» 31 Aoû 2008 10:01
En Belgique ML est assez bien représentée. Et, surtout en pré, le Classé n'a rien à voir avec la qualité du du ML.
Je me demande si ce n'est pas la raison que certains préfèrent les 800 d au 801. En effet le 800 est plus transparent, et le 801 un peu plus chaud à priori. Le Mark Levinson est Champion, non seulement en fouillant le signal mais aussi en ce qui concerne la reproduction des timbres.
Avec le lecteur cd "Accuphase" Dp 67, je trouve le mariage parfait. Je n'ai jamais un son agressif, mais tous les détails sont vraiment exploités. Bien sûr un bon cd donnera beaucoup plus de plaisir, mais un de moindre qualité, ben ne sonne pas parfait, c'est normal, mais ce n'est jamais problématique.
Par contre, et cela n'a rien avoir avec l'installation en soi, vu que tout est tellement précis, l'équilibre tonale parfait, il est clair que le cd est loin d'être le support idéal. Beaucoup de cd's, on attends clairement ce petit ajout métallique, malgré qu'il n'y a pour le reste aucune agressivité. Ce qui m'étonne encore plus que certains cd ne semblent pas souffrir de ce défaut. Et c'est toujours ceux qui reçoivent les meilleurs notes concernant le son dans les magazines spécialisés.
Mais je ne peux que conseiller, à ceux qui lisent ces lignes et qui n'ont pas encore acquis leur rêve, c'est de privilégier l'occasion. Cela m'a permis d'acheter mon installation de rêve à moindre coût! Si on suis les PA sur internet, Ebay, et C°, tout cela vient plus accessible. Je n'ai jamais u des mauvaises surprises.