Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 03 Mar 2006 12:06

comme ça?



Image




Yessssss !!

Grand merci n.d.b, je vais tacher de retenir la procédure.
Je croyais qu'il était possible d'héberger ses photos sur le site du forum, dans un espace perso.
Il faudra que je demande aux modos.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:13

ImageShack a l'avantage d'un hébergement extérieur qui ne surcharge pas les serveurs de forum. A ma connaissance aucune image hébergée sur ImageShack n'a encore disparu, et entre des balises Image, l'aperçu est direct à la lecture du message.

C'est donc facile à utiliser mais je ne sais pas ce qu'en pensent les admin du forum.

En tout cas on voit bien ta photo. Et sans doute que sur de la moquette le rendu est meilleur sauf que la pointe de l'Offrande n'est peut être pas assez fine pour aller chercher le dur. Tu auras à mon avis un rendu moins fin, plus "easy listening".
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 11 Mar 2006 14:16

Un petit message pour dire que j'ai pu écouter à deux reprises les Concorde Signature chez Sonatine, à Lyon. La piece d'écoute offre de tres beaux volumes mais n'est pas traitée acoustiquement.

Côté electronique, dans les deux cas l'écoute a été faite avec une Rage Apollo. En revanche pour l'amplification, de fût Plinius la premiere fois (préamp+amp) et 3DLab la seconde (Préamp+amp).

Que dire...c'est completement dingue. Que ce soit sur un opéra ou sur un live rock ou blues à la sonorité completement destroy, cette enceinte est une pure merveille qui laisse croire que les artistes sont là, devant nous; les live deviennent 100x plus agréables que les enregistrements studio.

Bien sûr, c'est ce que dit toute personne ayant un bon systeme, c'est ce que j'ai dit en écoutant pour la premiere fois les Mulidine Bagatelle...mais là c'est une autre dimension. L'enceinte ne semble jamais etre malmenée, et offre une clarté, un dynamisme, et une présence completement affolants.

Cependant, je n'ai aucun point de comparaison dans la mesure où ce sont, et de très loin, les enceintes les plus HDG qu'il m'ait été donné d'écouter.

Enfin bref, c'est quand même bluffant.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Mar 2006 22:42

Merci pour ce CR
J'ai hâte le les entendre, et je guette les kiosques pour trouver la nouvelle revue de Patrick Vercher: Stéréo Image, à paraître ce mois ci, qui présente un banc d'essai à priori très détaillé de cette nouvelle et prometteuse enceinte.
Je vous tiens au courant dès que je vois la revue, ainsi que pour les tests à suivre dans d'autres magazines.
A bientôt
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:50

Aga3tis a écrit:Un petit message pour dire que j'ai pu écouter à deux reprises les Concorde Signature chez Sonatine, à Lyon. La piece d'écoute offre de tres beaux volumes mais n'est pas traitée acoustiquement.


L'accoustique n'est pas traitée chez Sonatine mais je pense qu'elle est malgré tout excellente. Déjà rien qu'en écoutant les Offrandes dans l'auditorium, je n'ai que très rarement entendu une telle précision et une telle ouverture de l'image sonore!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:39

Oui c'est sûr que la moquette au sol est épaisse, et il me semble que les murs sont égalements moquetés...mais ceci était déjà le cas avant que la boutique n'appartienne à P.Martin.

Pour en revenir aux enceintes, il est certain que l'avis de quelqu'un ayant l'habitude d'écouter des enceintes valant entre 6k€ et 10k€ serait certainement bien plus interessant, constructif et informatif que le mien. Mais très franchement, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi impressionnant de naturel...les B&W 7xx (enceintes les plus "HDG" que j'ai écouté) sont loin, très très loin. Mais bon, l'écart de gamme est tellement important que cela ne peut avoir valeur de comparaison ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:44

Aga3tis a écrit:Oui c'est sûr que la moquette au sol est épaisse, et il me semble que les murs sont égalements moquetés...mais ceci était déjà le cas avant que la boutique n'appartienne à P.Martin.


Oui, et en plus les enceintes sont bien éloignées des murs latéraux et celà doit également jouer dans les bons résultats de l'écoute.

Dommage que je ne sois plus à Lyon sinon j'aurais fais un petit tour du côté de chez Sonatine!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:49

mixel64 a écrit:Salut à vous tous
:o
Pour ma part je possède des millesime 2 que je fait tourner avec un luxman 2800 et un dvd/sacd phillips 963 sa.
J'ai une question à poser : qu'associer avec jm Raynau pour du 5.1 ou du 7.1 sinon des JMR ?


Hello,
je serai aussi interessé par la réponse possible... :
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:05

Bonjour
petites précisions?
S'agit-il de compléter les Millésime 2 pour avoir du 5.1?
Si c'est le cas, chercher des enceintes de la même époque, voire de la même gamme (donc millésime série 2 (5 modèles possibles en millésime série 2)
S'agit-il de faire du 5.1 ou 7.1 avec des JMR neuves?
Alors dans ce cas, essayer le système IRIS.
Sinon, on peut marier les millésime, placées alors en surround (arrières) et compléter avec des enceintes actuelles (IRIS ou Twin S.), mais en musique multicanale, le rendu sera différent selon les voies. En home cinéma, pas de problème.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:19

n.d.b a écrit:Gros malin :wink:

Du reste mon petit doigt me dit qu'il y a une paire d'Offrande chez Ecrin de France à Lille suite à une reprise client (je ne sais pas de quelle génération elles sont).
:mdr:


J'ai eu tout les renseignements car je mis suis interréssé

Ce sont des modeles 1995/1996 :-? (vérifié chez JMR) par contre en trés bon état,
mise a prix 2900€ :o

Pour info un upgrade c'est 1320€/paire et dure entre 8 à 10 jours
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:04

Avec l'upgrade tu arrives au prix du neuf, et encore sans remise...
Pas très intéressant, il abuse un peu sur le prix je pense, pour une génération 1.

Maintenant puisque tu as la date peux-tu dire si le tweeter avait la pièce de mise en phase (la croix inscrite dans un anneau) ou si l'ogive était nue ? Et as-tu vu la borne de mise à la masse ? Ca aiderait pour la chronologie d'évolution des Offrande.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:17

Je suis a Toulouse, Lui dans le Nord.

C'est par téléphone que cela c'est traité. Quelqu'un pourrait lui demander une chti photo, car moi j'ai jetté l'éponge vu le prix irréel.

Celles de Strasbourg sont vendues aussi.

C'est vraimant dur de trouver ......
Dernière édition par MF-216 le 15 Mar 2006 17:40, édité 2 fois.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:23

Nouveau possesseur de Cantabile Signature trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:38

Trop content pout toi :mdr:

Veinard :wink:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 8:39

ced2105 a écrit:Nouveau possesseur de Cantabile Signature trop content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut,
Ce sont d'extraordinaires petiets colonnes, complètement bluffantes et performantes.
Elles font partie de ma short-liste finale pour ma pièce ;)
Content pour toi ! :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message