Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 21 Nov 2012 11:21

En même temps, elle aime ton meuble wafette? :mdr: C'est peut-être l'occasion d'en faire un nouveau assorti à tes nouvelles B&W...

Tiens, je rentre dans la tribu ce soir moi aussi.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:34

Justement nous pensons le changer.

Ta a craqué pour quel modele après les Magnat ?
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:33

gil2b a écrit:Quelques photos de mes nouvelles enceintes, 802 Nautilus qui cotoient ses nouveaux compagnons : Accuphase et autres !!

Image

Image


rien à dire si ce n'est que c'est une superbe install :D
stlm
 
Messages: 950
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:21

805Di. Je vais voir si je peux faire un truc sympa avec mon DD12 en plus.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:33

shawnforever a écrit:805Di. Je vais voir si je peux faire un truc sympa avec mon DD12 en plus.

Y'a pas de raison que ce ne soit pas sympa! :wink:
Je fonctionne moi aussi en 2.1 (avec une autre paire de biblios) et c'est que du bonheur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80173
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:15

Par contre j'essaie de trouver sur le net les valeurs entrées par B&W dans son DB1 pour le raccord aux 805Di (freq de coupure et pente). Mais pour le moment chou-blanc.

Si quelqu'un a l'info... merci :D
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:23

@ shawn.

Hélas B&W est assez secret. Je n'ai pas réussi à voir cela sur le logiciel dédié à la gestion du DB1 !!!
Ils ne veulent pas que le client B&W aille voir ailleurs...

@ Gil, ne devrais tu pas avancer légèrement les 802 vers toi tout en les éloignant un chouia des murs latéraux (les rapprocher quoi!)?

En déménageant, je viens de passer les 805Di d'un recul de 1,65m à 2,5m du mur arrière.

J'hallucine !!!!

Ca me rappelle la pub de Renault pour l'espace: "Et si le luxe, c'était l'espace?"

Et bien oui, trois fois oui, dix fois oui !!!

Il faut le vivre pour le croire. C'est la plus grosse amélioration que je n'ai jamais faite dans mon système, bien plus que d'y injecter 10 ou 15 Ke !!!

Et ce ne sont que des 805 !!! (avec le DB1...)

La scène et la profondeur de scène est incroyable. J'écoute, je regarde mes enceintes (qui ne sont qu'à 3,5m de moi, le mur face à moi est à 6m et le mur derrière moi est à 2,5 du canapé et bien irrégulier/amorti) et je me dis "comment du son peut il sortir de ces enceintes"!!! J'ai l'impression que le son vient de très loin en arrière des enceintes et que les enceintes ne servent à rien. C'est tout aussi flagrant avec une vidéo de concert (l'écran est 2,3m en arrière des enceintes).
En fait, plus j'avanceais les enceintes vers moi, plus la scène reculais !!!

J'ai un bol incroyable d'avoir une telle configuration dans une maison de ville !

Gil, je suis sûr que tu peux négocier avec ta femme. Tu bouges les enceintes quand elle n'est pas là, tu lui bandes les yeux avant qu'elle ne rentre dans le salon et tu lui fait écouter.

Et après vous faites l'amo... comme des fous !!!

Lol.

Bon, je suis dans une config VRAIMENT spéciale (plafond à 3,3m, poutres transversales énormes, aucun placo, matériaux anciens et surtout aucun murs parallèles, ouvert où il faut, une pièce qui s'élargit...) mais je suis persuadé que même dans des formes plus traditionnelles, le bénéfice de décoller les enceintes du mur arrière est ENORME.

Je suis aux anges.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:59

Merci tololo. je vais voir la réponse des 805 avec mon dd12 et le mystère ne tiendra pas longtemps.

Tu as un écran plat entre tes 805di?

La plupart d'entre nous sont dans cette configuration et je suis sur que c'est très néfaste. Cela explique peut etre pourquoi le bénéfice est sigrand chez toi.
Je compte très bientot essayer de placer un diffuseur quadratique devant mon écran lors des écoutes histoire de voir l'impact (j'y songe depuis longtemps)
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:15

shawnforever a écrit:Merci tololo. je vais voir la réponse des 805 avec mon dd12 et le mystère ne tiendra pas longtemps.

Tu as un écran plat entre tes 805di?

La plupart d'entre nous sont dans cette configuration et je suis sur que c'est très néfaste. Cela explique peut etre pourquoi le bénéfice est sigrand chez toi.
Je compte très bientot essayer de placer un diffuseur quadratique devant mon écran lors des écoutes histoire de voir l'impact (j'y songe depuis longtemps)


Hello.

J'ai effectivement un vieux kuro (mais toujours gaillard, que j'ai du mal à quitter!) entre les enceintes et j'ai toujours pensé que ce n'était pas idéal.
Néanmoins, il est en retrait de 2,4 m par rapport au front des enceintes. Je pense que c'est ce qui fait que je ne le subis pas outre mesure. Mais on peut faire mieux !

Dans mon ancienne pièce, il n'était que 50cms en arrière des enceintes et je le subissais bcp plus. Il y avait bcp moins de profondeur.

Ton idée est bonne. J'y viendrai.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:33

Un Kuro .... :love:
M'enfin y a que ceux qui y ont goutté qui peuvent comprendre.
La meilleur image typée cinéma depuis 5/6 ans et ce toutes TV confondues (mêmes les actuelles).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Nov 2012 8:33

Adhara a écrit:Un Kuro .... :love:
M'enfin y a que ceux qui y ont goutté qui peuvent comprendre.
La meilleur image typée cinéma depuis 5/6 ans et ce toutes TV confondues (mêmes les actuelles).


+1 je ne changerai le mien pour rien au monde (pardon pour le hors sujet, mais qui ne l'est pas tant car il est installé entre 2 802D)

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:30

gil, te conseille le meuble spectral HE2003, tu peux demander la hauteur que tu veux entre tes étagères et tu pourras tout mettre dedans !

Moi je suis très content du miens !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:36

Ok je me renseigne :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:37

Mouais, il faut aimer les meubles ouverts et épurés... Sinon chez Just-Racks (qualitativement très très proche de Spectral), je trouve le design mieux travaillé
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Pour aller avec des B&W 8...

Message » 22 Nov 2012 9:40

Adhara a écrit:Un Kuro .... :love:
M'enfin y a que ceux qui y ont goutté qui peuvent comprendre.
La meilleur image typée cinéma depuis 5/6 ans et ce toutes TV confondues (mêmes les actuelles).


+1 :love: je possède un 60 pouces, le Kuro 608...

Mais un rival se profile à l'horizon le Sony 4 K de 83 pouces :love: :love:
Démo époustouflante au salon de l’Hôtel Marriott début novembre.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message