Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 14 Juin 2007 23:50

grand x a écrit:Il te faut vraiment une Trente alors!
C'est la plus élégante pour moi, mais l'Offrande (l'ancienne) a du chien je trouve. Vais p'têt la garder pour veiller sur la maison!

Et pis ça a pas toujours besoin d'être très beau: Une Ella Fitzgerald, j'en aurais pas fait un pied de lampe dans le séjour, mais coté musique, je prends.
Enfin... plus aujourd'hui...même si le coffret d'ébénisterie est soigné.


Hello,

je suis bien content que l'émeraude reste " traditionnelle" dans l'esthétisme, mais il est vrai qu'une Trente nouvelle, serait la bienvenue !

Si ! , il est important qu'une enceinte soit belle, (à son goût en tout cas ! ) on la voit tout les jours :mdr: et elle participe au plaisir de l'écoute ! :roll:

la prochaine fois que je vais sur Paris (pas souvent ! ) je passe chez toi, pour voir ton antre !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 15 Juin 2007 0:13

Méfie toi, c'est plein de JMR; des Offrande S. partout! et les autres.
Mais a plus de Trente.
Pour l'esthétique, je caricaturais bien sûr, mais si elle n'est pas repoussante, du moment que le son me convient, l'enceinte me convient.
Ma caverne est loin de l'esthétique Star-Wars. Plutôt Vidocq et professeur Picard. Pitoresque, avec de bien curieux objets, pataphysiques pour certains. Et le tout en musiques, bien sûr!
Bienvenue à toi si tu as l'occasion de passer.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:40

julien max jacquemin a écrit:J'ai en parlé avec JMR : c'est en cours de réflexion, mais rien n'est décidé.



Julien (qui va sans doute garder ses Evolution 3)



Bonne idée car hp double bobine... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:50

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:...surtout qu'un déménagement risque d'arriver très prochainement.


:o :o Marie est enceinte ? :o :lol: :lol:


Non, pas que je sache :o :lol:
Plus sérieusement, on veut un appart plus grand, et plus sympa :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:34

bonjour à tous,

je cherche une paire d offrande en occas, seulement je suis un peu perdu avec les differentes versions. y a t il des signes exterieurs pour les distinguer ? et comment les reconnait on?
de plus j aimerais connaitre votre avis, vous fan de JMR, avec l association d un ampli kora 150sb et platine consonance cd 120 avec les offrandes. le mariage serait il bon?
merci à vous
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:39

arn0f a écrit:je cherche une paire d offrande en occas, seulement je suis un peu perdu avec les differentes versions. y a t il des signes exterieurs pour les distinguer ? et comment les reconnait on?


Il faut connaître les numéros de série, et consulter JMR. Sinon, tu demandes directement à ton futur vendeur. Il devrait être en mesure de te répondre.

arn0f a écrit:je cherche une paire d offrande en occas, seulement je suis un peu perdu avec les differentes versions. y a t il des signes exterieurs pour les distinguer ? et comment les reconnait on?


N'ayant pas essayé, je ne peux pas te répondre, mais à priori, ça devrait plutôt bien marcher.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:40

Il y a deux types d'Offrande.

Les Offrande 1° génération (ayant eu 4 "évolutions" sensibles).

Et l'Offrande Signature, qui à mon avis n'aurait pas dû s'appeler Offrande car ce n'est plus du tout la même enceinte.

Je te MP pour la suite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:41

fafa.dudu a écrit:Les Offrande 1° génération (ayant eu 4 "évolutions" sensibles).


oui, et la Version 4 est de loin la meilleure :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:43

Je connais très bien la V3 et c'était déjà quelque chose! :P

La V4, grandx l'a, mais je ne l'ai pas écouté sur une config à sa hauteur. A titre comparatif, il faudrait que je l'écoute sur son Audiomat Opera. Ca devrait swinguer! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:49

merci pour vos reponse,
je cherche plutot une paire d offrande (tout court) que des signatures, les differentes evolutions ont été faites en quelles années? par exemple si elles sont de 2003 de quelle verson s'agit il?

si je suis vos dire , le meilleur "cru" est donc une version 4! quand est elle sortie?

encore merci
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:59

Bonjour,

Je viens de commander des twin signature en remplacement de mes missions 703 et mes jm lab cobalt 815.

Le tout marchera avec avec un atoll am80, av80 et pr5-1.

Achat sans avoir ecouer les twin..., on verra bien :lol:

A bientot pour un cr
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:00

Bonjour,

Je viens de commander des twin signature en remplacement de mes missions 703 et mes jm lab cobalt 815.

Le tout marchera avec avec un atoll am80, av80 et pr5-1.

Achat sans avoir ecouer les twin..., on verra bien :lol:

A bientot pour un cr
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:06

arn0f a écrit:merci pour vos reponse,
je cherche plutot une paire d offrande (tout court) que des signatures, les differentes evolutions ont été faites en quelles années? par exemple si elles sont de 2003 de quelle verson s'agit il?

si je suis vos dire , le meilleur "cru" est donc une version 4! quand est elle sortie?

encore merci


Sache, pour info, que grand x en vent une paire, mais comme tu n'es pas membre de l'Asso, tu ne peux pas voir le Bon Plan. Je te conseille de lui envoyer un MP.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:33

Je lui en ai parlé par MP. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:48

fafa.dudu a écrit:Il y a deux types d'Offrande.

Les Offrande 1° génération (ayant eu 4 "évolutions" sensibles).

Et l'Offrande Signature, qui à mon avis n'aurait pas dû s'appeler Offrande car ce n'est plus du tout la même enceinte.

Je te MP pour la suite.


Le fafa, je suis à 100 % avec lui. Les OFFRANDE Signature n'auraient jamais pas du s'appeler comme cela. D'ailleurs, je viens de faire l'erreur grossière -mais tellement excusable- d'avoir oublié qu'elle était Signature cette dernière, alors qu'elle n'a rien à voir avec les premières !

Je n'ai jamais aimé les premières -alors pas du tout-, j'adore la seconde (toutes proportions gardées). Et certains préfèrent même les premières. Ce qui veut bien dire que ce sont deux enceintes à charme bien différent...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message