Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, couscous, damien8549, Furax rital, le touriste, oli_vip1213, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 14 Juil 2018 14:09

En pleins complément de mon système, si l un de vous se sépare de 100LCR, qu il me fasse signe par MP :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 23:28

Transpuls 1500 ( Une Heresy façon Magnat ? ) :love: :love: :love:
https://www.magnat.de/fr/detail/index/sArticle/3004440

ET cerise d' après ce site ; https://www.fidelity-magazin.de/2018/08 ... sive-2018/
499€ /piece :o

PRINCIPE 3-way CRA bass reflex
ÉQUIPEMENT 1 x 15" woofer 1 x 170 mmstredový reproduktor 2 x 1” horn-dome tweeters
PUISSANCE NOMINALE (RMS/MAX.) 250 / 500 Watts
EFFICACITÉ (2.8V/1M) 95 dB
IMPÉDANCE 4 – 8 Ohm
BANDE PASSANTE 16 - 35000 Hz
FRÉQUENCE DE RECOUVREMENT 920 Hz, 4800 Hz
PUISSANCE RECOMMANDÉE EN SORTIE DE L’AMPLIFICATEUR 30 – 500 Watts
DIMENSIONS (L X H X P) 514 x 1000 x 385 mm
POIDS 37 kg

Grands châssis de haut-parleurs optimisés Klippel® pour un rendement excellent et un niveau maximum très élevé
Tweeter à double compression (DC-Horn) avec deux dômes en tissu de 25 mm pour une dynamique excellente et un son naturel
Woofer de 38 cm pour une reproduction profonde et précise des basses dans un caisson de basses spécial CRA (Controlled Reflex Alignment): enceinte bass-reflex avec une faible résistance de flux
Médium de haute capacité pour haut rendement
12 dB filtrage avec correction de phase pour le woofer et médium
Tweeter avec 18 dB filtrage avec correction de phase pour une résistance élevée
Boitier MDF robuste
Décor bois foncé de haute qualité, baffle en noir
Grille de protection en tissus amovible au design rétro avec cadre en MDF massif
Construction des pieds en MDF massif pour une stabilité optimale
Plaque de logo élégant entièrement en métal

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 23:55

Cool..
Même si c'est du bon matériel de fabrication chinoise...j'ai décidé d'arrêter d'acheter du Magnat...j'avais une enceinte centrale magnat que j'ai payé 740 EUR sans réduction à sa sortie....et en fin de vie, sur les sites allemands, elle était passée à 220 euro...
Et le revendeur se fait sa marge dessus...
Je l'ai remplacée par une Canton Référence bien meilleure et sans comparaison possible...le prix n'est pas le même non plus...
Bonjour les marges....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 0:35

Crois moi quand je vois le prix des composants c'est toute les marques pareils sauf pour les chutes de prix en fin de vie bien que klipsch fait aussi pareil. Et grâce à çà j'ai pu me payer des enceintes que je n'aurais pas su, évidement il faut être patient.

Pour la transpuls c'est effectivement étonnant le prix à mon avis il manque un chiffre devant qui sera 1 ou 2 :hehe: ), et perso je la comparerais plus à une cornwall qu'une heresy (dimension et 38cm).
Reste à écouter çà ce qui sera mission impossible en Belgique lol.

Topic off: purée elle est à 1050€/pièce maintenant la heresy :o me souvenais pas que c'était autant... pareil pour la cornwall qui est à 2250€. Du moins sur elektrowelt24 où ils étaient bon marché, il y a peut être eu un rappel à l'ordre.
Edit: après vérification elles étaient à 1500€ avant donc +50% d'augmentation :o

Edit2: ce site parle de 998€ https://www.fairaudio.de/news/magnat-transpuls-1500-lautsprecher-mtt-990-plattenspieler/
Et ces 2 sites de 499€ https://www.modernhifi.de/magnat-mtt-990-sbw-200-mc-100-transpuls-1500-prime-one-classic/
http://www.areadvd.de/tests/special-magnat-praesentiert-zahlreiche-produkt-neuheiten-fuer-2018/
mikematrix
 
Messages: 7194
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Aoû 2018 0:45

mikematrix a écrit:Pour la transpuls c'est effectivement étonnant le prix à mon avis il manque un chiffre devant qui sera 1 ou 2 :hehe: ), et perso je la comparerais plus à une cornwall qu'une heresy (dimension et 38cm).


Non non c'est bien le prix… C'est celui inscrit sur le site de Magnat :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 0:48

Oui apparemment (d'où mon edit 2).
Impressionnant en tout cas car 2 fois mois chers qu'une heresy.
mikematrix
 
Messages: 7194
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Aoû 2018 22:17

canton et magnat sont il me semble du même groupe
faut pas acheté en france , c'est au début toujours presque le double qu en Allemagne
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:53

Non c'est heco la marque du même groupe.
mikematrix
 
Messages: 7194
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Aoû 2018 3:09

mikematrix a écrit:Crois moi quand je vois le prix des composants c'est toute les marques pareils sauf pour les chutes de prix en fin de vie bien que klipsch fait aussi pareil. Et grâce à çà j'ai pu me payer des enceintes que je n'aurais pas su, évidement il faut être patient.

Pour la transpuls c'est effectivement étonnant le prix à mon avis il manque un chiffre devant qui sera 1 ou 2 :hehe: ), et perso je la comparerais plus à une cornwall qu'une heresy (dimension et 38cm).
Reste à écouter çà ce qui sera mission impossible en Belgique lol.

Topic off: purée elle est à 1050€/pièce maintenant la heresy :o me souvenais pas que c'était autant... pareil pour la cornwall qui est à 2250€. Du moins sur elektrowelt24 où ils étaient bon marché, il y a peut être eu un rappel à l'ordre.
Edit: après vérification elles étaient à 1500€ avant donc +50% d'augmentation :o

Edit2: ce site parle de 998€ https://www.fairaudio.de/news/magnat-transpuls-1500-lautsprecher-mtt-990-plattenspieler/
Et ces 2 sites de 499€ https://www.modernhifi.de/magnat-mtt-990-sbw-200-mc-100-transpuls-1500-prime-one-classic/
http://www.areadvd.de/tests/special-magnat-praesentiert-zahlreiche-produkt-neuheiten-fuer-2018/


Rien a voir avec une Heresy :wink: c'est a 1000 lieux d'une heresy, des chiffres annoncés étonnants.... un 15" qui bas tout les records de bande passante et de sensibilité, des choix de coupures pour ceux qui aiment le coloration d'une membrane, pas de chambre de compression dans de vrais pavillons non plus. Plutôt décevant a part si aime les colorations en général :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:17

hello , ces magnat transpuls ont vraiment de la gueule :love: , perso je kiff ce style retro , elle me font de l'oeil avec ce 38, hate de les voir sur le marché. cependant si c'est pour les voir en decotes aux bout de moins d'un an après leur sortie autant attendre. il peut y avoir le contre coup aussi qu'elles soient en epuisement de stock et tellement bien que les gens la vendront le prix du double.
elles me rappellent etrangement mes vieilles kenwood importees pour l'allemagne que j'ai pu avoir. bon par contre la bande passante on ne va pas s'y referer je n'y crois pas trop aux 16hz en descente (deja à hauteur de 27hz c'est c'est le top et j'ai rarement vu des enceinte descendre en dessous des 25hz reellement , oui sur le papier mais à l'ecoute on s'en rend vite compte) et pour la puissance rms annoncée a 250 watts :lol: , c'est enorme mais sous combien 4 ohms ou 8 ohms ? vu qu'il y a les deux.
enfin quoi qu'il en soit les chiffres c'est bien beau on verra à l'ecoute :siffle: :siffle:
en tout cas elles promettent c'est le moins qu'on puisse dire.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:25

par ailleurs dans cette gamme de prix les cerwin vega serie xls et ve sont peut etre comparable, les ve15 sont deja de sacrés monstres
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:51

Perso j'aime beaucoup leur style "vintage" aussi ! ca me rappelle les grosses JBL monitor des années 80! :love: :love:
Alors après sur le papier c'est vrai qu'elles sont 'bourrées' d'incohérences (le grand écart entre le 38 et le médium, l'aigu chelou, le poid de l'enceinte ridicule comparé à son gabarit :o , etc,etc) , mais ca demande à y jeter une oreille AMHA !
Les HP Magnat sont de bonne facture, et généralement ils mettent le paquet sur leurs séries spéciales!

Ca me rappelle il y a une vingtaine d'années quand ils avaient annoncé la Magnant All Ribbon 12 (une énorme biblio avec un grave de 30cm, médium en alu, et tweeter en céramique, pour seulement 12 000frs la paire! ) ...
Tout le monde disait que c'était de la merde, et bla-bli et bla-bla, sauf que quelques semaines après elles explosaient tous les BE de l'époque! :roll:
J'avais voulu les commander à l'époque dans l'auditorium près de chez moi, et le proprio avait refusé en me disant qu'il fallait pas acheter ca et que c'est sur que j'en voudrais plus après achat, et qu'il aurait un mal de chien à les revendre, etc...
Sauf que jai appris par la suite que c'est parce qu'en fait il margeait keudale sur ce genre d'enceintes dont le prix était déja 'planché' dorigine, et qu'avec ca dans l'audio ca allait être dur de vendre des colonnettes avec HP de 13 ou 17cm à trois ou quatre fois le prix des Magnat! :roll:

Bref je serais vraiment curieux d'écouter ces Transpuls 1500

Image
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:12

Si t'as pas de waf, c'est l'enceinte idéale...à ce prix revêtement vinyle des parois assurément...après les caractéristiques chiffrées sont aux normes allemandes ou tu peux voir des biblios avec un 13cm descendent sous 35Hz...après c'est une marque qui ne fait pas n'importe quoi quand même, loin de là !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:27

Ces enceintes vont devenir un must have, si elles sonnent bien :D

Imaginons un pre amp ou amp audiophile multicanaux pour écouter des DVD audio, CD DTS ou SACD en 5.0 avec 5 Transpulls ! :love: :love: :love:
Le kiff :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:28

Désolé de vous le dire mais la conception c'est du grand n'importe quoi.... les choix technique sont aberrants.... cela va bien au delà des chiffres annoncés.... une Klisph heresy fait 100 fois mieux !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message