Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Signature

Message » 10 Mai 2004 12:11

PaRa a écrit:elles apportent toutes deux des choses différentes mais pour la 803 y'à pas photos. En dehors du grave elles sont bien en dessous des 805S ;-)


:lol: :lol: :lol: Faut de deboucher les oreilles :lol: :lol: :lol:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:13

J'ai corrigé légèrement mon post, jettes un oeil. J'ai modéré mes propos dirons nous. C'était fait avant ton intervention après m'être relu ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:18

mais pour la 803 y'à pas photos. En dehors du grave elles sont en dessous des 805S

Bien bonne celle là, je la mets de côté :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:56

J'ai bien peur qu'on entre dans un débat stérile si personne n'argumente.

J'aimerais bien avoir l'avis d'Ashram (ex-possesseur de 802) et d'Archi (qui connaît parfaitement bien la gamme Nautilus) sur ce point. en fait pour l'avis d'Ashram, je le connais déjà puisqu'il m'en avait parlé en mp, c'était du genre 2-1 pour les 805S, il nous en parlera, j'espère, plus en détails.

En ce qui me concerne, les 803/802 sont capables d'apporter une très belle assise à l'écoute grâce à leur grave plus profond que celui d'une 805S. Ainsi qu'une écoute plus percutante (surtout les 802) qui vous prend vraiment aux tripes mais aussi plus "boomy" i.e moins informative.

Le médium FST des 804/803/802 est plus charnu que celui des 805S, il apporte plus de présence dans cette partie du spectre. C'est une question de goût, pour moi ce trait de caractère représente une coloration que n'a pas la 805S.

Pour la richesse et la douceur de l'aigu, il n'y a vraiment pas photo et la 805S est bien au dessus.

Pour la neutralité et la quantité de détails, pareil

Le grave de la 805S est plus court, c'est clair mais bien plus tendu et moins pneumatique que celui d'une 803

Les 805S "aboient" moins qu'une 804 ou 803 ; j'entends par là qu'elles balancent moins la musique à la figure de l'auditeur, c'est flagrant.

La scène sonore est magnifique de précision et de dimension sur une 805S sans pour autant dématérialiser l'écoute comme sur certaines Thiel.

Enfin, il y a l'adéquation avec la pièce d'écoute. J'ai entendu des 805S très bien fonctionner dans des pièces de 50m² à condition que l'électronique soit à la hauteur, au delà ça devient vraiment limite. Les 803/802 n'ont pas ce souci par contre elles ne fonctionneront pas bien du tout dans un salon de 20 m².

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:21

Concernant la scène sonore, je suis d'accord avec toi Roro, elle est impressionnante pour de si petites enceintes, néanmoins , je trouve l'aigu incroyablement agressif :o :o
Le médium des 805S est par contre un peu plus délicat.
Le grave, même s'il est relativement profond pour de si petites biblios, il est quand même largement plus court que celui des 803...
Au final, pour moi, il n'y pas photo... je prends les 803..
et si j'avais la place, je n'hésiterai pas non plus , une seconde pour prendre les 802.. qui sont , pour peu qu'elles aient la place et l'amplification "kivabien" , beaucoup plus impressionnantes , en terme d'ampleur et de dynamique... elles sont (beacoup) plus chères aussi... et c'est bien le problème...
Et à moins de vendre ma polo, je risque de les attendre encore un moment.. :lol: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:33

Comme je l'avais déja écrit dans un autre post, ma femme a tranché pour moi : elle adore le classique et l'opéra, et elle ressentait une frustration à l'écoute des 805s (et également des 805, qui ont déménagé dans la chambre). "oui, le son est peut-être meilleur mais le chanteur manque de coffre". Pourtant la finition rouge la faisait craquer...
Donc on a pris les 803.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:28

moirasc a écrit:Concernant la scène sonore, je suis d'accord avec toi Roro, elle est impressionnante pour de si petites enceintes, néanmoins , je trouve l'aigu incroyablement agressif :o :o


:o :o :o

il est surtout assez transparent donc ça dépend de ce que tu lui colles en amont...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:34

RoroMinator a écrit:
moirasc a écrit:Concernant la scène sonore, je suis d'accord avec toi Roro, elle est impressionnante pour de si petites enceintes, néanmoins , je trouve l'aigu incroyablement agressif :o :o


:o :o :o

il est surtout assez transparent donc ça dépend de ce que tu lui colles en amont...

Roro


+1, j'attendais que qq'un réagisse pour être sur de mon coup mais c'est bien ce qu'il me semblait !

Je n'ai eut qu'une fois l'impression que ce tweeter était agressif accompagné d'un vincent en amplification et d'une platine Rotel :( . Dans le genre je rend le système agressif ... on fait pas mieux ... Mais il est vrai que celui qui n'aime pas d'avoir un aigu clair et transparent ne peut pas aimer les 805s ou les 800
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:36

Nigel a écrit:Comme je l'avais déja écrit dans un autre post, ma femme a tranché pour moi : elle adore le classique et l'opéra, et elle ressentait une frustration à l'écoute des 805s (et également des 805, qui ont déménagé dans la chambre). "oui, le son est peut-être meilleur mais le chanteur manque de coffre". Pourtant la finition rouge la faisait craquer...
Donc on a pris les 803.


Tout est une question d'adéquation et d'homogénéité entre amplification, enceintes et pièce d'écoute :

Dans mon salon de 16 m² (ouvert sur la moitié du côté droit vers la salle à manger), les 805S me donnent suffisamment de coffre et de présence là où les 803 me donneraient un grave qui roulerait inévitablement sur la moquette.

Quelle est ton amplification ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:43

Roro,

pourquoi n'as tu pas essayer de dégraisser un peu le grave pour "ouvrir" l'aigu de tes 803. Assez souvent jouer sur un extrème influence énormement l'autre.
mais peut etre l'as tu fait sans que cela te convienne?

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:54

RoroMinator a écrit:
Nigel a écrit:Comme je l'avais déja écrit dans un autre post, ma femme a tranché pour moi : elle adore le classique et l'opéra, et elle ressentait une frustration à l'écoute des 805s (et également des 805, qui ont déménagé dans la chambre). "oui, le son est peut-être meilleur mais le chanteur manque de coffre". Pourtant la finition rouge la faisait craquer...
Donc on a pris les 803.


Tout est une question d'adéquation et d'homogénéité entre amplification, enceintes et pièce d'écoute :

Dans mon salon de 16 m² (ouvert sur la moitié du côté droit vers la salle à manger), les 805S me donnent suffisamment de coffre et de présence là où les 803 me donneraient un grave qui roulerait inévitablement sur la moquette.

Quelle est ton amplification ?

Roro


Au niveau de l'amplification j'ai (pour l'instant) un MF A3.2 qui se débrouille honnêtement avec les 803. Quand j'aurai un peu de sous je mettrai qqch de plus conséquent.
Mon salon est un 25m2 mais je déménage jeudi dans un 40m2.
Les 805 seront dans la chambre de 25m2 et je crois que ce sera top.

Pour être complet, ma femme et moi avons fait les comparaisons suivantes :
-803 contre 805 dans notre salon de 25m2
-803 contre 805s chez Espace Cinema, dans l'auditorium du bas. Amplis SAT1+4xSPT100, Cayin 500, source Vincent CDS6.
Dans tous les cas, nous préfèrions un peu plus de matière en bas, quitte à avoir médium+tweeter moins cristallins.
Ma femme a écouté de l'opéra, j'ai écouté du Floyd. Les 30 premières secondes de Dark Side of the Moon ont mis tout le monde d'accord.
Parce que les 803, elles ne sont quand même pas mauvaises...
Mais c'est sûr qu'entre mes 805 et les 805s il n'y a pas photo.

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix. Ca a juste été le notre.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:57

Ne pas dire ce qu'on a pas dit non plus !

Les 803 sont loin d'être mauvaises, au contraire. ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:08

Les 803 sont loin d'être mauvaises, au contraire.

Que les 805S soient meilleures que les 803 amplifiées par un ECI-4 , c'est fort possible, les premières étant beaucoup moins exigeantes en amplification que les 803, mais pour peu que l'amplification soit plus conséquente, le trou se creuse entre les 805S et les 803, à la faveur de ces dernières. :wink:

Pour mémoire, ma pire écoute en hifi (eu égard au pri du matos) , reste quand même des 805S amplifiées par un intégré S238 (?) chez Hifi Pasteur à Bordeaux... à s'en boucher les oreilles :x
J'ai mis plusieurs écoutes à me détacher de l'idée que cette cata était due aux 805S, et si néanmoins , je dois reconnaître que ce n'est pas le cas, ces biblios ne m'ont tout de même jamais trou-le-cuté....
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:31

S238 ... :roll: hum hum évidamment ca ne pardonne pas ... une électronique ultraspeed-acide-agressive ...

Essayes avec un Sim Audio Moon I5 ou le couple P3 + Ampli de puissance, ca risque de donner tout à fait autre chose. Là où vincent se casse les dents royalement le(s) moon donne un tout autre résultat.

Pour le reste si je prends un ECI-4 c'est surement pas pour monter sur des nautilus après mais bien pour la série 7 qui à besoin d'une électronique plus douce. Classé ou SiM audio pour les nauti à moins que je ne fasse ampli+préamp chez Ec ou les autres :lol:

Que tu préfères les 803 d'accord, je les aimes aussi. Mais de là à dire que les 805s sont largement en dessous ... no comment ... Leur medium-aigu retourne tout ce qu'on trouve au double du prix.

De toute facon ce n'est qu'une question de gout. Celui qui veut à tout prix du grave se verra obliger de prendre les 803
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:49

LaurentD a écrit:Roro,

pourquoi n'as tu pas essayer de dégraisser un peu le grave pour "ouvrir" l'aigu de tes 803. Assez souvent jouer sur un extrème influence énormement l'autre.
mais peut etre l'as tu fait sans que cela te convienne?

Laurent


C'est très très vrai ce que tu dis, à partir du moment où l'on dégraisse une partie du spectre, les autres sont plus mises en évidence.

Je n'ai jamais eu de 803, Laurent, mais des 804 ; j'avais d'ailleurs parlé de mon problème de sifflantes avec ces enceintes à une certaine époque (même problème chez Connexion avec des 803).

Curieusement, le problème s'est résolu quand...... je les ai remplacées par des 805S.

Chez moi, le grave des 804 ne pouvait pas être plus dégraissé et tendu : les 804 étaient sur leurs pointes et ne reposaient pas directement sur la moquette mais sur des socles que j'avais fait faire sur mesure à la forme des 804 (5 cm d'épaisseur).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message