Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, jeje2013, Nicco32, Nicoss117, pda0, PMIX, vega et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 28 Fév 2020 15:13

le touriste a écrit:et puis ils sont peut être parti en italie ...... :roll:

un de nos commerciaux était en vacances la semaine dernière en ... Italie. Il va très bien. :D

Oui, un kit va sortir prochainement (semaine pro en principe). Nous l'avons annoncé sur notre site facebook.
Il sera composé du 39 GCA 15 (nouveau boomer carbone) + 16 TK6R (petit frère du 20 TK8R) et du tweeter de la Karla (TW19K2F).
Un kit haut de gamme donc qui devrait fortement concurrencer la KRISTEL (qui a fait son temps, mais qui est toujours d'actualité dans notre catalogue).
Plus d'infos sur Facebook à partir de la semaine prochaine. Bon WE
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2020 0:13

Je vous remercie pour la réponse.

Quel est le prix ?
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:55

[Mode Modo On]Vous étonnez pas si les dernières pages ont disparu...
Et dire que je pensais que les gens qui s'adonnaient aux joies du DIY étaient plus raisonnables... :roll: :siffle: :mdr:
[Mode Modo Off]
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mar 2020 12:11

Sophia Davis CM a écrit:
le touriste a écrit:et puis ils sont peut être parti en italie ...... :roll:

un de nos commerciaux était en vacances la semaine dernière en ... Italie. Il va très bien. :D

Oui, un kit va sortir prochainement (semaine pro en principe). Nous l'avons annoncé sur notre site facebook.
Il sera composé du 39 GCA 15 (nouveau boomer carbone) + 16 TK6R (petit frère du 20 TK8R) et du tweeter de la Karla (TW19K2F).
Un kit haut de gamme donc qui devrait fortement concurrencer la KRISTEL (qui a fait son temps, mais qui est toujours d'actualité dans notre catalogue).
Plus d'infos sur Facebook à partir de la semaine prochaine. Bon WE

Du neuf sur ce nouveau modèle ? Rien trouvé sur le FB.
Je suis évidemment intéressé.
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 10 Mar 2020 21:35

Petit retour des vinci hd,

test aujourd'hui avec un amplificateur de la guerre soit le onkyo A-9210 de 2x40w( des vrais W) sous 4ohms et bein ça déménage ! ça donne l'impression d'avoir de la bi-amplification car le médium à beaucoup de débatement, beaucoup plus qu'un monocablage avec un ampli yamaha rxv673 de 2x90w sous 8ohms,
le faite d'alimenter en doubles borniers A et B ça change tout !
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 10 Mar 2020 23:02

xsander a écrit:( des vrais W)

Il y a des faux Watts ? :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Mar 2020 23:15

xsander a écrit:Petit retour des vinci hd,

test aujourd'hui avec un amplificateur de la guerre soit le onkyo A-9210 de 2x40w( des vrais W) sous 4ohms et bein ça déménage ! ça donne l'impression d'avoir de la bi-amplification car le médium à beaucoup de débatement, beaucoup plus qu'un monocablage avec un ampli yamaha rxv673 de 2x90w sous 8ohms,
le faite d'alimenter en doubles borniers A et B ça change tout !


tu a fais un bicablage avec le Onkyo et ses doubles borniers c'est çà ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 1:06

Dagda a écrit:
xsander a écrit:( des vrais W)

Il y a des faux Watts ? :hein:
Non mais il y a des fiches techniques optimistes :ane:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:48

Dagda a écrit:
xsander a écrit:( des vrais W)

Il y a des faux Watts ? :hein:



oui ! Certaines marques sont bien en dessous de la puissance indiquée...
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:49

Kro a écrit:
Dagda a écrit:Il y a des faux Watts ? :hein:
Non mais il y a des fiches techniques optimistes :ane:


C'est clair ! :bravo:
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 9:56

Nono a écrit:
xsander a écrit:Petit retour des vinci hd,

test aujourd'hui avec un amplificateur de la guerre soit le onkyo A-9210 de 2x40w( des vrais W) sous 4ohms et bein ça déménage ! ça donne l'impression d'avoir de la bi-amplification car le médium à beaucoup de débattement, beaucoup plus qu'un mono câblage avec un ampli yamaha rxv673 de 2x90w sous 8ohms,
le faite d'alimenter en doubles borniers A et B ça change tout !


tu a fais un bi-cablage avec le Onkyo et ses doubles borniers c'est çà ?


oui j'a fais un Bi-câblage (une paire d'enceintes double bornier et un ampli stéréo avec borniers enceintes A/B) et le résultat est plutôt bluffant surtout dans les aigus c'est très précis et très métallique, sur daft punk c'est flagrant car j'utilise souvent l'album RAM pour régler mon matériel donc je connais ce cd sur les moindres détails et effets...
En comparaison avec un câblage mono avec amplificateur home cinéma rxv673, en branchement seulement en bas du double bornier ( avec barrette ) le résultat est très différent le médium à beaucoup moins de débattement pourtant il y a 90w qui arrivent !!!! Alors qu'avec le onkyo 40w mais le faite d'alimenter séparément les filtres ça change tout ! Par contre c'est plus agressif comme son alors qu'en alimentant une seule paire de borniers c'est plus doux !
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:39

OK, je te le demande car de mon coté, j'avais essayé cela aussi et avais trouvé également une amélioration sur le rendu générale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:40

Je crois que le monsieur n'a pas compris mon humour :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Mar 2020 10:48

xsander a écrit:j'a fais un Bi-câblage (une paire d'enceintes double bornier et un ampli stéréo avec borniers enceintes A/B) et le résultat est plutôt bluffant surtout dans les aigus c'est très précis et très métallique

Bonjour,

Simple ou double câblage ne change rien au son, c'est un mythe...

Tu es comme nous tous, la victime d'hallucination auditives, on croit ce que l'on voit.
.
Ces différences que tu entends sont dues à des influences inconscientes qui n'ont plus rien à voir avec la perception auditive, la seule solution d'isoler le problème est de comparer à l'écoute, sans connaitre le montage fait, à ce moment, les différences que notre inconscient considérait... disparaissent... Snifff

Le bi-cablage vaut en cas de bi amplifications, 2 amplis alimentent 2 haut parleurs dans l'enceinte (ou plus) chez moi c'est tri câblages, 3 HP par enceintes, 3 amplis, avec un DSP qui gere tout ça.

Le câblage de l'enceinte est simple, le câble doit être d'une résistance assez faible pour ne pas influencer le résultat à l'écoute.

Donc tout dépends de sa longueur, s'il fait 1 kilomètre, il faudra un gros câble, en général c'est 3 ou 4 mètres, si tu fais le choix du cuivre qui est un bon conducteur, 1,5mm suffit pour 4 mètres, aucune influence, comme le 2,5mm est à peine plus cher et que ça fait sérieux, c'est souvent cette section qui est choisie..

Belles écoutes à toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:54

J'ai pas osé le dire, je voulais lui laisser sa joie ... c'est pas sympa l'indien :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message