Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 472 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 08 Fév 2015 22:57

gil2b a écrit:j ai emprunter le Dac D100 Mcintosh


Peut-être le sais-tu déjà, mais il y en a un en vente sur un forum voisin.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:31

Vish a écrit:
gil2b a écrit:j ai emprunter le Dac D100 Mcintosh


Peut-être le sais-tu déjà, mais il y en a un en vente sur un forum voisin.



Non je n'ai pas vu!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Fév 2015 19:00

stlm a écrit:J’avais aussi fait le choix des 802 il y a quelques années
Je reconnais que c’était le coup de cœur, et que, peu m’importait la pièce, je voulais ces enceintes à n’importe quel prix :love:

Force fut de constater que je me suis fait plaisir, mais que dans mes 20-25m², elles étaient surdimensionnées et pas très bien exploitées :roll:

Il m’a fallut quelques années pour reconnaitre ce que je ne voulais pas reconnaître (5 ans quand même) :mdr:

Aujourd’hui j’ai des 805
J’ai certainement perdu un peu de tout, grave comme médium (j’ai un caisson, mais je ne le mets presque jamais)

Mais l’intégration dans mon espace est infiniment meilleure

Je reviendrai au 802, mais quand j’aurais un plus grand salon, pour vraiment pouvoir les exploiter


Meme chose pour moi... et poutant j'ai plus de 50 m² de piece... mais les 805 Di + DB1 vont plus loin que les 802Di sans traitement...
4 ans que je me tordais dans tout les sens a trouver des solutions car ca n'allait jamais...

puis un matin un coup de folie... "Salut Fabrice tu reprends mes 802Di..." (les 802chez Espace cinema etaient les miennes)

Aujourd'hui, ca vie !! j'ai ecouté des chansons de tous styles ca passe comme du velour...
mais je pleur tout les jour la beauté des 802Di

alors je reve que de reprendre des 802 Di je place les 805Di en arriere et je fais traiter la piece… mais la va falloir attendre… ou alors le jour ou je demenage.

Mais certains ne vont pas aimer ce que je vais dire mais pour moi la 805 Di est plus rapide et plus classe dans les mediums aigues et le positionnement est en 3D…

Comme quoi… comme dirait Fabrice seul le résultat compte !
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:06

-Olivier- a écrit:
Comme quoi… comme dirait Fabrice seul le résultat compte !


Absolument, et l'important est d'avoir du plaisir à écouter la musique :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:12

-Olivier- a écrit:
stlm a écrit:J’avais aussi fait le choix des 802 il y a quelques années
Je reconnais que c’était le coup de cœur, et que, peu m’importait la pièce, je voulais ces enceintes à n’importe quel prix :love:

Force fut de constater que je me suis fait plaisir, mais que dans mes 20-25m², elles étaient surdimensionnées et pas très bien exploitées :roll:

Il m’a fallut quelques années pour reconnaitre ce que je ne voulais pas reconnaître (5 ans quand même) :mdr:

Aujourd’hui j’ai des 805
J’ai certainement perdu un peu de tout, grave comme médium (j’ai un caisson, mais je ne le mets presque jamais)

Mais l’intégration dans mon espace est infiniment meilleure

Je reviendrai au 802, mais quand j’aurais un plus grand salon, pour vraiment pouvoir les exploiter


Meme chose pour moi... et poutant j'ai plus de 50 m² de piece... mais les 805 Di + DB1 vont plus loin que les 802Di sans traitement...
4 ans que je me tordais dans tout les sens a trouver des solutions car ca n'allait jamais...

puis un matin un coup de folie... "Salut Fabrice tu reprends mes 802Di..." (les 802chez Espace cinema etaient les miennes)

Aujourd'hui, ca vie !! j'ai ecouté des chansons de tous styles ca passe comme du velour...
mais je pleur tout les jour la beauté des 802Di

alors je reve que de reprendre des 802 Di je place les 805Di en arriere et je fais traiter la piece… mais la va falloir attendre… ou alors le jour ou je demenage.

Mais certains ne vont pas aimer ce que je vais dire mais pour moi la 805 Di est plus rapide et plus classe dans les mediums aigues et le positionnement est en 3D…

Comme quoi… comme dirait Fabrice seul le résultat compte !


Les 802di, aussi bien alimentées soient elles et dans la meilleure des pieces traitées, ne pourront jamais reproduire le grave avec autant d'impact qu un (bon) caisson...
Ayant 2 installations hifi et hc distinctes dans une grande piece, j'ai utilisé un moment mes 802D avec mon caisson hc coupé a 40Hz, mais j ai vite eu marre de le brancher-debrancher d une installation a l'autre et on se rend bien compte du manque dans les tres basses frequences.
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Fév 2015 21:00

Oui c'est pour ça que jai un db1 à côté de mes 802 :lol:
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:27

Rien de surprenant ,les 802 ne sont pas des foudres de guerre dans le registre du grave ,elles ne descendent pas vraiment bas avec seulement 34hz +/- 3db , pas étonnant qu'un caisson face beaucoup mieux !la plupart descendent aujourd'hui à 20hz :D

L'idéal serait de leur associer un Db1 pour atteindre l'osmose, mais encore faut il avoir une piece qui encaisse l'extrême grave
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:57

Et pourtant lorsque l'on regarde mes Ex Electra avaient un grave tres timide façe aux B&W et les chiffres sur le papier étaient identiques..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Fév 2015 22:18

Je confirme que les 802Di, qqes soient leurs qualités, gagnent énormément à être épaulées par le DB1.

D'ailleurs, à la soirée de présentation de l'ensemble luxman chez Play, pour lequel j'ai craqué, les 802Di étaient accompagnées du DB1. Le débrancher était cruel!!! Elles sonnent alors presque "maigre". Je grossis le trait mais il manque un chouia de volupté.

D'ailleurs, les 802Di ont beau être de "grosses" enceintes, elles ne descendent subjectivement pas si bas que cela.
C'est plutôt souvent une qualité car ça les rend plus facile à mettre en oeuvre. Mais le DB1 est alors précieux.
Il apporte de l'air, du volume. Le son amplit mieux la pièce.
Pour moi, chez BW, c'est 805Di+DB1 ou 802Di+DB1.

Et dans 90% des intérieurs domestiques, les 805Di+DB1 marcheront mieux car intégration et couplage à la pièce bcp plus facile, moins besoin de place autour, choix d'un ampli musical plus facile car moins besoin de puissance et de contrôle...
Mais les 802 wallnut sont tellement belles...

Tout donne les 802Di largement devant les 805Di (avec deux DB1 si même budget...).

Dans les faits, durant toutes ces années à faire ou écouter des assoc, des systèmes différents chez mon revendeur ou ailleurs, je me rends compte que les écoutes qui m'ont le plus impressionnées étaient avec les 805 (et DB1).

Le soir où j'ai écouté l'ensemble Luxman sur les 802 (avec le DB1...) fut la première fois que j'appréciais les 802 à leur niveau.

Et quel niveau !!! Bien qu'elles étaient un peu trop hautes à mon gout sur leurs pointes (ça bouffe du grave et de l'énergie).

Mais cela veut quand même dire qu'elles sont moins simples à mettre en oeuvre.

L'autre contexte où je les apprécie est chez l'heureux propriétaire de mon ex nagra MSA. Donc biamp avec deux MSA, un Jazz, un Playback Design et full lumina en câbles. Pas accessible à tout le monde...

Même si on voit des choses "incroyables" (à ne pas suivre en exemple) sur les forums!!! Et pas que s'agissant des 802 !!!

J'ai lu un possesseur de Marten Django XL se satisfaisant d'un ampli "pro" dessus...
Dans le même temps, il n'entend pas les différences entre différents câbles d'alimentation !!!
Avec la transparence incroyable (supérieure aux BW...) des Marten!!!

Des fois, on rêve...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Fév 2015 0:17

mortyre a écrit:Oui c'est pour ça que jai un db1 à côté de mes 802 :lol:



sauf avec des 801D :D
larrycarlton
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Oct 2013 17:02
Localisation: 15kms de toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2015 0:30

Cest sur qu'il n'y a pas mieux que les 801 pour descendre bas :-)

Mais bon pas la même classe que des 802 dans un salon 8)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 8:14

Du coup, il y a les 800D, à peine plus grosse que les 802 et un grave déjà fabuleux :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Fév 2015 8:22

les Marten descendent réellement à 30hz à -3db.

Pas sûr que les 4hz s'entendent réellement vis à vis des 802d. Que le grave des Django sonne différement c'est possible 2x20 cm contre 3x20, il peut y avoir d'avantage de niveau sur les Django.

"There is useful bass extension down to 30Hz "
http://www.stereophile.com/content/mart ... asurements
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:00

cédric1 a écrit:Du coup, il y a les 800D, à peine plus grosse que les 802 et un grave déjà fabuleux :wink: :siffle:

Cédric


oui cest sur tu gagnes un peu mais pas le même budget si on compte l'amplificateur pour driver les 800D qui doit être bien plus puissant que pour les 802 alors que le db1 à sa propre alimentation et descend à 17hz vs 32 pour la 800 vs 29 pour la 801. la 801 est un bon intermédiaire sans caisson si on oubli son esthétique.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:07

Avec un traitement acoustique efficace, pas forcement besoin d'un bête de guerre de 100 Kg pour driver les 800D...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message