Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, drew, jean-philippe18, job31, MacArthur, stlm, tovarich007 et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 15 Jan 2022 9:31

un_casque_ou_rien a écrit:je suis perso tres interesse par cette route du refurbishing d’anciens modeles.


Et qui est aussi une prise de conscience écologique :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46903
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2022 10:39

Hello

Les série 800 sont toujours construites en Chine ou retour de la fabrication en UK ?

Par contre oui l'envolée prix pourrait s'expliquer en zoomant un peu plus le prix par pays, la recherche de meilleures marges car leur nouveau personna est peut être que des gens qui ne sont intéressés que par le prestige qui se dégage derrière ces modèles....

En tout cas pour moi c'est une réelle opportunité pour d'autres marques de prendre ce marché.
La liste des alternatives dans le neuf ou dans les modèles en occasion pourrait en intéresser plus d'un,
je m'y inclus :ane:
drew
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 15 Jan 2022 11:26

drew a écrit:Hello

Les série 800 sont toujours construites en Chine ou retour de la fabrication en UK ?

Par contre oui l'envolée prix pourrait s'expliquer en zoomant un peu plus le prix par pays, la recherche de meilleures marges car leur nouveau personna est peut être que des gens qui ne sont intéressés que par le prestige qui se dégage derrière ces modèles....

En tout cas pour moi c'est une réelle opportunité pour d'autres marques de prendre ce marché.
La liste des alternatives dans le neuf ou dans les modèles en occasion pourrait en intéresser plus d'un,
je m'y inclus :ane:


Les séries 800 construites en Chine !? Les fakes news sont à la mode le doute n'est plus permis...
PAT 94
 
Messages: 14892
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Jan 2022 12:04

Corintin est demandé à la caisse :lol: :lol:
nica
 
Messages: 612
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Jan 2022 12:20

PAT 94 a écrit:Les séries 800 construites en Chine !? Les fakes news sont à la mode le doute n'est plus permis...


oui, c'est un peu le problème que je soulignais précédemment : les nombreuses "fakes news" de cette filière
exemples des derniers jours :
- ici ce sont les 800 fabriquées en Chine !
- des infos fausses sur les nouveaux prix 800 alors que rien n'avait été publié...
- l'affirmation d'un possible "volume de concert" avec des petites biblio 805 !
- l'affirmation que B&W "ne fabrique plus à budget raisonnables" alors que, par exemple, l'ancienne 805-D3 à 6000€ (Class-A Stereophile) ne fonctionnait pas vraiment mieux que la nouvelle 705 Signature à 3400€ moitié moins chère (et également Class-A Stereophile) pour parler de modèles que je connais
- etc...

pour le restant, c'est une filière B&W et il est peut être aussi normal de rectifier ces fake news surtout quand elles sont systématiques... bon, entre temps vous parlez encore de B&W alors que la concurrence est très nombreuse..



nica a écrit:Corintin est demandé à la caisse :lol: :lol:

B&W casse les prix avec une enceinte qualifiée "Class-A" par Stereophile pour 3.400€ (prix tarif publié)
voir sur :
https://www.stereophile.com/content/recommended-components-2021-edition-loudspeaker-systems
Image
Dernière édition par corintin le 15 Jan 2022 12:40, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Jan 2022 13:42

Pat et corentin au tacquet :siffle:

Bref sinon factuellement que vaut la 805 et la 802 face aux concurrentes?
Pat , Corentin ? les courbes (db/freq)? à 1 mètres? à 3 mètres? les courbes d'impédance? mieux ou plus torturée ?
Bref donnez nous du factuel :wink:
drew
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 15 Jan 2022 13:47

drew a écrit:Pat et corentin au tacquet :siffle:

Bref sinon factuellement que vaut la 805 et la 802 face aux concurrentes?
Pat , Corentin ? les courbes (db/freq)? à 1 mètres? à 3 mètres? les courbes d'impédance? mieux ou plus torturée ?
Bref donnez nous du factuel :wink:


Au taquet non, si le but est de troller le post c'est peine perdue en ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire que de répondre...
PAT 94
 
Messages: 14892
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:03

Blague à part, si quelqu'un dans le forum a les courbes des 805 et 802 face à la concurrence je serai intéressé :thks:
drew
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:35

Ce qui est intéressant, c'est le grand comparatif de 805 que Nica nous prépare, pour voir aussi si les améliorations sont corrélées aux augmentations successives.
Nigel
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:25

à volume de concert pour corintin, promis :lol: :lol: . Ceci étant, tjrs à la recherche d’une paire de Nautilus, mais pas d’envoi possible via la France, et un peu loin pour moi. Pas pressé, mais je dois combiner le prêt des 805/4 sur un long w.e, mon pote revendeur en a trop besoin pour l’instant, ce que je peux comprendre.

Pour l’instant, écoute des atc 40 avec deux subs c1, le tout en biamplification Sumo the ten. Rhaa lovely ce médium atc 8)
nica
 
Messages: 612
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:27

nica a écrit:Pour l’instant, écoute des atc 40 avec deux subs c1, le tout en biamplification Sumo the ten. Rhaa lovely ce médium atc 8)

Je comprends bien… :siffle: :wink:
Dernière édition par Anonyme65 le 15 Jan 2022 15:28, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:27

Et pour la 705, rarement écouté un tweeter aussi casse c… :lol:
nica
 
Messages: 612
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:01

nica a écrit:Et pour la 705, rarement écouté un tweeter aussi casse c… :lol:

peux-tu nous rappeler ta configuration ? je crois que ta spécialité c'est le homeciné 5.1 avec projecteur ? quelles enceintes utilises-tu ?

nica a écrit:J'en suis un peu resté à l'âge des égalisateurs graphiques des années 80, qui apportaient plus de problèmes que de solutions qualitatives... .

tu as encore ton LaserDisc ?
Dernière édition par corintin le 15 Jan 2022 16:12, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Jan 2022 16:11

corintin a écrit:
nica a écrit:Et pour la 705, rarement écouté un tweeter aussi casse c… :lol:

peux-tu nous rappeler ta configuration ? je crois que ta spécialité c'est le homeciné 5.1 avec projecteur ? quelles enceintes utilises-tu ?

Nica peut avoir un avis (qui reste le sien) sans être obligé de dire son CV non :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:06

Nan, corintin semble un grand garçon perpétuellement angoissé dès qu’on touche à son doudou :lol: J’ai cédé effectivement ma collection de laser discs avec deux beaux lecteurs à un amateur, j’espère qu’il est ravi. Suis qd même passé entre-temps au bluray… Mais plus trop le temps de regarder des films, la musique me bouffe tout. Sinon, pour ma configuration, ça va être un peu compliqué à expliquer. Pour faire bref, je ne suis accroc à aucune marque, même si un faible pour certaines b&w et atc. Disons que mon système principal se compose effectivement de ct mitonnés par mes soins ((hmmm, les 38, difficile de revenir en arrière quand on y a gouté :roll:), Ecoute colorée, certes, mais très vivante et expansive, scène sonore grandiose, même des 800 sont loins sur ce point. Le tout relayé par deux subs Rel pour gratter le dernier 1/3 d’octave. le reste des systèmes se compose, disons… d’un magasin pour faire bref. Ce qui me permet de rester (relativement) objectif dans mes critiques.

Le w.e prochain, écoute des b&w 801 s3 en bi-amplification 8)
nica
 
Messages: 612
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message