Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Cyrilys, FaridK et 79 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Mai 2012 9:25

bon pas de réponse, j'ai peut être pas posté au bon endroit...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:43

Effectivement :wink:...et puis les histoires de cables :roll: ...

Ecrit plutot sur les Klipschs, ca interressera plus de monde sur ce fil :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Mai 2012 2:44

jj77 a écrit:Effectivement :wink:...et puis les histoires de cables :roll: ...

Ecrit plutot sur les Klipschs, ca interressera plus de monde sur ce fil :)


+1 :mdr:
Tiens jj77, toi qui a des scalla, moi j'ai des cornwall et je cherche a upgrader mon accu 460.... :oops:
L'accu j'ai rien a lui reprocher mais il est beaucoup moins vivant que mon ancien intégrer naim.
Le côté foot tapping me manque et je me demande si je ferais pas le saut pré amp + amp avec pour forcer le grâve un bon caisson. Ton dd il te couvre bien la partie grave qui est "un peut juste" sur nos klipsch vintâge?
En gros fautil que je craque pour un bon caisson... :hein: :mdr: :mdr:
Le foot tapping je vais y revenir donc.. CQFD. :ane:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:03

Salut Manuking,

Le DD, je ne saurai m'en passer. Bien qu'il soit apparemment inaudible a mes oreilles, rien n'est plus pareil quand je le coupe => je le considere comme indispensable.

Ceci etant dit, les scala II descendent plus bas que je ne le pensais. Apres de multiples essais, j'ai trouve mon bonheur en les coupant a 50Hz. Le DD ne couvre donc que la bande de frequence 50hz et en dessous. Et bien malgre cette coupure relativement basse, le caisson fait la difference sur la plupart des musiques!!

Un autre element important et le volume sonore d'ecoute. Nos klipschs sont reglees pour donner le meilleur d'elles meme a volume realiste (i.e concert). En consequence, a faible volume le grave est en retrait. J'ai resolu ce pb en introduisant un EQ dynamique qui releve plus ou moins le grave en fonction du volume sonore. A volume normal, il est completement desactive car pas necessaire a mes oreilles.

Bref, je pense que l'approche doit etre globale et pour ca, amha, rien de mieux qu'un pc en guise de pre-ampli :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:07

C500 a écrit:Bonjour,

Qui a testé l'Onkyo A-5VL (449 € 2x80 W, 5 entrées dont Phono, 2 entrées numériques) avec ses colonnes klipsch ?
j'avoue que le fait qu'il consomme peu et ne chauffe pas me tente. sans parler des 2 entrées numériques (pour freebox et PC par exemple).

PS : les 82 font rikiki à côté, ma foi elle ne sont pas si grosses que ça (j'ai pris des 62 pensant que ça ferait trop gros et trop de graves)

Merci.

Ce fil n'est pas trés actif...

Mes RF-62 II se "rodent"
difficile de savoir si elles s'améliorent ou si les oreilles se font au changement (je pencherais pour la seconde hypothèse, surtout quand des forumeurs parlent de rodages d'amplis, câbles et autres condensateurs)...
Mes impressions :

Usage 100% hi-fi
Système simple (car 2 entrées sur l'ampli) et bon marché : ampli tube chinois 2*20W 6L6 connecté à un lecteur DVD-Divx Phillips dvp-3380 pour les CD. Freebox révolution ou ordinateur pour les CD rippés en flac. Cables basiques (profigold je crois pour la modulation et 5€ le m datant d'il y a 20 ans pour les enceintes)

Étiquette "made in china" au dos, halala, c'est fini les enceintes 100% américaines ? Une partie du mythe s'envole :roll:
Le cache enlevé on profite des hauts parleurs qui sont très beaux mais la façade plastique fait un peu cheap. Pas de plaquage bois non plus ou de peinture laquée, dommage... A envisager peut être plus tard, nous verrons bien
C'est quand même assez profond comme coffret, on s'en rend moins compte si les enceintes sont orientées vers la zone d'écoute
Grave impressionnant pour des 16cm, ça descend bas même avec un petit ampli à tube de 2*20w. j'ai pourtant une pièce de 30m² (avec pas mal de résonances il est vrai). Sur du reggae ou du rock, on en a pour son argent et ça fait plaisir.
Le haut rendement incite à écouter plus fort qu'à l’accoutumée, peut être l’explication du côté live ? :oldy:
L'aigu pourrait être plus fin. Je le trouve soit agressif soit monotone sur les cymbales. Par contre les triangles et autres clochettes sont superbes.
Idem pour les guitares sèches d'accompagnement rythmique moins présentes qu'au casque par exemple
L'aigu est assez directif, si on tourne la tête même légèrement, l'équilibre sonore change
La tenue en puissance semble très élevée, j'ai hâte de faire une soirée pour épater la galerie :D

Voila pour le moment

Bonnes écoutes à tout le monde :thks:
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:39

Normal qu'il n'est pas très actif car ici on ne peut parler que de la gamme héritage qui est la seule considérée comme enceinte hi-fi.
Les rf et compagnies çà les "ennuies".

Content que çà te plaise en tout cas et bienvenue dans le club des rf :wink:
mikematrix
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:24

Faut ouvrir un topic de Klipsch "Hautement Infidèles" alors :ko:

Plus sérieusement même si certains "passants" ont été très critiques envers les RF, personne n'à dit que les RF étaient déclarées non grata ici :roll:

Après c'est sûr quand on parle de "Hifi" avec un lecteur DivX en source et/ou une box internet, il y a pas matière à épiloguer sur le sujet, surtout qu'au final c'est pour "épater la galerie".

Les 62 méritent infiniment mieux car pour leur rapport prestations/prix, elles sont rééllement excellentes mais beaucoup moins depuis l'augmentation tarifaire :evil:

Et pas besoin d'y mettre des K €, suffit de se tourner vers l'occaz voir le vintage car pour le prix de cet affreux Onkyo, on peut trouver des pépites qui font réellement de la musique...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:57

+1....un "petit" Melody sp3 sur des rf62 donnerait déja un trés bel aperçu de ce qu'elles peuvent faire...(le Melody apporterait de la matière, une richesse de timbre,de la douceur)qu'un transistor classique AB n'a nullement....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:23

klipsch rf a écrit:+1....un "petit" Melody sp3 sur des rf62 donnerait déja un trés bel aperçu de ce qu'elles peuvent faire...(le Melody apporterait de la matière, une richesse de timbre,de la douceur)qu'un transistor classique AB n'a nullement....


+1
cependant ça dépend comme tu dis du "classique" AB...
cela n'enlève rien au RF, moi même ayant commencé par ces belles... RF82...RF83.... qui était toute de belles tenues. La encore ça dépend du type d'écoute que l'on veut, si c'est typé live les Klipsch sont faites pour ça, après il est vrai que si on désir faire un peut de tout c'est plus difficile de jongler.
Mais niveau qualité prix elles s'en sortent très bien les enceintes de la série RF.
Après c'est sur si on a plus de monnaies on peut ce lâcher et allez vers d'autres horizons toujours dans le HR ou ailleurs. Et dans le "bas rendement" y'a aussi du très bon... :thks: (j'ai bien des PROAC RD2...et je les aimes aussi).
Bref tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte mais que de temps en temps on aimerait tous bien aussi avoir le restant du cadran horaire aussi chez nous. Mais Tous nous devons nous résoudre à ce que l'on peut avoir... :oldy:
Là j'ai fait mon Freud!
Il n'y a pas de système parfait car nous sommes tous imparfait et tous différents donc CQFD.
Ce qui compte c'est de ce faire plaisir.
Et de toutes façon c'est toujours mieux d'écouter nos installations que des micro chaines avec des enceintes en bout de carton avec des HP en simili truc miche machin chose qui sature dés que tu montes un peut le son...
So...Be happy ami(e)s Klipschien(ne)s. :zen: :ane: :ane: :ane:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:13

@GuileZ_
Merci de ne pas déformer mes propos, jamais je n'ai écrit que j'avais acheté ces enceintes dans le but "d'épater la galerie". Je soulignais juste leur tenue en puissance remarquable qui permettait d'animer une soirée, c'est tout. :oldy:

J'attends de mieux me familiariser avec les RF et envisage l'achat d'un DAC (pas trop cher) pour faire coup double : lecteur Divx et box internet reliée à mon PC pour les CD en flac et pourquoi pas ampli casque.
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 12 Mai 2012 1:25

mikematrix a écrit:Normal qu'il n'est pas très actif car ici on ne peut parler que de la gamme héritage qui est la seule considérée comme enceinte hi-fi.
Les rf et compagnies çà les "ennuies".

Content que çà te plaise en tout cas et bienvenue dans le club des rf :wink:


Ce n'est pas faux !
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:46

C500 a écrit:@GuileZ_
Merci de ne pas déformer mes propos, jamais je n'ai écrit que j'avais acheté ces enceintes dans le but "d'épater la galerie". Je soulignais juste leur tenue en puissance remarquable qui permettait d'animer une soirée, c'est tout. :oldy:

J'attends de mieux me familiariser avec les RF et envisage l'achat d'un DAC (pas trop cher) pour faire coup double : lecteur Divx et box internet reliée à mon PC pour les CD en flac et pourquoi pas ampli casque.


C500 a écrit:La tenue en puissance semble très élevée, j'ai hâte de faire une soirée pour épater la galerie :D




Je ne déforme pas tes propos tu as bien écris que tu voulais épater la galerie :wink:

Et ne dis pas que les Klipsch sont remarquables pour animer une soirée, il y en a qui vont encore nous sortir que ça sonne comme une enceinte de sono :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:56

En même temps, on n'est pas si loin de la réalité sinon on ne serait pas obligé de "casser" son caractère très "pro" avec du tube au son très doux ! (Heresy et Cornwall) .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:27

Oui du "rond" avec des RF-7 qui elles te turbinent souvent les oreilles avec un totor , non avec les Cornwall et Heresy, j'ai les 2 et assurement ça sonne pas comme du HK ou du Genelec :ko:

Légende "urbaine" de dire qu'il faut du tube avec du H.R car un déjà tube "doux" et "rond" c'est un mauvais "tube" et ces enceintes sont infiniment à milles lieux justement de cette démonstrativité souvent "gueularde" à niveau soutenu et sans médium des RF (surtout les premières gammes I-II-II) calmée à coup de tube chinois.

Car le meilleur ampli à la musicalité sidérante, dynamique, hargneux, péchu, filant dans la stratosphère sur les aigus que j'ai entendu c'est bien un vrai bon intégré à tube sur des enceintes B.R, loin devant des références prestigieuses en Class D ou class A réputées aussi très souvent à tord sur ces points.

Le tube sur du HR c'est surtout pas limitatif niveau puissance contrairement sur du BR où selon leurs caractéristiques un totor avec une alim monstre est indispensable pour les tenir.

Et si on y associe souvent du bon tube c'est uniquement pour sa musicalité incomparable et le fait qu'elles ne limitent pas leur usage par leur rendement et/ou leur consommation inconsidérée en watts, pas pour compenser une "tare" quelconque car avec un bon totor elles font des merveilles également.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:58

Les amplis à lampes ne sont pas mauvais bien au contraire mais ce qui peut manquer par moment c'est la puissance.
Je pense aussi que l'on peut arriver à d'exellents résultats avec RF62 II et 82 II mais beaucoups négligent trop l'électronique.
Ces enceintes méritent vraiment ce qu'il y a de mieux sur le marché en terme d'amplification.
D'ailleurs les nouvelles Référence MKII ont vraiment énormément progressées sur la partie médium.
Une RF7 d'origine en comparaison directe avec une 62 ou 82 MKII fait clairement ressentir une évolution très positive en faveur des II .
Les RF7 sont de super enceintes, mais en 10ans , Klipsch a su améliorer sa mise en œuvre du pavillon.
Apres, rien n'est parfait.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message