Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, gollentz, jefparis, Loc, Morganita, nitrox, Ticrob, totololo, triangle22, ZEPHYR92 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 16 Oct 2006 11:50

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Que les anciennes étaient trop cheres et qu'il n'en vendait pas beaucoup, ou à l'inverse que vu leur coût de fabrication, elle étaient peu cheres et ne lui rapportaient rien ?


Ca ne lui rapportait rien, il les faisait presque pour le plaisir de les avoir en catalogue :D
Il avait deja 'honte' de faire payer les offrandes à un tel prix (alors que le rapport qualite prix etait deja eleve) alors les concordes ...
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:06

Talon Karrde a écrit:c'est bon les gars , n'en jetez plus je connais le nom de mes futures enceintes : Signatures reste à déterminer le prénom Offrande ou Concorde :mdr:

le plus bluffant reste pour moi le compte rendu d'haskil que j'ai toujours vu très dur , le lire aussi dithyrambique c'est dingue !!!

les prochains mois vont être dur pour ne pas craquer ;)


C'est que tu m'as pas "vu" souvent ! :wink:

En fait, je ne suis que rarement dur, mais quand je le suis... Et j'assume !

Je le suis avec les produits dont j'estime que c'est du foutage de tronche ou qu'ils ont reçu un brevet de musicalité décerné par on ne sait qui, et avec les démonstrateurs qui, dans les salons, font n'importe quoi.

Combien de fois nous a-t-on seriné "c'est la faute à la pièce", "c'est la faute au courant", "c'est la faute à chaipaki et chapakoi" pour expliquer le désastre entendu ?

Et tu as des démonstrateurs qui, chaque année, font entendre, sans fioritures, sans gris gris à la c.on, des produits qui marchent.

Et, chuis désolé, mais que ce soit avec Atoll, Plinius ou Hovland... chez Reynaud ça marche toujours et quelle que soit la pièce d'écoute et sans qu'il sorte le pied à coulisse et le palmer pour replacer les enceintes en place entre deux écoutes...

Idem chez Triangle (pas là cette année), dans un tout autre genre esthétique... idem chez Linn (on aime ou pas mais ça marche toujours dans tous les salons)...

Ce qui m'énerve, et là chuis dur effectivement, c'est l'addition de bêtise, d'emphase, de surdité, plus d'affairisme à la petite semaine et d'absence, chez certains importateurs, d'autocritique.

Ils sont capables de faire sonner d'une façon atroce les produits qu'ils présentent et de ne même pas voir la tronche désespérée des écouteurs qui ne sont pas des sectateurs de ces marques ! Vu qu'ils n'entendent pas le résultat globale préocuppé qu'ils sont d'avoir choisi les bons cables HP...

Dans tous les salons, c'est la même chose... Paris, Berlin, Bruxelles, Las Vegas...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Oct 2006 12:22

haskil a écrit:
Talon Karrde a écrit:c'est bon les gars , n'en jetez plus je connais le nom de mes futures enceintes : Signatures reste à déterminer le prénom Offrande ou Concorde :mdr:

le plus bluffant reste pour moi le compte rendu d'haskil que j'ai toujours vu très dur , le lire aussi dithyrambique c'est dingue !!!

les prochains mois vont être dur pour ne pas craquer ;)


C'est que tu m'as pas "vu" souvent ! :wink:

En fait, je ne suis que rarement dur, mais quand je le suis... Et j'assume !

Je le suis avec les produits dont j'estime que c'est du foutage de tronche ou qu'ils ont reçu un brevet de musicalité décerné par on ne sait qui, et avec les démonstrateurs qui, dans les salons, font n'importe quoi.

Combien de fois nous a-t-on seriné "c'est la faute à la pièce", "c'est la faute au courant", "c'est la faute à chaipaki et chapakoi" pour expliquer le désastre entendu ?

Et tu as des démonstrateurs qui, chaque année, font entendre, sans fioritures, sans gris gris à la c.on, des produits qui marchent.

Et, chuis désolé, mais que ce soit avec Atoll, Plinius ou Hovland... chez Reynaud ça marche toujours et quelle que soit la pièce d'écoute et sans qu'il sorte le pied à coulisse et le palmer pour replacer les enceintes en place entre deux écoutes...

Idem chez Triangle (pas là cette année), dans un tout autre genre esthétique... idem chez Linn (on aime ou pas mais ça marche toujours dans tous les salons)...

Ce qui m'énerve, et là chuis dur effectivement, c'est l'addition de bêtise, d'emphase, de surdité, plus d'affairisme à la petite semaine et d'absence, chez certains importateurs, d'autocritique.

Ils sont capables de faire sonner d'une façon atroce les produits qu'ils présentent et de ne même pas voir la tronche désespérée des écouteurs qui ne sont pas des sectateurs de ces marques ! Vu qu'ils n'entendent pas le résultat globale préocuppé qu'ils sont d'avoir choisi les bons cables HP...

Dans tous les salons, c'est la même chose... Paris, Berlin, Bruxelles, Las Vegas...


Alain :wink:


c'est bien ce que je disais : un vrai tueur cet alain quand le produit ne marche pas :mdr:

c'est pour çà que je lisais toujours avec grand intéret tes posts ( quand j'était sans arrêt sur hi-fi ... ) car tu n'hésites pas à sortir le shotgun même contre des produits soit disant de référence . En plus il m'a semblé vaguement comprendre que la musique et le son était plus qu'une passion pour toi ;)

il faut vraiment pas que j'aille les écouter ces enceintes ( et puis j'ai une platine HD-DVD à acheter moi :mdr: )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:38

Camocim a écrit:que d'avis positifs !! :o faudra donc attendre qqes temps pour lire les premiers défauts. A lire les premiers avis, l'enceinte semble parfaite, pourtant dans qqes temps elle manquera de cela.... c'est sur ! suffit d'attendre, pour l'instant les avis sont unanimes ou presque.

blazé ?? non ! l'expérience alors ?? certainement !

J'adore jmr, mais à 4900euros on trouve pas mal de colones prestigieuses... la mode est à l'enceinte biblio la plus chere, c'est dommage.
Bah, les CR de salon c'est toujours un peu comme ça, un forumeur se lance en donnant son avis, derrière ça enchaine et ça enchérit.
Quelquefois un avis contraire part et ça enchérit dans l'autre sens. :mdr:

Les JMR ont quand même beaucoup plu au salon, le bouche à oreille marchait bien et la salle était pleine chaque fois que j'y suis passé.
Et il faut bien reconnaitre qu'aprés un CR de Alain le forumeur moyen qui aurait un avis contraire hésite à deux fois à le donner. :mdr:
Ceci étant dit il n'y a pas à chercher bien loin les limites des Offrandes, Alain les as donné lui même
haskil a écrit:Là... je ne ferais pas la moindre critique négative en regard de mes goûts musicaux, de ma culture musicale, de leur taille et de leur tarif aux Offrandes.

Tout comme, je n'en ferais pas non plus aux Concordes pour les mêmes raisons.

Mais ces goûts musicaux, j'ai tenté de les donner. Si j'étais un fan d'ACDC peut-être, sans doute même, je me tournerais vers un autre type d'écoute.

Ça reste des biblios avec les limites physiques d'une (grosse) biblio, elles sont jugées dans leur gamme de prix qui est celui d'une biblio thdg, pas celui d'une colonne thdg.
Les gouts musicaux d'Alain sont connus, une écoute assez réaliste et précise avec notamment des timbres trés réels loin des vernis audiophile. Ça n'est pas forcément l'écoute qui plaira à tous.
D'ailleurs il y a eu qq remarques d'anciens adeptes de la marque qui semblent un peu déconcertés par cette écoute plus tirée (ou moins atténuée) vers le haut du spectre qu'auparavant semble t-il.

Et Alain fait référence a un groupe musical qui n'est pas réputé pour sa musique de chambre :mdr: , il est clair qu'au salon on les as entendu essentiellement (uniquement pour ma part) sur "du calme et du simple". Ça peut être un choix purement musical de la part de JMR relatif a ses gouts mais ça peut être aussi un choix stratégique.
Même si j'ai également bien aimé, si l'idée de revenir sur des biblios me traversait l'esprit (quelle drole d'idée :lol:) les écoutes du salon ne suffiraient pas à me décider pour un acte d'achat, je ne sais même pas ce qu'elles donnent sur un morceau de piano un peu élaboré (pas dû passer quand il fallait, JMR n'a quand même pas pû faire l'impasse sur ce noble instrument).
Et pour la musique moderne un tant soit peu énergique c'est la même inconnue, aucune idée de ce qu'elles peuvent donner en terme de dynamique et de puissance.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:52

Des avis admiratifs sur les JMR du salon (Concorde en tout cas) y'en a même eu avant ceux d'Alain, si, si ! :lol: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:53

Et un paquet même !!! :lol:

Là, y a juste une différence : on a été nombreux à défiler ! :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Oct 2006 13:18

fgero a écrit:Des avis admiratifs sur les JMR du salon (Concorde en tout cas) y'en a même eu avant ceux d'Alain, si, si ! :lol: :wink:

Pas que Concorde, même les Offrandes.

Allez qui a dit du bien le premier de cette écoute au salon ?
Je postule :mdr:

angus2 14/10/2006, 22h34 a écrit:
safe a écrit:Je rentres chez jean marie reynaud .... les gars étaient en train de s'engueuler cer les deux tweeters de leurs colonnes venaient de partir en cacahuète. Pendant qu'une dame me demande gentillement de ne pas prendre les colonnes en photo, un gars se prend les pieds dans le présentoir et fait tout tomber : la salle est évacuée le temps de trouver pourquoi les tweeters ont pétés .....

:roll:
Dommage, c'était vraiment une superbe écoute, elles m'avaient scotché, à égalité avec les venus accoustics (pas de jaloux :lol:).
Reste quand même les nouvelles offrandes qui valent le détour elles aussi.


Et bravo pour les photos, elles sont magnifiques, tu deviens un pro. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:21

Donc, c'est safe. :mdr:
Dernière édition par grand x le 16 Oct 2006 13:21, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:21

haskil a écrit:Et un paquet même !!! :lol:

Là, y a juste une différence : on a été nombreux à défiler ! :lol:


Alain :wink:

Défilé, c'est pour Concorde ?
Angus2 un peu lourd quand il a pas mangé (c'est pas trés intuitif ça :mdr:)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:23

grand x a écrit:Donc, c'est safe. :mdr:

'foiré va :mdr:

Il en dit rien safe, à part qu'elles marchaient plus, on peut difficilement considérer ça comme en dire du bien. 8)

PS Désolé safe, la lutte pour le premier compliment est à ce prix, grandx à promis une paire d'offrandes pour le vainqueur, tu comprendras qu'il n'y a pas de sentiments possibles. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 16 Oct 2006 13:29, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:27

Il a pas montré la photo des Offrande avant?
(Safe, je lutte pour toi!)
Vérification faite, non.
Bravo Angus.
Tu gagnes les superbes ........
euh! ... non, quand même pas!
Mais ça mériterait
Dernière édition par grand x le 16 Oct 2006 13:31, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:31

grand x a écrit:Il a pas montré la photo des Offrande avant?
(Safe, je lutte pour toi!)
M... la photo, pas pensé à ça. :evil:
Ça compte ? c'est bien possible, surtout qu'elles sont sublimes les photos de Safe. :(
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:41

grand x a écrit:Vérification faite, non.
Bravo Angus.
Tu gagnes les superbes ........
euh! ... non, quand même pas!
Raté !! d'un poil. Ça a failli marcher. :mdr:

grand x a écrit:Mais ça mériterait
je trouve aussi, JMR si tu nous lis. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:55

Il est encore au salon, et le forum va sûrement bugger d'ici peu! 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:41

Personne ne dit rien sur les ORFEO ?

Aucune bonne, ni mauvaise critique :cry: :(
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message