Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 713 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 29 Sep 2009 11:41

En écoutant la même musique ?

Je suis parfois très surpris de la différence de ressenti que je peux avoir, juste parce que je suis d'une humeur différente. Ou plus fatigué. Ou le soir versus le matin etc etc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

homecinema

Message » 29 Sep 2009 16:55

pour revenir ,a ma demande hier, jai egalement demande directement a JMR
sa reponse est si le budget suis
1 paire orfeo mk2 pour la base musique
pour la suite il me propose des offrendes suoreme et egalement en voie centrale
voila
me donner vos opinions
jjo123oiseaux
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:31
Localisation: cuntre eure et loir
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:19

Ah ben carrément !


Là, c'est direct dans le grand bain.
Déjà, les enceintes équipées du tweeter à ruban, avec une association bien maîtrisée entre les Orféo et les Offrande Suprême, et des rendus de la même trempe entre les 2 modèles (compatibilité des réponses, grande similitude dûe aux équipements HP identiques), ça va faire un sacrément beau travail, en stéréo d'abord, et encore plus en multicanal avec les SACD.

Les instruments avec des enceintes de ces niveaux vont donner toute leur matière, les acoustiques de salles seront rendues avec une très grande précision (si les enregistrements sont faits correctement, et en classique par exemple, il y en a pas mal), et les voix vont se poser simplement, avec une incarnation de grande qualité.
Je n'ose imaginer les grandes formations avec choeurs sur un tel système, vu ce que donne déjà un système à 5 Duet Anniversaire.

Personnellement, je n'ai aucune contre indication à formuler sur ce projet, et même la curiosité du résultat, en ayant une idée assez précise du résultat à escompter.

Très beau projet !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:21

Pourquoi ne pas partir sur 3 Orfeo en frontales et 2 ou 4 Offrande S en surounds?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:23

L'écran central... ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:16

Pas besoin d'écran pour lire les SACD. :wink:
Et puis sinon, une pauvre TV 36cm peut faire l'affaire, n'est-ce pas, X? :mdr:

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est dommage de mettre une très bonne enceinte derrière un écran transonore...
Voilà pourquoi je souhaiterai vivement que JMR sorte une vraie enceinte centrale, couchée, à placer sous l'écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:14

:) oui, ça peut faire l'affaire ...
pour paramétrer le lecteur SACD ... :wink:

(comment ça, "pauvre" ... ? 8) )

Après, faut passer au grand large pour les images.

Pour ta centrale, une Offrande mise juste sous l'écran, en lui retirant son pied, devrait faire l'affaire.

J'ai une biblio sous mon écran, et même en SACD, c'est impeccable.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:26

L'emplacement peut effectivement être correct.
Mais dans une config résolument haut de gamme, tant qu'à faire, autant avoir les trois frontales identiques!
A moins que les Orfeo et les Offrande Suprême aient vraiment la même "couleur" sonore.

Mais à l'époque, pour avoir testé mes Offrande Signature avec les Orfeo MK2 de Laurent.V, la concordance n'était pas au RDV. On notait vraiment une différence de "couleur" sonore entre les enceintes.
Ce n'est pas un défaut. C'est même normal, car après tout, ces 2 enceintes n'ont pas été développées pour fonctionner ensemble dans un système multicanal. Il est donc logique qu'elles aient un rendu différent.

C'est ce que je disais hier, à propos des constructeurs d'enceintes qui fabriquent des "packs HC", où les enceintes, pourtant différentes, sont prévues pour fonctionner ensemble.

Maintenant, avec les Offrande Suprême et la nouvelle optimisation du boomer, peut-être que ça se rapproche de l'Orfeo, au niveau de la couleur sonore.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:31

fafa a écrit:Maintenant, avec les Offrande Suprême et la nouvelle optimisation du boomer, peut-être que ça se rapproche de l'Orfeo, au niveau de la couleur sonore.


Serais-tu interressé par un passage aux offrandes suprêmes :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:34

Oui et non. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:41

Bon ... grandx ... fafa va craquer ... prépare une paire d'offrande suprême pour fafa 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:51

Ca fait des années que j'ai la famille JMR et la moitié de leurs revendeurs sur le dos! :lol:
Non, je ne craquerai pas... :mdr:

JMR, ou tu l'aimes... ou tu l'aimes! :wink:

Fafa

PS : c'est vrai qu'elles sont bien quand même les Suprême. Mais leur coloris est un poil trop clair. C'est vraiment balaud. Elles existeraient en finition pommier/calvados, comme mes Signature, je dis pas... Mais là, non, c'est vraiment pas possible!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:15

Mais quelle est cette enceinte :o
c'est bizarre je ne m'en souviens plus :lol:

supreme.jpg
supreme.jpg (67.46 Kio) Vu 446 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:19

Beurk. Une enceinte de couleur "pas pommier/calvados!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:21

...
Fafa, tu as gagné, je t'ai négocié ta finition préférée sur les Suprême ...

Oui,tu peux me remercier... :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message