Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, hobbywann, Hoian, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 08 Mai 2008 19:23

Dans ta recherche de consensus HC/HIFI, j'allais justement t'orienter vers ATOLL et ARCAM ! :wink:

Tu peux contacter "grandx" en ce qui concerne la config 5.1 d'ATOLL : elle alimente (ait ?) chez lui 5 Twin Signature. Il me semble que ça dépote pas mal... 8) :lol:

En revanche, je crains que tu ne sois tout de même contraint de faire quelques compromis, que ce soit pour la HIFI ou le HC, à budget sensiblement identique.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:29

ui, mais autant je comprends bien le mariage Atoll + twin, autant (me connaissant) je serais frustrer de ne pas donner plus aux Orféo :wink:

C'est qu'on veut leur donner ce qu'il y a de meilleur :D
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:30

J'utilise du matériel de chez Cairn principalement en HIFI et accessoirement en HC.
Ce n'est pas trop mauvais, sans atteindre la classe d'Audiomat bien sur.
Dernière édition par RolandC le 08 Mai 2008 19:32, édité 1 fois.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:31

OK, mais quel budget as-tu dans ce cas ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:35

D'une façon comme d'une autre on atteint facilement 5000 à 6000 €
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:37

moins de 10K€, et si possible d'occasion (c'est ce que je viens de faire avec une économie bien sympa de presque 2K€ pour des enceintes de 6 mois seulement)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:44

Dans ces tarifs, tu as largement de quoi te faire plaisir !
Va voir aussi du côté de 3DLab...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:50

franklmu a écrit:moins de 10K€, et si possible d'occasion (c'est ce que je viens de faire avec une économie bien sympa de presque 2K€ pour des enceintes de 6 mois seulement)


Félicitations, c'est une belle affaire :wink:. Tu as dégainé plus vite que moi.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:01

Désolé orange 8)

personne ne connaît d'association mcintosh et JMR ? Cette marque est très réputée mais j'ai peur (à tord certainement) d'une coloration très marquée US (comme klipsh par exemple).

Moi j'aime bien la notion "main de fer dans un gant de velours", le tout avec beaucoup de neutralité pour respecter le message.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:41

RolandC a écrit:J'utilise du matériel de chez Cairn principalement en HIFI et accessoirement en HC.
Ce n'est pas trop mauvais, sans atteindre la classe d'Audiomat bien sur.


ha, (tenter de) concilier HC et hifi, tout un programme :wink:
atoll faut aimer (moi j'ai pas aimé)
arcam assurément une possibilité (mais couteux)
cairn constitue est TRES bon choix également avec un avantage certain: on peut (contrairement à arcam ) en trouver d'occasion puisque même la maison mère porpose des occasions garanties à prix sacrifiés
en étant moins pointu, micromega, NAD ou cambridge peuvent être des solutions appréciables...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:53

franklmu a écrit:Désolé orange 8)

personne ne connaît d'association mcintosh et JMR ? Cette marque est très réputée mais j'ai peur (à tord certainement) d'une coloration très marquée US (comme klipsh par exemple).

Moi j'aime bien la notion "main de fer dans un gant de velours", le tout avec beaucoup de neutralité pour respecter le message.


J'avoue ne jamais avoir écouté cette marque mais néammoins je m'y interesse depuis longtemps et je me rappel avoir lu cette definition a propos de Brinkmann mots pour mots
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:55

vous me direz il y a toujours la solution d'avoir un ampli dédié à la hifi avec sa source, et un autre pour le HC.

mais il faut à chaque fois rebrancher les cables associés, et ça, c'est bof-bof !

Petite question : on peut pas connecter 2 pré-ampli au même ampli ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:13

Si ton ampli dispose de deux entrées : SI.

C'est ce que faisait mon bloc de puissance NAD C272, avec bonheur. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:48

bobim a écrit:quel dommage que ce soit en mp!

Alors voici mon CR de câbles qui proviennent d'un forumeur (bopbop) de ce site (http://comptoirsonimage.forumpro.eu/index.htm) et qui se lance dans l'aventure Hi-Fi à son compte, pour l'instant sur les câbles et les accessoires...

"Pour les câbles HP : j'ai donc testé tes 2 câbles + mon Nordost Flatline Gold II.
Le mien se situe entre les 2 tiens en fait, plus proche du gros que du petit cependant.
Les différences se font surtout dans les "accompagnements" : la musique derrières les voix sont plus précises, plus détaillées et plus "musicales". C'est difficile à exprimer avec des mots, mais c'est flagrant à l'écoute.
Petite critique : les voix parfois en retrait avec tes câbles par rapport au mien, mais c'est nettement moins marqués avec le gros qu'avec le petit.

Pour les câbles de modulation : j'ai testé 5 câbles en tout : 3 à toi + Nordost Solar Wind + câble DIY d'un auditorium.
Je pensais qu'il y aurait nettement moins de différence qu'avec les câbles HP, sachant que les tests ont été réalisés avec les "meilleurs" câbles HP. Et bien je me suis trompé...
Ton petit et mon DIY sont à la rue... il faut dire que je n'ai pas réalisé une progression (une montée en gamme en fait) mais j'ai pris les câbles un peu dans le désordre, ce qui a été assez dur avec ces 2 câbles qui limitent le champ sonore, coupent les 2 extrêmités et énormément d'information musicale...
Ton moyen...
Ton gros et mon Nordost font jeu égal, le mien étant un peu plus rapide et le tien plus "musical", surtout sur les œuvres classiques."

Voilà...
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 08 Mai 2008 22:47

"si l'ampli possède 2 entrées" ?
par exemple si il y a une entrée xlr et un entrée cinch ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message