|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités
Toutes les enceintes HiFi
L'Aventure.... FD Audio MC11....
Les tweeters semble être des Fostex T90 A.
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Par contre je m'amuse avec mon système secondaire dans ma chambre....un p'tit système HC qui décoiffe dans mes 14m2, avec en parallèle un pur système hifi grâce au by-pass du Dac Bel Canto 2.5

Je viens de revendre le 2.5, et je vais chercher demain un Bel Canto 3.7....vu le résultat déjà superbe avec le 2.5, j'ai hâte d'avoir le 3.7

La semaine dernière j'ai changé ma vaillante RPI4 par un petit lecteur réseau qui défraie actuellement la chronique par son excellent rapport qualité/prix: l'Ifi Zen Streamer

Comme l'acheteur de mon 2.5 ne vient que dans 15 jours le chercher, j'ai l'idée de brancher les 2 Dacs en digital à la sortie du MiniDSP SHD, sur le système principal, pour évaluer si le gain vaut le coup de réinvestir dans 2 autres dacs

Ou alors faire comme Bruno, investir dans un filtre passif...le résultat en passif chez Bruno m'ayant assez impressionné pour sa simplicité et sa qualité

Ce n'est pas bon de rester 4 mois sans travailler (je reprend en juillet)...je cogite trop

En attendant, voici le synoptique de mon 2ème système:
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?
- dabass
dabass a écrit:Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?

-
alfachris - Membre HCFR
alfachris a écrit:dabass a écrit:Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?
Normalement, la même personne qui a fait le passif à Bruno, qui travaille à "La maison du Haut-parleur"
Merci...
C'est marrant que tu hésites à te faire fabriquer un passif après toutes ces années en full actif.
Quand on parle d'enceinte passive. Depuis quelques années , c'est tout juste si on te jette pas des pierres

- dabass
dabass a écrit:alfachris a écrit:Normalement, la même personne qui a fait le passif à Bruno, qui travaille à "La maison du Haut-parleur"
Merci...
C'est marrant que tu hésites à te faire fabriquer un passif après toutes ces années en full actif.
Quand on parle d'enceinte passive. Depuis quelques années , c'est tout juste si on te jette pas des pierres.

Et puis avant de passer dans une autre vie…..je laisserai mes enceintes avec le passif….ça sera plus facile pour mes enfants…

-
alfachris - Membre HCFR

Ce matin, j'ai branché les FD Audio par l'intermédiaire de mon vaillant EV DX46, et j'ai monté le MiniDSP SHD sur le second système....j'ai tout essayé...remise à zéro du SHD, je l'ai même démonté pour voir si quelque chose n'était pas débranché....rien à faire pas de son en sorties digitales....je capitule

N'ayant plus de streamer sur le système principal, j'ai écouté ma musique en Airplay sur mon Marantz 7703 en mode "pure direct" avec le DX46........suis dégouté tellement ca "marche" bien....même si le flux n'est qu'en 16/44.1....

Demain matin je brancherais mon petit Zen Stream en direct digital sur le DX46...ca devrait être pas mal...

La question se pose maintenant...."pour m'amuser"...je fais quoi ? faire fabriquer un super filtre passif, ou faire upgrader l'EV DX46 (Dan Bellity a déjà travaillé sur l'optimisation d'un DX46) ?

-
alfachris - Membre HCFR
Oui, mon DX46 a été upgrader par Dan Bellity (alim et condensateurs)
Une photo de ce qui a été changé

Une photo après modification

Une photo de ce qui a été changé
Une photo après modification
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

-
alfachris - Membre HCFR
Moins de dureté dans l'aigu! 

- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Du coup n'ayant plus le lecteur réseau du SHD, j'ai remis une Raspberry 4 montée avec une carte AES branchée directement sur l'entrée AES du DX46....pour la commande de volume j'utilise la commande Roon (qui travaille en 64bits), le résultat est impeccable....

Laurent, un ami de longue date (Voir & Emouvoir) est venu aujourd'hui...et m'a conforté dans le résultat, il a trouvé le système encore meilleur qu'avant....avec mes amplis à base de modules 3886 et Neurochrome.....

Nous avions rendez-vous car je lui ai présenté un concepteur d'enceintes, Debons Acoustique, j'en parlerai dans un prochain fil que je vais bientôt ouvrir

Mais pour revenir aux FD audio, mon envie de tester un filtrage passif s'estompe un peu....ca fonctionne tellement bien, en l'état actuel des choses

J'espère tester bientôt un lecteur réseau ht de gamme (avec sortie AES)

-
alfachris - Membre HCFR
Audio-esthète tu es.
Remy

Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

-
alfachris - Membre HCFR
Yo ...
Remy

Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Hello Christian. Il devient quoi ErivV95 ?
Même si je me suis pris la tête avec lui un certains nombres de fois je repense à lui de temps en temps avec son délire de business déguisés, en sous-marin, etc... sur les forums , bah en faite il avait raison
.
Même si je me suis pris la tête avec lui un certains nombres de fois je repense à lui de temps en temps avec son délire de business déguisés, en sous-marin, etc... sur les forums , bah en faite il avait raison

- dabass
|
|