Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bub37, Cho31, cédric1, david_m, Davsevelyninmel, Dominique-Tanguy, Fab G, KF S20, Nonaud, peuseudeau, pm57, totof66 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 02 Jan 2022 15:45

Les tweeters semble être des Fostex T90 A.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Mar 2022 15:07

:D Coucou à tous...rien de changé sous le soleil...du moins pour le système principal avec les FD Audio ....quand ca marche pourquoi y toucher :roll: :hein:
Par contre je m'amuse avec mon système secondaire dans ma chambre....un p'tit système HC qui décoiffe dans mes 14m2, avec en parallèle un pur système hifi grâce au by-pass du Dac Bel Canto 2.5 :idee: ....
Je viens de revendre le 2.5, et je vais chercher demain un Bel Canto 3.7....vu le résultat déjà superbe avec le 2.5, j'ai hâte d'avoir le 3.7 :o
La semaine dernière j'ai changé ma vaillante RPI4 par un petit lecteur réseau qui défraie actuellement la chronique par son excellent rapport qualité/prix: l'Ifi Zen Streamer :wink:
Comme l'acheteur de mon 2.5 ne vient que dans 15 jours le chercher, j'ai l'idée de brancher les 2 Dacs en digital à la sortie du MiniDSP SHD, sur le système principal, pour évaluer si le gain vaut le coup de réinvestir dans 2 autres dacs :roll: :mdr:
Ou alors faire comme Bruno, investir dans un filtre passif...le résultat en passif chez Bruno m'ayant assez impressionné pour sa simplicité et sa qualité :love:
Ce n'est pas bon de rester 4 mois sans travailler (je reprend en juillet)...je cogite trop :lol: :hein:
En attendant, voici le synoptique de mon 2ème système:
Fichiers joints
Synoptique chambre2.jpg

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Mar 2022 18:30

Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Mar 2022 18:35

dabass a écrit:Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?

:D Normalement, la même personne qui a fait le passif à Bruno, qui travaille à "La maison du Haut-parleur" :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Mar 2022 19:12

alfachris a écrit:
dabass a écrit:Et qui est en mesure de te faire un passif fait dans les règles de l'art Christian ?

:D Normalement, la même personne qui a fait le passif à Bruno, qui travaille à "La maison du Haut-parleur" :wink:


Merci...

C'est marrant que tu hésites à te faire fabriquer un passif après toutes ces années en full actif.

Quand on parle d'enceinte passive. Depuis quelques années , c'est tout juste si on te jette pas des pierres :mdr: .
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Mar 2022 20:37

dabass a écrit:
alfachris a écrit: :D Normalement, la même personne qui a fait le passif à Bruno, qui travaille à "La maison du Haut-parleur" :wink:


Merci...

C'est marrant que tu hésites à te faire fabriquer un passif après toutes ces années en full actif.

Quand on parle d'enceinte passive. Depuis quelques années , c'est tout juste si on te jette pas des pierres :mdr: .

:D Ce n’est pas indispensable pour moi……c’est juste pour voir :oops: :roll: …..faut bien que j’occupe ma semi-retraite… :lol:
Et puis avant de passer dans une autre vie…..je laisserai mes enceintes avec le passif….ça sera plus facile pour mes enfants… :wtf:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Mar 2022 15:41

:-? Je viens de faire quelques tests.....mon dac Bel Canto 3.7 étant exceptionnel sur mon second système, j'ai voulu essayer de le mettre en sortie du MiniDSP SHD du système principal pour évaluer une possible amélioration :roll: :oops: Or je n'ai aucuns son sur la sortie digitale....mon MiniDSP SHD ayant été upgradé par Mr Bellity, j'ai téléphoné à celui-ci pour savoir si il avait désactivé les sorties digitales....il m'a affirmé que non ...entre paranthèses Mr Dan Bellity est un homme charmant, passionné...pas avare de son temps et de conseils (j'ai dû passer plus d'une 1/2 heure au tél avec lui)... :wink:
Ce matin, j'ai branché les FD Audio par l'intermédiaire de mon vaillant EV DX46, et j'ai monté le MiniDSP SHD sur le second système....j'ai tout essayé...remise à zéro du SHD, je l'ai même démonté pour voir si quelque chose n'était pas débranché....rien à faire pas de son en sorties digitales....je capitule :cry:
N'ayant plus de streamer sur le système principal, j'ai écouté ma musique en Airplay sur mon Marantz 7703 en mode "pure direct" avec le DX46........suis dégouté tellement ca "marche" bien....même si le flux n'est qu'en 16/44.1.... :lol:
Demain matin je brancherais mon petit Zen Stream en direct digital sur le DX46...ca devrait être pas mal... :hein:
La question se pose maintenant...."pour m'amuser"...je fais quoi ? faire fabriquer un super filtre passif, ou faire upgrader l'EV DX46 (Dan Bellity a déjà travaillé sur l'optimisation d'un DX46) ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Mar 2022 18:48

Oui, mon DX46 a été upgrader par Dan Bellity (alim et condensateurs)
Une photo de ce qui a été changé
Image
Une photo après modification
Image
stephane092
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:57

:D Tu a entendu une différence...amélioration ? :oops: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Mar 2022 19:24

Moins de dureté dans l'aigu! :)
stephane092
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Mai 2022 19:31

:D ....les dernières nouvelles.....j'ai remis définitivement l'Electrovoice DX46 avec les réglages d'origine fait par Eric.....le MiniDSP SHD ne déméritait pas mais c'est un peu meilleur avec le DX46...le SHD est parti faire le bonheur de Cedric, propriétaire de JBL L200 :wink:
Du coup n'ayant plus le lecteur réseau du SHD, j'ai remis une Raspberry 4 montée avec une carte AES branchée directement sur l'entrée AES du DX46....pour la commande de volume j'utilise la commande Roon (qui travaille en 64bits), le résultat est impeccable.... :oops:
Laurent, un ami de longue date (Voir & Emouvoir) est venu aujourd'hui...et m'a conforté dans le résultat, il a trouvé le système encore meilleur qu'avant....avec mes amplis à base de modules 3886 et Neurochrome..... 8)
Nous avions rendez-vous car je lui ai présenté un concepteur d'enceintes, Debons Acoustique, j'en parlerai dans un prochain fil que je vais bientôt ouvrir :wink:
Mais pour revenir aux FD audio, mon envie de tester un filtrage passif s'estompe un peu....ca fonctionne tellement bien, en l'état actuel des choses :roll: :hein:
J'espère tester bientôt un lecteur réseau ht de gamme (avec sortie AES) :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Mai 2022 23:14

Audio-esthète tu es. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18365
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Mai 2022 19:10

synoptique salon3.jpg


:D Synoptique système principal mis à jour:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Mai 2022 20:17

Yo ... 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18365
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Mai 2022 10:53

Hello Christian. Il devient quoi ErivV95 ?

Même si je me suis pris la tête avec lui un certains nombres de fois je repense à lui de temps en temps avec son délire de business déguisés, en sous-marin, etc... sur les forums , bah en faite il avait raison :mdr: .
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes