RoroMinator a écrit:Nigel a écrit:Comme je l'avais déja écrit dans un autre post, ma femme a tranché pour moi : elle adore le classique et l'opéra, et elle ressentait une frustration à l'écoute des 805s (et également des 805, qui ont déménagé dans la chambre). "oui, le son est peut-être meilleur mais le chanteur manque de coffre". Pourtant la finition rouge la faisait craquer...
Donc on a pris les 803.
Tout est une question d'adéquation et d'homogénéité entre amplification, enceintes et pièce d'écoute :
Dans mon salon de 16 m² (ouvert sur la moitié du côté droit vers la salle à manger), les 805S me donnent suffisamment de coffre et de présence là où les 803 me donneraient un grave qui roulerait inévitablement sur la moquette.
Quelle est ton amplification ?
Roro
Au niveau de l'amplification j'ai (pour l'instant) un MF A3.2 qui se débrouille honnêtement avec les 803. Quand j'aurai un peu de sous je mettrai qqch de plus conséquent.
Mon salon est un 25m2 mais je déménage jeudi dans un 40m2.
Les 805 seront dans la chambre de 25m2 et je crois que ce sera top.
Pour être complet, ma femme et moi avons fait les comparaisons suivantes :
-803 contre 805 dans notre salon de 25m2
-803 contre 805s chez Espace Cinema, dans l'auditorium du bas. Amplis SAT1+4xSPT100, Cayin 500, source Vincent CDS6.
Dans tous les cas, nous préfèrions un peu plus de matière en bas, quitte à avoir médium+tweeter moins cristallins.
Ma femme a écouté de l'opéra, j'ai écouté du Floyd. Les 30 premières secondes de Dark Side of the Moon ont mis tout le monde d'accord.
Parce que les 803, elles ne sont quand même pas mauvaises...
Mais c'est sûr qu'entre mes 805 et les 805s il n'y a pas photo.
Je ne dis pas que c'est le meilleur choix. Ca a juste été le notre.