Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 16 Juil 2007 16:31

grand x a écrit:Bonsoir.
Oui, septembre à priori.
Quelques retards contrariants dans l'approvisionnement des équipements des enceintes de série, mais la mise au point est aujourd'hui totalement achevée.


ah ba non!!! C'est trop bête ça devait-être mon cadeau d'anniversaire (22 juillet)!!! Je suis triste :cry: . Pour septembre c'est sûr ou pas car je vais certainement bientôt me retrouver sans enceintes? L'attente risque d'être très longue...

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 17:05

Bonjour Julien.
Déjà, c'est sûr que c'est pas pour avant fin Août.
Si y a pas de carabistouilles dans la réception des éléments, ça devrait être bon pour septembre.
Qu'as tu fais de tes Trente: tu as trouvé quelqu'un pour les adopter? avec les pieds?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:34

Salut Xavier,

J'ai une personne très intéressée par l'ensemble qui vient la semaine prochaine spécialement de Lille. J'avoue que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de les voir partir... Mais, il faut être fort!!!

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 16 Juil 2007 22:27

Les Chti comme nous, on sait faire des affaires...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:45

t
juldag a écrit:Salut Xavier,

J'ai une personne très intéressée par l'ensemble qui vient la semaine prochaine spécialement de Lille. J'avoue que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de les voir partir... Mais, il faut être fort!!!

Julien


Petit pincement au coeur :o :o :o .... Petite illustration d'euphémisme que je livre à votre analyse. Cinq rendez vous pour les lui arracher ces Trenté et à chaque fois il diffère avec des excuses que la decence me contraint de taire ici. :oops: Et quand je vous dirais qu'elle sont réservées depuis fin mars début avril, vous conviendrez qu'il semble qu'il y en a des qui doivent être tombés tout petit dans la marmite JMR pour confondre un petit pincement au coeur avec un caterpilar sur aortes sclérosées!!! Y en a des chez qui tu peux pas aller chercher tes enceintes sans défibrilateur! :roll:
Bon puisque c'est çà, je viens avec une petite surprise pour écouter tes chères (bientôt) disparues. J'ai écouté un ensemble cd/ampli, avec lequel je viendrais soumettre tes perspicaces et subtiles oreilles. Curieux d'avance d'avoir tes impressions sur ce que je considère être le plus beau couple qu'il m'ait été donné d'entendre à ce jour.

Mais dis donc, le 22 juillet c'est pas lundi prochain çà? :o Mais c'est ton anniversaire ou le mien? Remarque, y a des bulles dans le champagne, çà m'évitera de prendre l'oxygène avec le défibril :wink:
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:37

Montmuran a écrit:Petit pincement au coeur :o :o :o .... Petite illustration d'euphémisme que je livre à votre analyse. Cinq rendez vous pour les lui arracher ces Trenté et à chaque fois il diffère avec des excuses que la decence me contraint de taire ici. :oops: Et quand je vous dirais qu'elle sont réservées depuis fin mars début avril, vous conviendrez qu'il semble qu'il y en a des qui doivent être tombés tout petit dans la marmite JMR pour confondre un petit pincement au coeur avec un caterpilar sur aortes sclérosées!!! Y en a des chez qui tu peux pas aller chercher tes enceintes sans défibrilateur! :roll:
Bon puisque c'est çà, je viens avec une petite surprise pour écouter tes chères (bientôt) disparues. J'ai écouté un ensemble cd/ampli, avec lequel je viendrais soumettre tes perspicaces et subtiles oreilles. Curieux d'avance d'avoir tes impressions sur ce que je considère être le plus beau couple qu'il m'ait été donné d'entendre à ce jour.

Mais dis donc, le 22 juillet c'est pas lundi prochain çà? :o Mais c'est ton anniversaire ou le mien? Remarque, y a des bulles dans le champagne, çà m'évitera de prendre l'oxygène avec le défibril :wink:


Franchement, c’étaient de vraies excuses ! Peut-être qu’elles paressaient bidon mais elles étaient toutes fondées. Même si j’avoue que je ne me suis pas encore fait complètement à l’idée de me séparer de mes Trenté et certainement cela se ressentait au téléphone. Je prévois pour lundi simplement plusieurs paquets de Kleenex et pour le reste, je pense que mon cœur tiendra… :cry: J’essayerai de ne pas courir derrière ta voiture en hurlant REVIENS, REVIENS, REVIENS CHERIE !
C’est très sympa de venir avec ce couple cd / ampli qui t’inspire tant en guise de cadeau d’anniversaire… Qu’est que c’est ?! non ce ne serait plus une surprise après !!!

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

achat twin

Message » 18 Juil 2007 18:24

J'ai les twins depuis maintenant presque une semaine et c'est le bonheur à la maison.
Ma copine danse dans le salon, c'est un bon signe croyez moi !
Merci à GRAND X au passage ;)
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:54

Welcome to the Club !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:12

Vu que tout le monde dévoile sa joie ici, mes Cantabile arrivent la semaine prochaine :wink:

Et les iQ7 partiront une ou deux semaines après, comparatif en vue... Je dois maintenant vous demander si vous avez certains conseils spécifiques à la mise en oeuvre des JMR de type colone spécifiquement. Merci d'avance !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:10

Conseils pour les Cantabile:
Impératif:
-rodage au CD de rodage JMR, si ça n'a pas été fait,
-dégagement de l'enceinte des murs arrières et latéraux,

Préférable:
-bicablage avec de bons cables, identiques sur les 2 voies
-bonne amplification et bon lecteur,
-bon courant,
-électroniques (sauf tube) laissées en veille entre les écoutes,
environnement silencieux (éteindre les néons et tous les bruits de fond).

Avec ça, ça devrait pas être trop mal.

Très bonne musique, et beaucoup de plaisir.

:D
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Juil 2007 6:30

grand x a écrit:Conseils pour les Cantabile:
Impératif:
-rodage au CD de rodage JMR, si ça n'a pas été fait,
-dégagement de l'enceinte des murs arrières et latéraux,

Préférable:
-bicablage avec de bons cables, identiques sur les 2 voies
-bonne amplification et bon lecteur,
-bon courant,
-électroniques (sauf tube) laissées en veille entre les écoutes,
environnement silencieux (éteindre les néons et tous les bruits de fond).

Avec ça, ça devrait pas être trop mal.

Très bonne musique, et beaucoup de plaisir.

:D
Xavier


tu a oubliez; arretez la circulation extérieur de tout véhicule a moteur thermique et avion a plus de 10 000 métres! voir gazouillement de bipéde a plumes :mdr:

un coucou au passage Xave :wink:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30871
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2007 8:14

nonotitirobot a écrit:

tu as oublié; arreter la circulation extérieur de tout véhicule a moteur thermique et avion a plus de 10 000 métres! voir gazouillement de bipéde a plumes :mdr:



Je suis parti du principe que ces détails annexes étaient déjà réglés.
Une rue, ça se barre, un aéroport, ça se ferme, et il y a longtemps qu'un arrêté anti moineaux, mouettes et merles a été pris à ma demande dans mon quartier. Il faut toujours se donner les moyens pour accéder à un haut niveau de qualité! 8)

Pour les néons de ma salle d'écoute (mon ancien atelier), je ne les allume plus jamais, leur ronronnement était incompatible avec la qualité musicale.
Se méfier aussi des couvreurs au travail, pas toujours discrets: ça chante, ça siffle, un vrai cauchemard quand c'est de bonne humeur!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Juil 2007 8:51

Les couvreurs au travail, y'a pas à dire, pour la hifi, c'est un peu la tuile quoi!
Ils sont toujours sur la mauvaise pente qui plus est!
:oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79614
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:24

Les Cantabile sont de 2001. Rodage au CD JMR n'a je crois jamais été fait. Le faire maintenant sera tout de même utile ? Les électroniques vous les connaissez : Arcam CD73 et Audiomat Prélude. Je sais que l'Arcam sera le maillon faible, mais rien n'est éternel :wink: Et le bicâblage est il si important ? Quelles différences à l'écoute ? Et quant au placement, c'est une étape que j'effectue avec soin.

Merci pour les conseils !

PS: Par contre pour les avions, ma requête n'a toujours pas abouti à Luxembourg, et ca ne sera surement pas mieux pour Roissy...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 10:00

toonylu a écrit:Les Cantabile sont de 2001. Rodage au CD JMR n'a je crois jamais été fait. Le faire maintenant sera tout de même utile ? Les électroniques vous les connaissez : Arcam CD73 et Audiomat Prélude. Je sais que l'Arcam sera le maillon faible, mais rien n'est éternel :wink: Et le bicâblage est il si important ? Quelles différences à l'écoute ? Et quant au placement, c'est une étape que j'effectue avec soin.

Merci pour les conseils !

PS: Par contre pour les avions, ma requête n'a toujours pas abouti à Luxembourg, et ca ne sera surement pas mieux pour Roissy...


C'est quand même pas trop mal pour un maillon faible, Arcam fait de très bonnes machines, beaucoup de matité et d'aération. Je le dis alors que je ne travaille pas avec ces produits dans mon mag, choix oblige, on ne peut pas tout faire...
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message