Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gollentz, jefparis, nitrox, Ticrob, triangle22, ZEPHYR92 et 441 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 21 Sep 2015 14:04

stephane092 a écrit:Les caisses et les pavillons RH3 ont été fait par ALG
Les HP et compressions sont du TAD

Stéphane

la confiance revient :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Sep 2015 14:06

Iorn a écrit:
le touriste a écrit:des kits en fait.
du DIY quoi.....



Oui mais regarde le prix des 4x1601, de la TD4001 et du RH3. Sans compter les caisses .....

c'est vrai que si il a la facture de tout ça :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Sep 2015 14:39

oui avec facture c'est préférable
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:25

Iorn a écrit:
En fait tu n'en sais rien


Comme tout le monde, aucune info sur le net sur la menuiserie des rey audio, aucune mesure.

Mais une vrai adoration façon veau d'or.

Par contre j'ai pu experimenter par moi meme la difference auditive entre une caisse aux cloisonnements internes etudiés pour ne pas creer d'ondes stationnaires dans la plage d'utilisation utile d'un 38 et ce meme hp dans une caisse basique de meme litrage sujettes sur le papier a des ondes stationnaires...10cm de LDV est inefficace dans la bande 100/300hz....au dessus oui.

Tu peux demander une photo a luc de la caisse en question...elle n'etait pas fini mais tu comprendras.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:34

C'est une enceinte avec des composants performants

Ce ne sont pas quelques m2de laine de verre qui vont changer cela
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:52

Je ne dis pas le contraire pour les kinoshitas...mais les repliques le sont elles reellement pour ce qui est des caisses d'un point de vue qualites acoustiques? ( et pas qualité de fabrication...c'est different)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:01

un canadien avait crée une réplique de Wilson XLF, ce projet lui avait couté près de 50.000 dollars, et il a avoué n'avoir jamais pu réaliser la qualité de la caisse des Wilson audio, déjà car la sienne était en bois, ce qui n'est pas le cas du tout de la vrai version...et a aussi avoué que ca ne sonnait pas comme l'originale...J'ai beaucoup apprécié l'humilité du monsieur, car la réalisation était d'abord de rendre hommage au créateur de la marque, ce qu'il a je trouve fort bien réussi!
Quand je vois certaines caisses d'enceintes ca fait peur!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:17

STRA a écrit:Je ne dis pas le contraire pour les kinoshitas...mais les repliques le sont elles reellement pour ce qui est des caisses d'un point de vue qualites acoustiques? ( et pas qualité de fabrication...c'est different)



Et comment tu différencies la qualité de fabrication et les qualités acoustiques ?

Cela me parait hautement subjectif
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:31

une bonne caisse rigide et dans l'idéal qui ne ressemble pas un rectangle te permets d'éviter le son de la boîte...
cela veut dire moins de coloration, plus de transparence...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:34

Altarus a écrit:une bonne caisse rigide et dans l'idéal qui ne ressemble pas un rectangle te permets d'éviter le son de la boîte...
cela veut dire moins de coloration, plus de transparence...


Une caisse cela s'amortit.

Je ne vois pas pourquoi si c'est bien fait le son serait moins bon entre cette caisse faites par un menuisier ( quand même) et celles faites par Rey audio.

Après je pense qu'il faut les écouter pour se rendre compte avant de tirer des conclusions à priori.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:34

stephane092 a écrit:Les caisses et les pavillons RH3 ont été fait par ALG
Les HP et compressions sont du TAD

Stéphane


Salut Stephane..

Help..Avis à la population des forumers: si vous avez dans vos amis/contacts un possesseur de TSM1 replica (ou autres modèles) par ALG audio?...C'est pour mon futur projet,j'aimerais bien voir & écouter des réalisations de chez ALG avant de me lancer... :siffle:
Dernière édition par Nicol7s le 21 Sep 2015 19:39, édité 1 fois.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:38

Iorn a écrit:
Après je pense qu'il faut les écouter pour se rendre compte avant de tirer des conclusions à priori.


+1 Phil... Quand on voit par exemple la simplicité biblique,voire la médiocrité de la construction d'une caisse de JBL 4430...et pourtant ça sonne plutôt bien! 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:45

et que penser des caisses des fabricants qui prennent soit disant soin de la caisse et dont le poids n'atteint bien souvent même pas les 40 kg......?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:46

stephane092 a écrit:
Les caisses et les pavillons RH3 ont été fait par ALG
Les HP et compressions sont du TAD

Stéphane



Salut Stephane..

Help..Avis à la population des forumers: si vous avez dans vos amis/contacts un possesseur de TSM1 replica (ou autres modèles) par ALG audio?...C'est pour mon futur projet,j'aimerais bien voir & écouter des réalisations de chez ALG avant de me lancer...


Le vendeur poste régulièrement sur Melaudia.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:57

Iorn a écrit:
STRA a écrit:Je ne dis pas le contraire pour les kinoshitas...mais les repliques le sont elles reellement pour ce qui est des caisses d'un point de vue qualites acoustiques? ( et pas qualité de fabrication...c'est different)



Et comment tu différencies la qualité de fabrication et les qualités acoustiques ?

Cela me parait hautement subjectif


La caisse est sujette aux accidents modaux tout comme nos pieces d'ecoute...la mesure CSD ou waterfall micro tres pret de la membrane renseigne deja bien.

Pour une mesure indiscutable c'est champ libre ou piece anechoique.

Mesure micro dans la caisse j'ai pas encore fait, enfin 1 seule mesure mais je ne pense pas que ce soit representatif car comme dans une piece en deplacant le micro la mesure peut variee mais beaucoup moins je pense...et puis 1 membrane lourde et epaisse comme sur le dayton um15-22, une polypro ou celle de mes sb acoustics sb42 ne laissent pas passer toutes les ondes de la meme maniere...

La caisse de mon sub dont je t'ai parlé, 200L mais tres fin...il manque des cloisenements sur cette photo et pas mal de galeres pour rattraper les decoupes approximatives de casto ( regarde le vide en haut entre les cloisonnements du medium et la caisse en agglo...bien 5mm :evil: )

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes