Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, djeudo, drew, M6leica, PETER77 et 659 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 25 Fév 2024 16:48

STEF63 a écrit:Les AT38 déchainent les foudres et c'est tant mieux pour ces enceintes "magiques".

Pour ceux qui souhaitent découvrir Atlantis dans un budget plus modeste, je conseille vraiment les AT21 et qui, couplées au caisson AT33, sont fabuleuses avec le réglage qui va bien en fonction de la pièce....


Certains d’entre vous ont cet ensemble at21 et at33?
Possédant des at21 dans un salon de 60m2 je me pose la question de les agrémenter de l’at33.
L’absence d’évent rend-elle la mise en œuvre compliquée?
Merci.
Jd boutons
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2024 1:13
  • offline

Message » 26 Fév 2024 15:07

Jd boutons a écrit:
Certains d’entre vous ont cet ensemble at21 et at33?
Possédant des at21 dans un salon de 60m2 je me pose la question de les agrémenter de l’at33.
L’absence d’évent rend-elle la mise en œuvre compliquée?
Merci.


Possédant les AT21, il est couplé avec un SVS sb1000 pro, bon ma pièce en surface fait moitié moins que la tienne mais c'est aussi un 30cm et ça fonctionne très très bien. Je sais pas si ça peut d'aider :-? Au fait pas de problème de défauts d'esthétiques sur tes AT21 ?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Fév 2024 22:53

tye a écrit:
Jd boutons a écrit:
Certains d’entre vous ont cet ensemble at21 et at33?
Possédant des at21 dans un salon de 60m2 je me pose la question de les agrémenter de l’at33.
L’absence d’évent rend-elle la mise en œuvre compliquée?
Merci.


Possédant les AT21, il est couplé avec un SVS sb1000 pro, bon ma pièce en surface fait moitié moins que la tienne mais c'est aussi un 30cm et ça fonctionne très très bien. Je sais pas si ça peut d'aider :-? Au fait pas de problème de défauts d'esthétiques sur tes AT21 ?


Les miennes ont 6 mois. Je ne vois pas de défauts esthétiques rédhibitoires sur les enceintes. J’ai un parquet massif chêne, les pieds Atlantis Lab, franchement j’aime bien ! J’ai une baguette collée en dessous qui est tombée mais elle ne sert à rien. Et je n’ai pas les logos Atlantis Lab (mais bon c’est joli sans).
Merci pour ton retour qui me confirme qu’un caisson complète bien les at21.
Jd boutons
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2024 1:13
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:46

comme quelques-uns le savent j'ai mis en vente mes AT23, beaucoup de contact par mail et par téléphone mais rien de fait.

et là surprise quelqu'un ale propose un échange contre des B&W 30 Signature en rouge laquée. celle-ci je ne les connais pas, est-ce une opportunité ou je passe mon chemin, une enceinte mal née ou une mauvaise série?
si quelqu'un a un avis?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Mar 2024 22:57

j'ai deux touches sérieuses sur mes AT23 et je me pose la question si je ne fais une bêtise à les vendre. ( on sait ce qu'on a et pas ce qu'on perd)


Sur cette décision demande réflexion, même double réflexion...les AT23 semble bien née, équipée de HP Pro de qualité.

Quelles reproches, ou déficiences leur reprochez vous ? une interview du concepteur.
https://www.youtube.com/watch?v=sY8pYCEDO2U
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sY8pYCEDO2U[/youtube]
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2024 23:15

Je ne leur reproche rien, j’ai une opportunité pour un achat sur des kensingtons et la vente de mes AT 23 ne donne rien de concret.
C’est juste une interrogation sur ces B&W histoire de voir ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 01 Mar 2024 23:45

Trois enceintes bien différentes......Tannoy coaxial (look vieillot) probablement plus courte en grave que AT23, mais surement la plus proche en terme de timbre de AT33. Une écoute s'impose avant de brader les AT23, à mon sens.

Quand au BW ce doit sonner, mais le look bling bling.....merci.

J'écoute sur des enceintes DIY en actif équipées de pavillon (très proche de l'AT23) mais en 12", il en découle une écoute dynamique, très live, mais au son pas très enveloppant sans caisson de basse. Avant de prendre une décision vous devriez tenter cet ajout via un prêt.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:05

Les Kensington j’ai pu les écouter sur mon ampli.
La condition pour y accéder c’est de vendre mes AT.
Là quelqu’un me propose un échange mais je ne suis pas très chaud mais ça éveille quand même ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:24

Finalement après un peu plus d’échange avec la ce personne et quelques détails négatifs j’ai décliné l’offre.
Pour l’instant tant que la vente des miennes ne s’est pas faite, je les garde
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:59

je les garde
Bonne décision.

Peut être devriez vous échanger avec des personnes comme Wakup apte à vous proposer des "enceintes sur mesure" et surtout au plus proche de vos attentes.
Selon l'équipement HP chaque enceinte à une signature sonore propre. Les enceintes type AT23 à pavillon délivre un son très live, de plus parfois un poil agressive vers 3Khz, typique des corrections appliquées sur les enceintes "sono" (pas péjoratif, loin de là), la gamme AT embarque des HP Pro principalement de la marque 18 Sound.

Le coaxial type Tannoy embarque une petite compression au sein du Bass/Médium bien filtré c'est agréable, mais avec un seul 10" très probablement court dans le grave.

Dans le type de son droit, type studio la PSI audio A25 a très bonne presse, voir Dominique tanguy qui a abandonné un "gros" système HR peur ce modèle.

A mon sens le meilleur compromis "Domestique" se situe avec des enceintes type ATC 3 voies, toutefois un peu chère, d'ou la suggestion de s'adresser à des assembleurs comme Wakup, allez voir aussi les kits comme celui ci
http://www.troelsgravesen.dk/Faital-3WC-15.htm
, une enceinte en 15" c'est tout de même qq chose.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2024 22:05

j'ai encore profité de mes AT ce weekend,

samedi prochain, un éventuel acheteur qui vient de Berck amène son ampli Roksan. paiement en virement instantané, pas rassuré du paiement. mon épouse va contacter la banque pour la marche à suivre. une indication pour ne pas me faire avoir? 4000 en virement c'est pas commun pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 10 Mar 2024 22:54

Un virement immédiat tu seras sur le champ informe par ta banque
Pas de soucis
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mar 2024 0:08

Un virement en crypto c’est le plus rapide et le plus sûr.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:37

skate a écrit:
yijing a écrit:
Le prix est de l'ordre de *2 il me semble... :siffle:

Oui le prix public est même plus que fois deux... :oops:


Oui 44000 euros maintenant , elle ne valent surement pas leur tarif même si j’adore Focal.. :ohmg:
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:25

Personne n’achète des Focal au prix public.
Les remises obtenues sont abyssales.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message