Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, ltarick, pamoi, rockit, Vulcain et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 29 Sep 2008 8:22

Ingmar a écrit:pour l'offrande je n'en sais bien sur rien, c'est pour ça que j'ai précisé "SI", mais ce fut le cas sur les autres enceintes (la cantabile signature par exemple, même si ça ne fait peut être pas exactement 15% et que j'exagère surement un peu, les augmentations régulières même pour des enceintes sans évolution existent et sont, à mon avis, relativement importantes, mais ce n'est que mon avis :wink: )


Bonjour

Oui, il y a régulièrement des augmentations. Ces augmentations sont d'autant plus visibles ici qu'elles ne sont pas systématiquement masquées par de nouveaux noms de modèles.
Mais il faut remarquer aussi qu'on a eu plusieurs fois le plaisir d'avoir des augmentations de musicalité sans augmentation de prix de vente, dès qu'une amélioration pouvait être mise en oeuvre sans surcoût pour l'acheteur.

Pour cette nouvelle Offrande: capacités augmentées, optimisations encore plus poussées, avec résultats à l'écoute, sans augmentation importante de prix.

Ce qui importe, c'est le rendu final, qui doit être satisfaisant au regard notamment du coût de l'enceinte et du système.
L'Offrande nouvelle génération qui arrive dans quelques semaines n'a pas à susciter de grosses inquiétudes sur ce point.
Les avancées sont réelles, pour ce qui a pu être entendu par quelques chanceux .

Plus de détails à venir, après la présentation officielle courant octobre.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:27

Hello les amateurs de JMR,

Je rejoins ce topic car je viens de m'offrir une paire d' Offrande v4 (neuves) qui arrivent dans le courant de la semaine...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:45

Les avancées sont réelles, pour ce qui a pu être entendu par quelques chanceux
Grumblblbl :x
Et tu penses à mon banquier, oui!!! :x Lui, il est bien mal chanceux de m'avoir comme client! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2008 11:45

jeanchris a écrit:Hello les amateurs de JMR,

Je rejoins ce topic car je viens de m'offrir une paire d' Offrande v4 (neuves) qui arrivent dans le courant de la semaine...


et hop, je t'ai rajouté dans la liste. Bienvenue au club ;-)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:49

CriNieRe a écrit:
jeanchris a écrit:Hello les amateurs de JMR,

Je rejoins ce topic car je viens de m'offrir une paire d' Offrande v4 (neuves) qui arrivent dans le courant de la semaine...


et hop, je t'ai rajouté dans la liste. Bienvenue au club ;-)


Hello,

A propos de liste, si tu pouvais me changer de config en first page. Lecteur CD -> Mimetism 20.1. merci

L'ampli va suivre aussi prochainement... mais j'hésite entre le 15.2 ou attendre les nouveaux modèles :idee:

Bonne journée
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:59

Reno-dc a écrit:
CriNieRe a écrit:
jeanchris a écrit:Hello les amateurs de JMR,

Je rejoins ce topic car je viens de m'offrir une paire d' Offrande v4 (neuves) qui arrivent dans le courant de la semaine...


et hop, je t'ai rajouté dans la liste. Bienvenue au club ;-)


Hello,

A propos de liste, si tu pouvais me changer de config en first page. Lecteur CD -> Mimetism 20.1. merci

L'ampli va suivre aussi prochainement... mais j'hésite entre le 15.2 ou attendre les nouveaux modèles :idee:

Bonne journée


Ok c'est fait ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:17

CriNieRe a écrit:
Ok c'est fait ;)


Oups :oops:

Moi aussi j'ai changé de matos :
- Offrandes "Signature"
- SONY SCD-XA 1200ES
- Atoll PR 5.1
- Atoll AM 100, AV 100
- Yaqin MC110

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Sep 2008 14:21

Ingmar a écrit:pour l'offrande je n'en sais bien sur rien, c'est pour ça que j'ai précisé "SI", mais ce fut le cas sur les autres enceintes (la cantabile signature par exemple, même si ça ne fait peut être pas exactement 15% et que j'exagère surement un peu, les augmentations régulières même pour des enceintes sans évolution existent et sont, à mon avis, relativement importantes, mais ce n'est que mon avis :wink: )


La dernière augmentation des produits chez JMR date de Janvier 2008, ils ont pris 10 % à cette époque sauf sur les Duets et Euterpes qui venaient de sortir, ces prix n'avaient pas augmentés depuis trois ans au moins, avant nous n'étions pas revendeurs JMR. Le prix des matières premières à augmenté, le prix d'achat des HP avait également augmenté dixit JMR avec qui j'en avait parlé à l'époque.
Le prix de l'offrande référence ne devrait pas, d'après mes informations, être beaucoup plus élévé que celui des Signatures. Leur prix de vente définitif n'est cependant pas encore confirmé. Les évolutions des produits existent même si ils ne sont pas toujours évoqués par le constructeur. La cantabilé a vu ses HP modifiés, une ogive a remplacé, le cache noyau, le filtre à été modifié elle a gagné 2db de rendement. L'orféo à été également modifié nous en avons parlé ici.
JMR n'evoque pas les évolutions de ses produits à grand renfort de bancs d'essais dans les revues, sort pas un nouveau produit tous les 6 mois qui enterre le modèle précedent qui était pourtant déjà proche de la perfection.
Ce n'est que mon avis. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Arpeggione Signature?

Message » 29 Sep 2008 14:58

Bonjour, j'avais écouté ces enceintes (Arpeggione Signature) il y a 1 an pour la première config d'un ami; au milieu de beaucoup d'autres (B&W, Davis, Triangle, Quad, etc...), les Twins et les Arpeggiones nous avaient franchement séduits... mon ami a choisi les Twins, déjà largement hors budget et adaptées à la taille de sa pièce.
Pour ma part, j'ai déjà des Triangles (Zérius 202), un ampli Thule IA100 et le lecteur Micromega CD, le tout dans un salon de 40m² (la zone d'écoute prend la moitié), avec des goûts très hétéroclites (ça dépend des moments, électro, jazz, baroque, chanson, etc...). Ayant vu les Arpeggiones sur le site de JMR à 1000€ la paire, je commence à réfléchir sérieusement... Du coup, quelques questions:
- ma pièce n'est pas trop grande (sachant qu'avec 2 petites filles, même dans une grande maison, le niveau d'écoute n'est jamais hyper poussé)?
- comment ça se passe pour commander ces enceintes? Se déplacer? rien n'est indiqué sur le site!

A votre bon coeur, messieurs dames... ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:55

Domimag a écrit:
CriNieRe a écrit:
Ok c'est fait ;)


Oups :oops:

Moi aussi j'ai changé de matos :
- Offrandes "Signature"
- SONY SCD-XA 1200ES
- Atoll PR 5.1
- Atoll AM 100, AV 100
- Yaqin MC110

Merci d'avance :wink:



Modifié
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:20

Salut Vynz100.
Les Arpeggiones signature sont des colonnes avec une charge étudiée, elles "rempliront" tes 40m2 si tu n'abuses pas du potar (je ne connais pas ton ampli :wink: )
Pas de miracle cependant dans cette taille la, mais mieux que des biblio. Elles sont vraiment sympa (j'en ai mis en oeuvre pour mon beau-frere)
Il y a un auditorium à Tours qui est un connaisseur/revendeur JMR, c'est pas trop loin de chez toi... Profites des dernieres disponibles!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:23

Très bien, je suis demain soir et mercredi à Tours, je vais aller écouter ça... ;) En fait, on passe par les revendeurs JMR pour leurs enceintes en promo?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:27

CriNieRe a écrit:
Domimag a écrit:
CriNieRe a écrit:
Ok c'est fait ;)


Oups :oops:

Moi aussi j'ai changé de matos :
- Offrandes "Signature"
- SONY SCD-XA 1200ES
- Atoll PR 5.1
- Atoll AM 100, AV 100
- Yaqin MC110

Merci d'avance :wink:



Modifié


Et moi aussi:
un Isem Xtasis remplace les amplis Cambridge et Rotel
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:31

Oui...JMR ne revends pas directement.
C'est Auditorium 37 à Tours. :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:46

Alberich a écrit:
CriNieRe a écrit:
Domimag a écrit:
Oups :oops:

Moi aussi j'ai changé de matos :
- Offrandes "Signature"
- SONY SCD-XA 1200ES
- Atoll PR 5.1
- Atoll AM 100, AV 100
- Yaqin MC110

Merci d'avance :wink:



Modifié


Et moi aussi:
un Isem Xtasis remplace les amplis Cambridge et Rotel


Et ma source est remplacée par un DAC Lavry DA10. ;)

On se rend compte que les confis changent beaucoup, avec des marques souvent différentes, mais les JMR restent 8) .

C'est bien ces nouvelles Offrandes, ca ravive un peu le topic JMR ! Malheureusement, elles ne seront pas dans mon budget avant un moment, mais je suis déjà ravi de mes Duet Anniversaire ! (je tenterai peut être une comparaison, même si je risque de sortir frustré).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message