Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Bing [Bot], Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Loc, Morganita, Noisfra, pascalg72, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 04 Sep 2015 10:27

c'est un peu le principe! :bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:28

et que dire de la biblio duette 2 de wilson audio qui embarque un 21 cm en bas et un tweeer a dome 2,5 cm
pour un poids d'environ 20 kg toute mouillée et ce a un tarif de 24000 roros PPI

bref le prix d'une belle compacte dans l'automobile

c'est quand meme dingue que personne ne trouve a redire a ce type de prestation
il y a quand meme un gros probleme quand on voit cela
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:29

pour le coup on aurait pu comparer avec d'autres enceintes plus récentes et mieux concus. pour 16000 euros la paire une PMCMB2S met une sévère correction à la duette. Il reste même un peu de sous pour mettre les cables et autres babioles
Dernière édition par Iorn le 04 Sep 2015 10:31, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:30

Iorn a écrit:pour le coup on aurait pu comparer avec d'autres enceintes plus récentes et mieux concus. pour 1600 euros la paire une PMCMB2S met une sévère correction à la duette. Il reste même un peu de sous pour mettre les cables et autres babioles



c'est ton avis!

On est un peu hors sujet, retournons a B&W
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:32

pour avoir un avis il faut avoir écouter de toute façon....

oui revenons à B&W
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:15

gentlegiant a écrit:CEDRIC


cela fait plus de 35 ans que je suis dans la marmitte hifi et des produits tres chers et a la "mode" du moment j"ai eu
avant de me rendre compte que tout cela n'etait que "factice" et trompeur"

LUC


Luc,

Arrête une fois de nous rabâcher à chaque post tes années d'expériences comme argument de ta compétence :oldy:
Pour ma part, je m'intéresse et possède du matériel hifi depuis 33 ans (ben quoi) et je n'en fais pas état à chaque page :wink:

Désolé pour le hs

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:30

J'en suis qu'a 29ans, je doit encore murir :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20283
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2015 14:18

pour le coup ce en serait pas l'age de l'expérience mais la qualité de l'expérience en elle même.

je suis toujours étonné vu l'équipement de porte avion que possède gentlegiant qu'aucun de vous n'ai eu la curiosité d'aller écouter , histoire de se faire une idée concrète.

Cela peut s'avèrer instructif et ouvrir le champs des possibilités

enfin je dis ça juste comme ça en passant :siffle:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:25

j'ai 32ans et 32ans dans la hifi, né dedans comme obelix avec sa potion magique :love: :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:26

Iorn a écrit:pour le coup ce en serait pas l'age de l'expérience mais la qualité de l'expérience en elle même.

je suis toujours étonné vu l'équipement de porte avion que possède gentlegiant qu'aucun de vous n'ai eu la curiosité d'aller écouter , histoire de se faire une idée concrète.

Cela peut s'avèrer instructif et ouvrir le champs des possibilités

enfin je dis ça juste comme ça en passant :siffle:


"Pace qu'on aime pas le Vintaigeuuuuuuu" :oldy:

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20283
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2015 14:35

gil2b a écrit:
Iorn a écrit:pour le coup ce en serait pas l'age de l'expérience mais la qualité de l'expérience en elle même.

je suis toujours étonné vu l'équipement de porte avion que possède gentlegiant qu'aucun de vous n'ai eu la curiosité d'aller écouter , histoire de se faire une idée concrète.

Cela peut s'avèrer instructif et ouvrir le champs des possibilités

enfin je dis ça juste comme ça en passant :siffle:


"Pace qu'on aime pas le Vintaigeuuuuuuu" :oldy:

:mdr:


il possède des choses qui ne sont pas forcément plus vieille que tes 802N :hehe:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:41

Mince il nous aurait menti :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20283
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2015 14:59

je pense juste que tu imagines tes 802N plus récentes qu'elles ne le sont réellement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:00

Tout juste rodées ....12 ans a peine..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20283
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2015 15:41

gentlegiant a écrit:bonjour messian

explique moi des lors comment tu peux justifier le prix d'une enceinte a presque 60 000 roros style wilson audio alexia ou autres marques de meme acabit et orientation par exemple
qui embarquent pour moins de 2000 euros de hp le tout dans deux "boites peintes laquées " certes jolies , avec un resultat "subjectif "

a par exemple pour le meme tarif une porsche boxter S de tarif voisin et qui embarque 1400 kg de materiaux"nobles (magnesium/carbonne/alu) et de tecnologie des plus pointues et poussées (boite,frein,cartographie,liaison au sol)
avec des resultats pour le coup quantifiables et mesurables

hormis que l'on se trouve dans deux domaines differents
si l'on reste sur le positionnement "hdg/luxe"
alors l'un est plus "raisonnable" et "moins foutage de gueule" (porsche) que l'autre pour rester poli

et que l'on ne vienne pas introduire des criteres de nombre et de production a plus grande echelle pour justifier de cela

a un moment donné il y a un probleme et le secteur de la hifi va se tuer de lui meme quand seulement une poignée de gens au monde
resteront pour entretenir le concept

luc


Bonjour Luc,

Pourquoi m'attires-tu sur ce terrain ?
Le sujet c'est B&W, les nouvelles gammes dont les prix et la technologie mise en œuvre ne sont pas encore publics.
Ce que j'ai écrit, c'est qu'en dehors de savoir si l'offre de B&W est justifiée ou non, il est excessif de traiter les gens prêts à débourser une telle somme d'idiots (on ne va pas jouer sur les mots avec "idiophiles").
Tu compares donc un haut de gamme Wilson Audio avec une entrée de gamme Porsche.
Tu simplifies à outrance le design employé par David Wilson en décrétant qu'une Alexia, ce n'est ni plus ni moins que des HP moyen de gamme coincés dans 4 planches de bois laquées.
Tu prends également le soin de choisir une enceinte avec des mesures assez perfectibles, donc forcément critiquable. C'est d'ailleurs une aubaine le père Wilson pour des gens qui pensent comme toi car c'est un gars qui surfe sur des compromis depuis des années avec des pis-aller techniques pour contrebalancer les problèmes posés par ses choix initiaux.
Ha mon Dieu pourquoi ce mec là n'a pas consulté Monsieur Kinoshita ?
Je ne suis pas un grand fan de Wilson Audio mais je sais à peu près ce que coûte ce qu'il met dans ces enceintes et les coût les plus importants ne sont sans doute pas ceux des HP.
Mais pour le coup l'Alexia fonctionne, même plutôt bien des quelques fois où j'ai pu l'écouter (en fait j'ai aussi fait des écoutes assez dramatiques de cette enceinte mais si je considère qu'elle est capable de bien fonctionner, je mettrais en doute la mise en oeuvre pour les fois où c'était pas terrible...). Ce n'est pas ma tasse de thé, et moi qui possède une enceinte dans un budget proche, je n'irais pas l'échanger contre celle-ci.
Alors bien sûr il y aura toujours quelque chose d'abusif dans le luxe, et même chez les constructeurs automobiles un peu plus généralistes que Porsche, les plateformes communes de production, de conception de moteurs et tout le toutim peut faire arriver aux mêmes conclusions car les prix varient en fonction du blason qu'on colle sur la calandre... (et moi aussi du coup je schématise un peu, tu voudras bien m'en excuser).

Mais si on en revient à B&W, on ne sait pas la teneur des évolutions et des coûts mis en œuvre, ni les prix.
C'est sans doute un peu trop tôt pour tirer sur l'ambulance et sûrement pas une justification pour traiter les futurs clients d'idiots.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message