fafa0512 a écrit:dialogue de vendeur ca , il a surement pas fais l essais de passer de l une a l autre serie et ca dans de bonnes conditions
j ai passé de deux 816 a deux 1003 , pour reprendre tes mots ca été une grosse claque , dialogue plus aéré , les voies moins étouffé , même ressenti a comparer les 1003 aux 803
après le mariage avec tes enceintes je sais pas , mais a moins de prendre des enceintes radicalement opposé beaucoup de mariages sont possible
je suis difficile en centrale , j aime les laissé en large , pour garder la profondeur de la voie sans passé par le caisson , j aime un aigu sur cette enceinte clair et détaillé
avant avec les 816 en fonction des films jetais obliger de modifier le niveau , après être passé sur les 1003 j ai jamais retouché au niveau et ca peut importe le film
pour moi chez magnat comme chez beaucoup d autre les centrales sont les maillons faible
une centrale 1000 est plus en phase avec des 1005 que des 1009 en frontales
il y a aucune centrale dans la gamme capable d accompagner les signatures
J'ai payé ma Magnat Quantum 816 700 euros, j'aurais eu un budget comme le tiens, je ne me serais pas acheté 2 Magnat Quantum 816, mais une belle centrale à 1400 euros...
Et puis je viens de m'apercevoir que le revendeur m'a écrit cela : I would not buy Magnat. ELAC and Canton are better sound for speech!
Je n'ai pas apprécié le son des Quantum Signature et j'avais pu écouté au salon de Munich des enceintes de la marque Canton...
Et puis quand on voit la différence de prix entre les prix français et les prix allemands pour ces Magnats....
En fin de vie en France, la Magnat Quantum 816 coûtait 280 euros !!! neuve !!!
C'est grave abusé, non ?
Je me tâte pour revendre mes voies arrières ( Quantum 807) et m'acheter en occasion des Infinity Kappa...bien qu'en voies arrières, je n'entends pas de différences notables...