Dockfta a écrit:Tenez, j'ai vendu récemment un Behringer deq2496. Je l'utilisais pour supprimer une résonnance à 63 htz dûe à la dimension de ma pièce. En effet, un meilleur placement des enceintes a fortement diminué cette résonnance.
Ah tiens tu avais déjà mis un peu le doigt dedans, c'est bien ça ! Effectivement le placement reste le plus important pour les propriétés acoustiques, que l'on peaufine avec une calibration derrière.
joebil a écrit:Ah la distorsion et la linéarité...que dire du son vinyle et des amplis à lampe, qui reviennent de plus belle et qui plaisent encore plus ! . Le son auquel on s'habitue plaît plus ,l'oreille s'éduque ! Même quand c'est pas linéaire..
Réponse un peu facile. D'ailleurs je peux te sortir deux systèmes qui ont la même réponse en fréquence mais qui sonneront différemment...car ils n'auront pas les mêmes distorsions (fréquences, type, amplitude). Le but n'est pas de tout uniformiser, mais d'avoir une reponse en fréquence sans accident de parcours, sans des +8 dB ici et des -6 ici et là sur tout le spectre audio. Une bonne installation vinyle peut très bien être fidèle.