Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, douda, Eames, Esscobar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], JOGAMA, led balloon, Loc, Mahavishnu, mako et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 16 Mai 2022 21:52

:D Il va pas trop mal ...je l'ai eu au tel il y a quelques temps...veut plus venir sur les forums ! j'ai toujours pas compris toutes ces querelles de clochers....on vit tous pour la même passion...la musique ..non ? :oops: :roll:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 17 Mai 2022 1:38

alfachris a écrit::D Il va pas trop mal ...je l'ai eu au tel il y a quelques temps...veut plus venir sur les forums ! j'ai toujours pas compris toutes ces querelles de clochers....on vit tous pour la même passion...la musique ..non ? :oops: :roll:

Faut dire qu'il avait le sang chaud le Eric et qu'il démarrait au 1/4 de tour et souvent pour rien :mdr: mais bon avec pas mal de recul comme énoncé plus haut, il avait bien raison sur certains sujets.

S'il va bien , tant mieux :D
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 23 Mai 2022 21:47

:D dernière tentative de "simplification"....j'ai by-passé mon lecteur réseau (Raspberry/carte AES), en branchant directement mon Serveur de musique NUC (Roon Core) en USB sur une interface Singxer SU-1......ben ....c'est tout aussi bon, donc je vais rester comme celà...ca me fait 2 appareils en moins (RPI4/AES et alim linéaire) :oops:
Maintenant, je vais tenter de tester différentes interfaces USB...SingXer SU-2, SU-6....Gustard...etc... :mdr:

Ps: A écouter de toute urgence le dernier Melody Gardot "Entre eux deux"...merveille de douceur et de musicalité...un piano (Philippe Powell, fils du célèbre guitariste Baden Powell) et la voix de Mélody....sublime :love: :love: :love:

image001.jpg

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mai 2022 20:06

:D Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :oops: J'ai remis ma Rpi4 chargée avec le soft Vitos pour Roon....ben c'est meilleur, le son est plus aéré....enfin je m'explique mal...avec la sortie directe sur le Nuc je trouve la scène sonore plus "ramassée" plus compacte, donc je garde la Rpi4/Vitos...en attendant de trouver ce fameux Watson Digital :roll: :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2022 19:14

:D Cette après-midi, je suis allé chez notre ami Bruno (Brufa) pour lui faire une petite démo avec ma RPI4/carte AES....Bon....ben on ne va pas faire des tonnes de discours...ca marche drôlement bien sur le Dac Métronome C2A Signature...Et la RPI4 n'est pas un bouchon, loin de là....ou a changé le câbles AES que j'avais emmené (Belden Pro) par son Stéréovox....ca s'est entendu immédiatement....C'est malin...maintenant je recherche un AES Stéréovox...merci Bruno :lol: :hein:
Fichiers joints
20220526_154437.JPG
20220526_154422.JPG
Dernière édition par alfachris le 26 Mai 2022 19:56, édité 2 fois.

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2022 19:18

C'est quoi, les appolitos à Bruno ? De marque ou du DIY ?

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 26 Mai 2022 19:24

DIY, ajout d'un super tweet et filtrage passif fait pat la MHP Paris je crois. Anciennes enceintes de Phil Iorn.

Même HP que sur les miennes, Audax PR380 MO, Das K8 sur pavillon BMS 2236.
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 26 Mai 2022 19:49

C2a signature pour le Dac Christian :D
Premiers pas en démat pour un prix très raisonnable , le résultat est bluffant, merci Christian la suite au prochain tour :wink:

Bruno.
BRUFA

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mai 2022 20:28

bartgign a écrit:DIY, ajout d'un super tweet et filtrage passif fait pat la MHP Paris je crois. Anciennes enceintes de Phil Iorn.

Même HP que sur les miennes, Audax PR380 MO, Das K8 sur pavillon BMS 2236.

Merkiiii !!! :wink:

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2022 7:52

:D Hier je suis parti écouter des enceintes qui m'intéréssait pour mon second système.....je suis arrivé chez un Monsieur, jeune retraité qui ne fréquente pas les forums....beau système enceintes principales JBL 9800... préamp Mark Levinson ML380S, ampli ML 331, lecteur dac Esoteric k03 je crois.....pas de démat.... :oops:
En discutant, Jean-Pierre mon hôte, me dit qu'il aimerait bien goûter à la démat.....je lui explique que j'ai ce qu'il faut dans mon coffre, et quelques instant plus tard je lui branche le Zen Streamer....franchement c'était vraiment très très bien sur l'entrée USB de l'Esotéric .......J.P possédait un très bon câble USB sur lequel il branchait de temps en temps son ordinateur portable mais il ne trouvait pas le résultat vraiment bon.... :sad:
Et là de suite, gros sourire sur son visage....ca fait de la musique..... et je crois bien qu'il va craquer pour le Zen 8)
Moi je suis reparti sans avoir conclu l'achat des ses enceintes prototypes JBL de Greg Timbers (petites k2s 5500)...le poids et la taille me font un peu peur pour mon 2ème système.....ma chambre fait 14m2....et puis ce ne sont que des prototypes sans logo ou marque officielle....donc pour la revente, peut-être pas évident :sad:
Et pour info, ces enceintes ont été vraiment concues par Greg Timbers, qui voulait faire une "petite" K2 S5500, mais le marketing n'en a pas voulu, car c'était l'explosion du HC à l'époque et JBL a préféré sortir sa série ti10k...6k...! Jean-Pierre qui habitait Los Angeles à cette époque les a rachetées, puis les a rapatriées lors de son retour en France ! :o
Une petite photo des prototypes JBL fabriqués par Greg Timbers ....si quelqu'un est intéressé par l'achat de ces enceintes....MP ...je le mettrais en rapport avec Jean-Pierre avec qui j'ai bien sympathisé :wink:
Fichiers joints
20220527_152712.JPG

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2022 8:05

On dirait des 25, pour les HPs .... :o

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2022 21:34

itofa a écrit:On dirait des 25, pour les HPs .... :o

:D Oui ce sont bien des 25cm JBL....mais je ne me souviens plus de la référence... :oops:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mai 2022 22:32

Pas grave ... 8)

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mai 2022 13:28

itofa a écrit:Pas grave ... 8)

:D J'ai l'info ce sont des JBL 170h (qui équipent les JBL TI 3000), mais dans une version modifiée (plus gros aimant)......ca me titille quand même cette paire prototype ! :oops:
Saleté de virus! :hein:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mai 2022 14:07

Prototype aussi bonnes soient- elles très compliqué pour la revente.

Bruno.
BRUFA

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Enceintes