Ma fille qui a 10 ans entend de 50 à 16 000 Hz.
J'ai bien conscience que tout ceci est approximatif mais quand même.
Moi qui me demandais comment améliorer ma pièce d'écoute, je devrais songer à améliorer mes esgourdes

|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bdoc et 83 invités
La configuration dans mon profil
laurent martiarena a écrit:audika l'ami du mélomane !je me moque, mais je fais pas le fier, j'approche des 50 balais ça craint !
glouglou2436 a écrit:En recherchant comment améliorer le résultat sonore de ma modeste installation HIFI j'ai téléchargé sur le site de FOCAL le CD de test que propose la marque de mes enceintes. Et là je constate que j'entends sur mon système les fréquences comprises entre 40 et 8 000 hertz seulement (10 000 Hz si je colle mon oreille au tweeter). Mon age et la pratique de la plongée sous-marine y sont pour quelque chose![]()
Ma fille qui a 10 ans entend de 50 à 16 000 Hz.
J'ai bien conscience que tout ceci est approximatif mais quand même.
Moi qui me demandais comment améliorer ma pièce d'écoute, je devrais songer à améliorer mes esgourdes
JAVA Alive a écrit:Si vous avez un PC en source, vous pouvez aussi utiliser le générateur du logiciel REW.
Mettez-le sur sinus, et montez tranquillement la fréquence.
Notez aussi comment le son semble vous tourner autour, venant parfois de devant, parfois du côté, parfois de l'intérieur de votre tête.
Alors que seule la fréquence change ...
Faites la même expérience mais cette fois en descendant progressivement la fréquence de la sinusoïdale et vous allez voir comment le volume peut parfois monter ou baisser très fortement (de +10 à -10 db est un cas courant).
|
66 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|