il est resté longtemps dans les cartons de Stéphane sans marcher. Quand à ces futures FD-11, elles vont faire un séjour prolongé à la maison le temps qu'il trouve un lieu à leur mesure. :)
Faux que j'en parle à Madame à un moment donné :)
Pour cela, j'ai absolument besoin de vendre les ALTEC 604 "Mondrian" (Filtres par Halgorythme) d'un amis du vert et mes anciennes Inspiration Mezzo Utopia (voir occasions sur mon site) Car je ne devrais pas tarder à attaquer mon future système HR. Et j'ai vraiment besoin de place et de rassurer la wafette.
Autre élément positif. J'écoutais pour la 1ère fois le streamer Pioneer et si son lecteur CD à Tubes est très bien (mériterait qq tubes NOS néanmoins), la demat n'est pas en reste. Je pense lui préférer un 3D lab Nano Transport mais le pioneer avec le DAC interne s'en sort plutôt très bien.
Bref, chez Christian, ça marche toujours aussi bien avec un rendu des voix magnifique et un grave très naturel
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2381
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 30 Aoû 2015 19:26

aurel a écrit:Tu l'as rachetée neuve ta deuxième ta deuxième valise? Ou en as tu trouvé sans indiscrétion?

:roll: Un ami qui en avait acheté 2 suite aux écoutes qu'il avait fait du mien a bien voulu m'en revendre un....je l'en remercie encore!!! :ohmg: :oops:
Mais si tu cherche bien il y en a encore a vendre sur le net, mais pas au même prix hélas! :(

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8468
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Aoû 2015 20:44

Oui j'ai vu ça! certains la vendent jusqu'à deux fois le prix initial! :lol:
Tanpis ca attendra...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes