Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: N-THX, SJ, tuscany77 et 50 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 09 Avr 2019 20:29

jc.reynaud a écrit:
Malingrey69 a écrit:Bonsoir M.REYNAUD

Aurons-nous un jour des EMP2 Jubilé ? Je me souviens de notre entretien chez Pierre pour une première écoute des ADARA (extra ordinaires...j'y retournerai fin avril) et de ma déception quant à votre réponse négative. Mais depuis, les ventes ont peut-être décollées ? Suffisamment pour penser à des Jubilée ?

Cher Malingrey69,
Pas d’EMP2 Jubilé en vue...
Désolé.
Les NANO se vendent toujours un peu mais de façon assez confidentielle, je crois toujours à l’avenir des systèmes muraux car ils résolvent tant de problèmes à la fois...
Mais j’ai d’autres nouveautés à sortir avant de penser à ce type de système même s’ils me tiennent particulièrement à cœur.
Bonne soirée.

Bonsoir cher Jean-Claude

Merci de cette réponse qui "tue" mes derniers espoirs :cry: Et merci encore d'avoir pris le temps de "nous" répondre, nous les amoureux des enceintes qui ne prennent pas de place :) Je crois que mon prochain système ira avec ma prochaine maison et là, si la banque le permet et mon épouse aussi, à moi, un jour, ADARA :love:

Bien à vous

Malingrey69

PS : en attendant (longtemps je pense) j'irai chez Pierre m'emplir les oreilles, avec Pierre :)
Malingrey69

Annonce

Message par Google » 09 Avr 2019 20:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Avr 2019 21:56

Malingrey69 a écrit:
jc.reynaud a écrit:
Cher Malingrey69,
Pas d’EMP2 Jubilé en vue...
Désolé.
Les NANO se vendent toujours un peu mais de façon assez confidentielle, je crois toujours à l’avenir des systèmes muraux car ils résolvent tant de problèmes à la fois...
Mais j’ai d’autres nouveautés à sortir avant de penser à ce type de système même s’ils me tiennent particulièrement à cœur.
Bonne soirée.

Bonsoir cher Jean-Claude

Merci de cette réponse qui "tue" mes derniers espoirs :cry: Et merci encore d'avoir pris le temps de "nous" répondre, nous les amoureux des enceintes qui ne prennent pas de place :) Je crois que mon prochain système ira avec ma prochaine maison et là, si la banque le permet et mon épouse aussi, à moi, un jour, ADARA :love:

Bien à vous

Malingrey69

PS : en attendant (longtemps je pense) j'irai chez Pierre m'emplir les oreilles, avec Pierre :)

Et ben je te le souhaite !!
Déjà qu'avec le haut de gamme "classique" (et le top de 3dlab) c'est fabuleux (je me régale en permanence)... je n'ose imaginer les Adara :o
HOLLIGER

Message » 11 Avr 2019 8:28

jc.reynaud a écrit:Bonjour à tous,
Voici en avant-première les images de la BLISS Jubilé qui vient tel le "chaînon manquant" se glisser dans la gammes entre les FOLIA Jubilé et les EUTERPE Jubilé. Elle prend ainsi la suite de la BLISS Silver qui avait disparu du catalogue depuis quelques mois.
Reprenant les éléments techniques de l'EUTERPE Jubilé (boomer et tweeter) elle sera disponible fin Mai.
Je suis très heureux de vous annoncer son arrivée prochaine.
Des infos sont déjà disponibles:
http://audiophilefr.com/jmr-bliss-jubile-le-chainon-manquant.html
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19349-jm-reynaud-bliss-jubile-enceinte-bibliotheque-haut-de-gamme-fabriquee-en-france-relativement-abordable
Image

L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o

La configuration dans mon profil

PC Silencieux / Câble filtre USB Totaldac / DAC Denafrips Terminator / Câble XLR Gulliver / Préampli AVM OVATION PA8.2 / Câble XLR Vovox Sonorus Direct S (7,5m) / Ampli Accustic Arts AMP I / Câble HP Accustic Arts / Enceintes Verity Audio Fidelio
ROTH Olivier
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2019 8:36

ROTH Olivier a écrit:
jc.reynaud a écrit:Bonjour à tous,
Voici en avant-première les images de la BLISS Jubilé qui vient tel le "chaînon manquant" se glisser dans la gammes entre les FOLIA Jubilé et les EUTERPE Jubilé. Elle prend ainsi la suite de la BLISS Silver qui avait disparu du catalogue depuis quelques mois.
Reprenant les éléments techniques de l'EUTERPE Jubilé (boomer et tweeter) elle sera disponible fin Mai.
Je suis très heureux de vous annoncer son arrivée prochaine.
Des infos sont déjà disponibles:
http://audiophilefr.com/jmr-bliss-jubile-le-chainon-manquant.html
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/19349-jm-reynaud-bliss-jubile-enceinte-bibliotheque-haut-de-gamme-fabriquee-en-france-relativement-abordable
Image

L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:

:D Bien vu ! Non pas de scoop, c'était pour mettre en situation...

La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 11 Avr 2019 8:46

jc.reynaud a écrit:
ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:

Caramba ! Encore raté... :ko:

PC Silencieux / Câble filtre USB Totaldac / DAC Denafrips Terminator / Câble XLR Gulliver / Préampli AVM OVATION PA8.2 / Câble XLR Vovox Sonorus Direct S (7,5m) / Ampli Accustic Arts AMP I / Câble HP Accustic Arts / Enceintes Verity Audio Fidelio
ROTH Olivier
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Avr 2019 10:17

ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:

Bien vu, quel œil !!! :bravo:
adrien13

Message » 11 Avr 2019 10:31

Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:
Pat70

Message » 11 Avr 2019 10:44

Pat70 a écrit:

Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:

C'est pour la photo... On sait bien qu'il faut des câbles... mais c'est moche à l'image :wink:

La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 11 Avr 2019 10:55

jc.reynaud a écrit:

Ah dommage, au vu de la photo j'avais moi aussi quelque espoir d'une monitor active sur la base de la Bliss, ce serait super.
Mais telle qu'elle en version passive, je suis sûr qu'elle doit déjà être très bonne, dans la filiation à la fois de la première génération de Bliss et de l'Euterpe Jubilé, qui marchent très bien l'une et l'autre.
tovarich007

Message » 11 Avr 2019 13:57

jc.reynaud a écrit:
Pat70 a écrit:Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:

C'est pour la photo... On sait bien qu'il faut des câbles... mais c'est moche à l'image :wink:

Bien sûr... c'était une pauvre blagounette...
Je n'ose imaginer un forum hifi le jour où les câbles ne seront plus nécessaires ! Ce sera d'un triste...

Merci, en tout cas, Jean-Claude pour toutes ces belles nouveautés.

Pat
Pat70

Message » 11 Avr 2019 20:14

Pour revenir sur le petit incident apparu durant le rodage avec mes Cantabiles jubilés : bruit parasite bfff bfff et verdeur sur le spectre.
Flagrant sur certaines pistes (best of Sosa/Cabrel "vengo a ofrecer") nettement moins sur d'autres (Left Alone - Archie Shepp).

Il a fallu sortir un CD pour faire reconnaître le problème auprès du revendeur.

Apparemment il s'agit d'un léger défaut au niveau de l'ogive anti-tourbillonnaire du medium.
Comme une seule enceinte est repartie en SAV je m'inquiétais un peu de la préservation de l'appairage en cas de remplacement de composants.

Le problème a été rapidement pris en charge par JMR.
La différence par rapport à la Cantabile première version est considérable, l'écoute continue.
balalaika

Message » 12 Avr 2019 10:28

balalaika a écrit:Pour revenir sur le petit incident apparu durant le rodage avec mes Cantabiles jubilés : bruit parasite bfff bfff et verdeur sur le spectre.
Flagrant sur certaines pistes (best of Sosa/Cabrel "vengo a ofrecer") nettement moins sur d'autres (Left Alone - Archie Shepp).

C'est Cabrel le bruit parasite non?
tacrolimus
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2019 20:28

HOLLIGER a écrit:
Malingrey69 a écrit:
Bonsoir cher Jean-Claude

Bien à vous

Malingrey69

Et ben je te le souhaite !!
Déjà qu'avec le haut de gamme "classique" (et le top de 3dlab) c'est fabuleux (je me régale en permanence)... je n'ose imaginer les Adara :o

Bonsoir Holliger. Impossible de vous joindre en mp...normal ?
Malingrey69

Message » 13 Avr 2019 20:35

Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 13 Avr 2019 21:03

Fafa a écrit:

Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.

Merci Fafa, écrit en rouge comme cela il devrait le voir :hehe:
Malingrey69

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message