Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyprin, didier-christine, FredP, jl.dudu, martinst4, MLudovic, Palladio, qmsqts, renan, ZEPHYR92 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 28 Aoû 2021 17:59

alfachris a écrit:
guyome a écrit:Super propre Christian :bravo:

:D Les amplis sont démoniaques dans l'infra-grave... :o Merci! :wink:

Tu changeras peut-être une dernière fois tes amplis de grave :mdr: je suis en train de faire une version un poil améliorée avec des composants TTHDG, des AOP de courses, une meilleure alim pour les AOP, une entrée par THAT1200 ou transfo Jensen (au choix), le tout avec des PCB sur mesure :D
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2021 18:09

:D On verra cà... :lol:
En attendant j'ai réussi à faire le synoptique de mon système.....non sans mal.....mais bon soyez indulgent , c'est la première fois que j'utilise Powerpoint :roll: :mdr:

Image

J'ai oublié le switch éthernet....sur le Nuc est installé Roon rock sur un SSD, et la musique est stockée sur 2 autre SSD (un interne et un autre externe)....la musique est lue directement en digital sur l'entrée réseau du MiniDSP SHD, pareil pour le streaming....le pilotage par Roon se fait aussi bien par mon PC, mon smartphone ou mon Ipad.... :D
le préampli Marantz rentre en XLR sur le SHD, et j'ai calé le niveau de ce dernier sur -10db pour effectuer le réglage du système HC.. :wink: La ChromeCast me sert surtout pour envoyer Netflix (ou des photos) sur mon projo 2K (impeccable) :idee:
Dernière édition par alfachris le 30 Aoû 2021 13:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 30 Aoû 2021 0:40

CA commence à devenir une usine à gaz, ton système ... :hehe:

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 30 Aoû 2021 9:17

itofa a écrit:CA commence à devenir une usine à gaz, ton système ... :hehe:

:o Ben non, pourquoi...ca te parait compliqué car j'ai marié la hifi et le HC, c'est tout ! :roll:
pour la hifi pure, il y a juste le Nuc(avec les ssd ), le MiniDSP SHD, les 4 amplis qui sont invisibles puisque derrière les enceintes....peut pas faire plus simple :oops:
Tout ce qui gravite autour du Marantz est pour la vidéo....j'ai quand même +500 concerts vidéo en démat stockés sur un NAS, la Neubox me sert surtout pour Mezzo et le BW500 comme tuner TNT et pour lire les quelques Blueray non encore dématérialisés....un Oled pour tous les jours et un projo pour les longues soirées d'hiver (regarder un concert vidéo sur un écran de plus de 2m de base c'est quand même super :love: )

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2021 21:42

:D ...Coucou....j'ai failli oublier cette date anniversaire....le 26/10/2011 j'ouvrais ce fil pour mon projet....donc je fête ce mois-ci mes 10 ans avec mes FD Audio MC11....que du bonheur, et rien dans les salons ou chez quelques amis me donne réellement envie de changer ! :hein: Ces enceintes sont en parfaite adéquation avec ma pièce (33m2....7.5m/4.5m) :wink:
Si j'avais plus d'espace (et beaucoup de sous), le système MBL m'a fortement impressionné au dernier salon.....mais bon je n'ai ni l'un ni l'autre...donc longue vie aux FD Audio :love: :love: :love:

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2021 22:17

Enjoy Christian ! C’est bien le but

Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17

Message » 27 Nov 2021 23:26

Super install, j'aime beaucoup.

Je m'intéresse aux amplis à base de LM3886 de chez Neurochrome, pour alimenter mes enceintes DIY à base de JBL2235H, PHL 1120 et tweeter ESS AMT. Je suis en filtrage actif avec pour le grave deux Crown K2 et des Hafler P1000 (j'ai doublé les amplis pour les avoir à proximité des enceintes) pour la tête médium aiguë qui elle est filtrée en passif.

Penses tu que je puisse obtenir un meilleur grave avec les modules à six LM3886 qu'avec les K2? Même question pour les modules simples de chez Neurochrome par rapport aux Hafler pour le medium aigue, si tu connais ceux ci.

Pourquoi n'as tu pas choisi le module Neurochrome 6xLM3886 pour rester dans la marque et qui semble être encore meilleur (en mesure) que celui que tu as?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 28 Nov 2021 10:59

Ragnarsson a écrit:Super install, j'aime beaucoup.
Je m'intéresse aux amplis à base de LM3886 de chez Neurochrome, pour alimenter mes enceintes DIY à base de JBL2235H, PHL 1120 et tweeter ESS AMT. Je suis en filtrage actif avec pour le grave deux Crown K2 et des P1000 (j'ai doublé les amplis pour les avoir à proximité des enceintes) pour la tête médium aiguë qui elle est filtrée en passif.
Penses tu que je puisse obtenir un meilleur grave avec les modules à six LM3886 qu'avec les K2? Même question pour les modules simples de chez Neurochrome par rapport aux Hafler pour le medium aigue, si tu connais ceux ci.
Pourquoi n'as tu pas choisi le module Neurochrome 6xLM3886 pour rester dans la marque et qui semble être encore meilleur (en mesure) que celui que tu as?

:D J'ai possédé plusieurs Crown K2 et K1...ce sont d'excellents amplis, parmi les meilleurs que j'ai eu sûrement sur le grave. :wink: mais j'ai voulu rester cohérent avec mes amplis de médium-aigu qui sont des Neurochrome Modulus 86....de plus le Crown K2 fait presque 20kgs, et j'ai eu un peu peur de le fixer au dos de mes enceintes .....mes amplis mono à base de 3886 font 12kgs, et de mémoire le grave est largement aussi bon ! :oops:
Pour les Hafler P1000....oui je connais, j'ai eu pratiquement toute la série p1500, p3000....4000...7000...je les trouve très bons sur le médium-aigu, mais en deçà d'un Crown K2 sur le grave par ex...excepté le 9500 qui est exceptionnel, mais difficile à trouver :-? Tous ces très bons appareils Crown K2/K1, Hafler sont déjà très anciens et ne se trouvent que donc que d'occasion....les blocs mono que m'a construit Guillaume sont neufs :wink:
Les Neurochrome Modulus 86 ont un rapport signal/bruit hallucinant :wink: (vraiment aucun souffle sur la compression), mais sur le grave jusqu'à 480hz, les Modulus 686 (1260€0 la paire) ne se justifient guère par rapport aux modules de base LM3886 (- de 200€00 la paire) :lol: :roll:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2021 13:35

Merci pour ton retour. Si je comprends bien, changer pour du Neurochrome 686 et Neurochrome modulus 86 ne devrait pas apporter un mieux par rapport à mes K2 et Hafler P1000.
Ce sont les résultats de mesure sur audiosciencereview qui m’ont amenés à regarder cette solution.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 28 Nov 2021 13:48

Ragnarsson a écrit:Merci pour ton retour. Si je comprends bien, changer pour du Neurochrome 686 et Neurochrome modulus 86 ne devrait pas apporter un mieux par rapport à mes K2 et Hafler P1000.
Ce sont les résultats de mesure sur audiosciencereview qui m’ont amenés à regarder cette solution.

:-? Sur le grave, non il n'y aura pas de changement, les Crown K2 sont vraiment très bons! Sur le médium-aigu, oui les Neurochrome Modulus 86 sont exceptionnels pour moi :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2021 13:51

Attention, le JBL 2235H n'est pas facile, prévoir un amplificateur costaud!
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 02 Jan 2022 0:16

:D ...Still alive !!! :lol: Je coule des jours heureux avec mes belles... :oops:
Dernière petite touche d'amélioration....une alim linéaire sur ma box Internet léger gain sur le streaming de Qobuz :roll:
Et tous mes câbles XLR sont en Adam Hall Krystal Séries OCC maintenant, mais bon pas vraiment senti de différences sur ce dernier point! :hein:
Par contre, lors de ma dernière visite chez Bruno, lorsque l'on a changé ses câbles XLR basiques par des MPC Audio Absolut, entre le préampli Ayre et les blocs mono Mcintosh 601, on a pris tous les 2 une grosse claque :o c'était sublime de plénitude, son plein, charpenté... :love:
Du coup, ca m'interpelle, même si sur un système en multi-amplification active, le rendu doit être moins flagrant, ca vaut le coup d'essayer d'autres câbles je pense :wtf:
Faut bien que je m'occupe :mdr:
Et suite à ma visite chez Bruno, qui s'est fait faire un filtre passif qui fonctionne fort bien, je me demande si je ne vais pas me faire construire aussi un bon passif...juste pour voir :siffle:
Saleté de virus! :oops: :wink:

Chez Bruno:
Image

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2022 9:58

Ayant le même type d enceinte, sauf le Tweeter, je serai très curieux d'écouter le passif !?
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 02 Jan 2022 15:25

salut Alfachris
qu est ce qu il a, Bruno , en medium et aigu ? on reconnait le pav BMS , mais quels moteurs ?
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 02 Jan 2022 15:26

DAS K8, PR380 Mo et en Tweeter je sais pas.
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Retourner vers Enceintes