Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, Google Adsense [Bot], j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 05 Oct 2009 14:09

Il te restera à trouver un caisson qui sonne comme une enceinte et qui permet de se raccrocher à elles de la meilleure façon qui soit.
Et ce choix est d'une simplicité enfantine : Velodyne Digital Drive! :wink:


Bonjour Fafa !
Eh ben dis donc, ce n'est pas donné ton caisson : entrée de gamme DD-10 ; 2600 euros environ....
si je rajoute le prix des biblios au caisson le budget enceintes commence à être très (trop!) élevé...

Tu places où la bête dans la pièce?! le caisson peut-il être déporté (vers la zone d'écoute par exemple) où doit il être au niveau des enceintes...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:13

roland_de_lassus a écrit:Et si tu écoutes à faible niveau, ça pourrait aussi expliquer certains problèmes de balance

Voir le post de Scytalesà propos du même soucis :
"Le problème du Denon est en fait le problème, bien connu, du potentiomètre qui sert à régler le volume.

Sur la première partie de la course du potentiomètre, là où le niveau d'atténuation est le plus important, il y a un déséquilibre entre les deux canaux du composant."

Et Dub avait confirmé
"J'ai rencontré le même genre de problème avec un Denon (qui avait un réglage de balance!), avec un Rega, avec un Nad et avec un Yamaha. Et je l'ai entendu sur d'autres amplis dont des amplis casques (c'est pour cela qu'Amity fait des amplis casques à deux potentiomètres, d'ailleurs). "

Et il y a eu ce même problème pour d'autres marques d'amplis, comme Musical Fidelity.


Bonjour Roland !

Désolé je n'ai pas répondu...
J'écoute généralement le potentiomètre entre 9h00 et 10h00.
Pour des problème de déséquilibre sur les Yamha, je n'en ai pour l'instant aucune idée...Peut-être que le son est trop directif; n'y aurait-il pas moyen par un placement plus judicieux que le son soit plus "mélanger" dans l'espace ! :roll:

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:18

Rif hi-fi a écrit:
Rif hi-fi a écrit:- mettre tes electroniques/enceintes à la place de ton sofa

Je dis ça à cause de l'orientation de ton mur de droite ...


@ Stan
Je disais ça parce que je pense que les enceintes rayonneront mieux dans le sens que j'indique.
A essayer.


Bonjour Rif !

Surement mais je vais avoir du mal à les inverser....Je comprends ton idée il y a une des enceintes qui est dans un angle fermé et elle serait mieux dans un angle ouvert...mais bon !
Par contre ce weekend-end j'ai pincé l'enceinte de droite (cf.: plan) afin qu'elle soit parallèle au mur et j'ai pincé aussi celle de gauche mais un tout petit peu moins, je me demande si ce n'était pas mieux...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:27

arno95330 a écrit:Merci pour ces conseils et me voilà rassuré...
je ne l'es ai encore que rarement écouté ces Offrande mais je me rappel d'avoir écouté quelque chose qui correspondait totalement à mon attente, et c'est aussi un peu comme un reve ces enceintes...
D'autant que je suis je pense un accros JMR naissant



Bonjour Arno !

Les audiophobes du Forum te diront de les écouter avec ton matériel quitte à le déplacer afin d'en apprécier complètement la sonorité...
Pour la taille de ta pièce, je ne pense pas que cela soit un problème dans le sens où la majorité des auditorium (où je suis allé, excepté celui où je les ai acheté !) ont des salles d'écoutes plutôt petites...et les rendus sont excellent sur plein de modèle d'enceintes. Par exemple, là où j'ai acheté ma platine vinyle la pièce doit faire entre 15 et 20m² et elle n'est pas traité acoustiquement : la réga + ampli Linn + enceinte biblio B&W ça marché très bien...

Par contre tu dois te demander si le mariage avec ton électronique est judicieux et quel style de musique tu privilégies...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:31

En passant ! :

Fafa a caisson , Domimag a un caisson...qui a un caisson ?!
Serait-ce du luxe ! 8) ou serais-ce un vrai "plus" :-?

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:46

C'est un vrai plus... Mais ce n'est pas indispensable.
Domimag est en multicanal (musical), il a des excuses (et des raisons).
Fafa a un caisson, pour son multicanal (Home Cinéma), et il en a senti l'intérêt en Hifi avec les Offrande:

Le caisson transforme les Offrande Signature et Suprême en vraie grande colonne à pas de prix (qui normalement nécessiterait une alimentation de taille -alors que les Offrande sont plutôt raisonnables en besoin d'amplification).

De plus, Offrande + caisson, ça se loge dans des salles de taille modeste là où une grande colonne normale aurait probablement des soucis et demanderait beaucoup d'espace.

Le caisson, (ça va pas te plaire, ça risque de heurter ton sens de l'esthétique et son équilibre :wink: ), peut être déporté par rapport aux enceintes, et n'est pas forcément orienté vers l'auditeur. Ca laisse pas mal de possibilités de placement.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:01

stan75 a écrit:
Il te restera à trouver un caisson qui sonne comme une enceinte et qui permet de se raccrocher à elles de la meilleure façon qui soit.
Et ce choix est d'une simplicité enfantine : Velodyne Digital Drive! :wink:


Bonjour Fafa !
Eh ben dis donc, ce n'est pas donné ton caisson : entrée de gamme DD-10 ; 2600 euros environ....
si je rajoute le prix des biblios au caisson le budget enceintes commence à être très (trop!) élevé...

Tu places où la bête dans la pièce?! le caisson peut-il être déporté (vers la zone d'écoute par exemple) où doit il être au niveau des enceintes...

a+ Stan

Chez moi, le caisson est placé à l'arrière gauche de la salle, dans un coin. C'est là qu'il sonne le mieux et c'est surtout le seul endroit qui reste pour le mettre! :mdr:
J'ai payé mon DD12 2000€ d'occase. Et je ne le regrette pas le moins du monde.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 18:05

grand x a écrit:C'est un vrai plus... Mais ce n'est pas indispensable.
Domimag est en multicanal (musical), il a des excuses (et des raisons).
Fafa a un caisson, pour son multicanal (Home Cinéma), et il en a senti l'intérêt en Hifi avec les Offrande:

Le caisson transforme les Offrande Signature et Suprême en vraie grande colonne à pas de prix (qui normalement nécessiterait une alimentation de taille -alors que les Offrande sont plutôt raisonnables en besoin d'amplification).
Exactement.
Pour avoir écouté plusieurs fois les Concordes, mon caisson leur ai supérieur.
Je ne vais pas dire que Offrande + caisson > Concorde, car les Concorde sont majestueuses sur les mediums.
Mais mine de rien, Offrande + caisson, c'est un truc qui marche du tonnerre. Et si j'avais des Concorde, j'aurais également le caisson.
Et si j'avais des colonnes capables de concurrencer mon caisson (je pense à des B&W 801D), ce n'est certainement pas avec mes blocs mono 70w à tubes que je pourrais les driver.
Au final, la solution biblio + caisson est une solution économique qui marche!
De plus, Offrande + caisson, ça se loge dans des salles de taille modeste là où une grande colonne normale aurait probablement des soucis et demanderait beaucoup d'espace.

Le caisson, (ça va pas te plaire, ça risque de heurter ton sens de l'esthétique et son équilibre :wink: ), peut être déporté par rapport aux enceintes, et n'est pas forcément orienté vers l'auditeur. Ca laisse pas mal de possibilités de placement.

Les fréquences grave sont pas ou peu localisables. Donc même derrière soi, ça ne gène pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 18:42

Je mettrais "économique" entre guillemets quand même ! :roll:
5600 + 2500 = 8100 euros tout de même !

On commence à rentrer dans la catégorie un peu cher, isn't it ?!!

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:50

Moi, je l'ai mis en gras pour enfoncer le clou (sur le pied d'une Offrande! :mdr: ).
C'est économique au regard de la qualité obtenue, bien entendu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 22:19

stan75 a écrit:Je mettrais "économique" entre guillemets quand même ! :roll:
5600 + 2500 = 8100 euros tout de même !

On commence à rentrer dans la catégorie un peu cher, isn't it ?!!

a+ Stan


système du peuple


:mdr:

en tout cas je confirme, chez Fafa ça marche très fort même si je n'aime pas l'Offrande
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:25

D'ailleurs, quand Bobim vient, je ne lui fais écouter que le caisson! :mdr:
Houmf Houmf Houmf...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 22:25

Cela dit, je conçois bien que tu puisses ne pas aimer mes enceintes. Elles font des aigus, des vrais, qui montent haut et qui chatouillent les oreilles! T'es pas habitué! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 22:29

Plus sérieusement, Bob les trouve sages, ce que je comprends. Les Orfeo sont plus délurées.
Dans la mesure où j'ai le caisson "économique" et une amplification que j'ai choisie pour son coté un peu loudness, ça ne me dérange pas.
J'aurais eu des Suprême ou des Orfeo, peut-être aurais-je choisi une amplification plus soft... ou pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Oct 2009 22:38

fafa a écrit:J'aurai des Suprême ! :mdr:


Ca y est ... fafa l'a dit :o 8)
grand X, sort le bon de commande :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message