Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, gollentz, jefparis, nitrox, Ticrob, triangle22, ZEPHYR92 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 16 Oct 2006 19:29

Aga3tis a écrit:Ha, dommage que tu n'aies pas apprecié la marque. Peu de gens s'y sont interessé visiblement (tres peu de feedback dans les differents topics consacrés à cet évenement, p-ê parce qu'aucune nouveauté n'était en démo ?). Je n'ai pour ma part jamais écouté le HdG de la gamme (me suis arreté aux Cadence), mais j'ai toujours été envouté par les produits proposés par Mulidine.

M'enfin, c'est déjà bien que quelqu'un en parle :D


Ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais j'ai passé beaucoup de temps à écouter les Mulidine, à plusieurs reprises. Et par chance, sur un morceau de rock que je connais sur le bout des ongles, et que j'ai écouté sur des enceintes vraiment variées. Et bien le grave est totalement déficient. Au lieu de décoller et de swinger, ça s'effondrait.
Fin de la parenthèse.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:31

jbpfrance a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir,

Lorsque je suis arrivé au salon hier matin à l'ouverture, j'ai fait une grosse connerie : je suis allé directement chez Jean Marie Reynaud, et il m'a mis en marche les Offrande Signature.
....

Les instruments attrapent un coup de vie qui approche le monde réel, que ce soit sur le morceau bien blues sur lequel je les ai découvertes, que sur la voix de Brel - pardonnez moi la vulgarité - putain de présence de la voix de Brel à se mordre le poignet.


C'est marrant, j'étais dans le même salon, au moment où il y a eu "BREL" et son "JOJO", j'ai mordu quelque chose et je n'ai pas eu mal, c'était toi ? Je l'ai dit aussi plus haut, la claque sur ce morceau... à défaut de mordre...


Mes mollets, la vache.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:34

haskil a écrit:Aucune enceinte n'est universellement appréciée. Si un gars adore ACDC ou du jazz rock écouté à fond les ballons, il vaut mieux qu'il passe son chemin ! :wink:


Même pas sûr ! Mais je testerai. Si je me mets un gros Gun's n Roses ça va aussi ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:44

Personnelement; les enceintes JMR, avec une électronique anglaise, sont parfaitement à l'aise sur le rock...
Hassen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:54

JPG - Hifissimo a écrit:
Même pas sûr ! Mais je testerai. Si je me mets un gros Gun's n Roses ça va aussi ?!


Tu te "fafa.duduses" !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:02

J'écoute pas de ça, moi, Môssieur.
Moi, j'écoute du "Mega Tuning Vol5"! :mdr:

Cela dit, je reproche souvent aux enregistrements de hard rock d'être trop compressés.
Aussi, on est obligé de pousser les watts à donf pour avoir un minimum de semblant de dynamique.
Un morceau de rock bien enregistré comme sait le faire Philippe Muller, je pense que ça rendrait très bien sur les Offrande.
Dernière édition par Fafa le 16 Oct 2006 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Oct 2006 20:16

ou sur les Orféo, comme indiqué par Jean Claude, qui, en tant que rocker pratiquant, sait bien ce qu'il faut à cette musique. :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:28

jbpfrance a dit:
Il semble qu'il y ait un trou dans la gamme de prix entre la CANTABILE et l'OFFRANDE, pour justifier une enceinte colonne intermédiaire, non ? GrandX aura un avis sur cette question.[/quote]

Je n'ai pas la science de GrandX, mais j'aurais bien une petite idée....Pour les nécessiteux qui n'ont pas les moyens des Offrandes S.... Et pourquoi pas retravailler les magnifiques Trenté?! Une version signature? Des "Quarenté"?
Non? J'ai dit une bêtise?!
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:28

jbpfrance Posté le: 16 Oct 2006 15:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personne ne dit rien sur les ORFEO ?

Aucune bonne, ni mauvaise critique


C'est vrai quoi ! Je suis encore et toujours étonné que personne ne s'exprime au sujet de ces enceintes, même pas ses possesseurs ! :roll: :cry:
Pourtant, bien drivées, elles font des merveilles et ce n'est que du pur bonheur ! 8) :o

Alors prenons le temps de nous arrêter un peu sur elles et laissons un peu tranquille ces nouvelles Offrande ! :wink:

Mister Moon (un heureux possesseur d'Orféo !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:58

Mister Moon a écrit:
jbpfrance Posté le: 16 Oct 2006 15:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personne ne dit rien sur les ORFEO ?

Aucune bonne, ni mauvaise critique


C'est vrai quoi ! Je suis encore et toujours étonné que personne ne s'exprime au sujet de ces enceintes, même pas ses possesseurs ! :roll: :cry:
Pourtant, bien drivées, elles font des merveilles et ce n'est que du pur bonheur ! 8) :o

Alors prenons le temps de nous arrêter un peu sur elles et laissons un peu tranquille ces nouvelles Offrande ! :wink:

Mister Moon (un heureux possesseur d'Orféo !)


Oui, et alors... Bon en tout ces enceintes ? Rock y compris ? D'accord avec JCR ? Si on vient avec une bouteille de Sauternes, on est bien accueilli ?

Il y a peut-être pas beaucoup de possesseurs non plus ? Je crois qu'elle est coincée entre la nouvelle OFFRANDE dont tout le monde attendait le miracle (alors, tout le monde a attendu) et la CONCORDE, miracle déjà révélé...
Si vous avez bien lu, la CONCORDE possède un médium fermé en enceinte close au milieu, cà, c'est son plus, par rapport à l'ORFEO. Les enceintes closes avaient une bonne part de vrai aussi...

Mais revenons à l'ORFEO... Un jour, j'irai écouter JOJO chez Xavier suivi d'un LED ZEPPELIN pour en avoir le ceur net et les oreilles éclairées... A moins qu'une bouteille de Sauternes intéresse quelqu'un d'autre...
Dernière édition par jbpfrance le 16 Oct 2006 21:11, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:58

fafa.dudu a écrit:J'écoute pas de ça, moi, Môssieur.
Moi, j'écoute du "Mega Tuning Vol5"! :mdr:

Cela dit, je reproche souvent aux enregistrements de hard rock d'être trop compressés.
Aussi, on est obligé de pousser les watts à donf pour avoir un minimum de semblant de dynamique.
Un morceau de rock bien enregistré comme sait le faire Philippe Muller, je pense que ça rendrait très bien sur les Offrande.


En poussant le volume, on n'a même pas de dynamique ! On a du jus, mais pas de la dynamique. Mais tous les CD de rock n'ont pas ce défaut. Quels types de musique n'ont pas de défauts d'enregistrement (à part, bien entendu, la flûte de viole dans la pampa grenobloise)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:02

JPG - Hifissimo a écrit:
Aga3tis a écrit:Ha, dommage que tu n'aies pas apprecié la marque. Peu de gens s'y sont interessé visiblement (tres peu de feedback dans les differents topics consacrés à cet évenement, p-ê parce qu'aucune nouveauté n'était en démo ?). Je n'ai pour ma part jamais écouté le HdG de la gamme (me suis arreté aux Cadence), mais j'ai toujours été envouté par les produits proposés par Mulidine.

M'enfin, c'est déjà bien que quelqu'un en parle :D


Ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais j'ai passé beaucoup de temps à écouter les Mulidine, à plusieurs reprises. Et par chance, sur un morceau de rock que je connais sur le bout des ongles, et que j'ai écouté sur des enceintes vraiment variées. Et bien le grave est totalement déficient. Au lieu de décoller et de swinger, ça s'effondrait.
Fin de la parenthèse.


Voilà... mon frère, accroc JMR et des fréquences basses, est rentré de force chez Mulidine (parce que je l'ai forcé), quelques notes, et il m'a fait comprendre d'un rictus qui disait... on sort ? Je n'ai pas compris l'approche non plus...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:06

JPG - Hifissimo a écrit:
Ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais j'ai passé beaucoup de temps à écouter les Mulidine, à plusieurs reprises. Et par chance, sur un morceau de rock que je connais sur le bout des ongles, et que j'ai écouté sur des enceintes vraiment variées. Et bien le grave est totalement déficient. Au lieu de décoller et de swinger, ça s'effondrait.
Fin de la parenthèse.


Merci d'avoir réagit ;)

Efefctivement, le peu d'avis que j'ai pu recueillir sur d'autres forums (Y'a que BoudZe qui a apprécié dirait-on :D) vont à peu près dans le même sens.

Il semblerait que sur les modèles HdG il y ait eu un serieux problème de grave. Problème d'ampli ? Est-ce dû aux enceintes ?

Car de mon côté, s'il est certain que les "mini" de la gamme, à savoir les Bagatelle, n'ont pas un grave tonitruant (ce serait dur avec un HP de 13), je ne les trouve pas pour autant mauvaises sur ce registre. Au contraire même, je qualifierait leur restitution de très vivante...

M'enfin...double closage de parenthèse ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:13

JPG - Hifissimo a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'écoute pas de ça, moi, Môssieur.
Moi, j'écoute du "Mega Tuning Vol5"! :mdr:

Cela dit, je reproche souvent aux enregistrements de hard rock d'être trop compressés.
Aussi, on est obligé de pousser les watts à donf pour avoir un minimum de semblant de dynamique.
Un morceau de rock bien enregistré comme sait le faire Philippe Muller, je pense que ça rendrait très bien sur les Offrande.


En poussant le volume, on n'a même pas de dynamique ! On a du jus, mais pas de la dynamique. Mais tous les CD de rock n'ont pas ce défaut. Quels types de musique n'ont pas de défauts d'enregistrement (à part, bien entendu, la flûte de viole dans la pampa grenobloise)
Je le sais bien. :wink:
Voilà pourquoi je parlais de "semblant" de dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Oct 2006 21:23

Aga3tis a écrit:Il semblerait que sur les modèles HdG il y ait eu un serieux problème de grave. Problème d'ampli ? Est-ce dû aux enceintes ?


Les problèmes, c'est leur problème. Moi je rentre dans la salle, j'écoute. Si c'est pas bon, c'est pas bon, c'est la faute à ce qu'ils me font écouter. Leur choix. PS : ouvre un sujet Mulidine, parce qu'on va se faire jeter là.

Car de mon côté, s'il est certain que les "mini" de la gamme, à savoir les Bagatelle, n'ont pas un grave tonitruant (ce serait dur avec un HP de 13), je ne les trouve pas pour autant mauvaises sur ce registre. Au contraire même, je qualifierait leur restitution de très vivante...


Tiens, écoute les Prelude de chez Silverline, tu vas voir ce qu'on peut sortir d'un grave de 10cm. Tu relativises après !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message