Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Loc, Morganita, Noisfra, pascalg72, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 02 Mar 2011 15:05

Je prendrai bien une paire de magnat quantum 1003 par exemple , il parait que le rendu est hors concurence :wink:

Mais bon , aucune idée de ce que ca donnerais avec mon ampli denon pma2000ae , les onkyo non plus d'ailleur.

Je peut pas juger les 302 puisque je ne les ai jamais écouter ni meme vu ; moi j'ais les petite d112e qui marche déja bien mais ca manque un peut dans le bas , en fait les 112e serais parfaite en surround dans une install a base d'onkyo 302/312 en scene frontale ; c'est d'ailleur ce que j'envisageai il y a un temp mais bon :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:01

placement à 1 m mini car évent arriére. Elles sont sympa, à écouter. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:32

yanikus a écrit:placement à 1 m mini car évent arriére. Elles sont sympa, à écouter. :wink:


1m :o , t'abuse un pti peut la non :mdr:

Ben moi de toutes facon elle serais a environ 1m car je devrais les placer sur les pieds devant mes enceintes colonne pour le hc :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:30

Personne ne cherche une petite paire de biblio de la gamme onkyo pour passez en surround sur une install hc a base d'onkyo ?? Parce qu'il y a une paire de d-112e dans les PA :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:23

Chers amis qu'est ce que vous pensez sur l'allience Onkyo D 302 E et Accuphase E205. Peut etre il y a quelqu'un qui a fait petit essaie dans cette direction et peut communiquer les resultats.
Merci d'avance.
ouledaich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Mar 2010 11:19
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:06

petit incursion pour dire que je n'ai jamais gardé une paire de boites si longtemps...je me régale, surtout avec ces cables 47 labs.

aller je vais écouter là.

CIAO

Si les 302 se trouvent encore en occaze...c'est du pain béni
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:44

ouledaich a écrit:Chers amis qu'est ce que vous pensez sur l'allience Onkyo D 302 E et Accuphase E205. Peut etre il y a quelqu'un qui a fait petit essaie dans cette direction et peut communiquer les resultats.
Merci d'avance.


Les 302 sont un poil physiologique (medium très bien timbré mais très légèrement en retrait). Du coup, je leur donnerais un ampli plutôt medium (au final, je regrette de ne pas avoir essayé Naim sur mes ex-302).
Ne connaissant pas Accuphase, à toi de voir si la signature de la marque japonaise colle avec les 302.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:45

Romel a écrit:petit incursion pour dire que je n'ai jamais gardé une paire de boites si longtemps...je me régale, surtout avec ces cables 47 labs.

aller je vais écouter là.

CIAO

Si les 302 se trouvent encore en occaze...c'est du pain béni


Le 47 Labs, c'est le cable HP en ruban très rigide ? Tu as un lien (pour les prix aussi) ?

Merci,
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 17:50

alexandret a écrit: Ne connaissant pas Accuphase, à toi de voir si la signature de la marque japonaise colle avec les 302.

Ici, en Ukrane, c'est pas facil de trouver Accuphase E205 pour écouter et faire la conclusion, mais c'est toujours possible de l'acheter en Ebay. Mais je ne veux pas commettre une faute.
ouledaich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Mar 2010 11:19
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:26

Salut à tous,

juste pour vous dire que j'ai trouvé une enceinte qui sonne comme les Onkyo, mais avec plus d'ampleur, de détails, de rapidité et de précision : la Merlin TSM - MXE.
Autre avantage, le rendement est supérieur (87dB sous 8 Ohms), donc plus facile à driver.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:35

Le prix est sacrément différent en meme temp :o
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:46

Salut Zules,

Je suis toujours très content des D15 de ton frère ! J'ai vu qu'il se posait quelques questions sur la mise en oeuvre des D28. De beaux (mais colossaux !) morceaux !

Je ne connais de Merlin que la version colonne. La transparence était exceptionnelle (absence de voile), mais il ne me semble pas qu'elle avait une pâte sonore comme celle de l'Onkyo, ce qui confère à cette dernière une densité impressionnante. Je mettrais plutôt les Merlin dans la catégorie des enceintes diaphanes (plus dans la transparence que dans la matière).
Ca doit être aussi une question d'association (les Merlin était sur un gros OTL).

Et les biblios Wilson descendent-elles aussi bas que les Onkyo ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:59

alexandret a écrit:Salut Zules,

Je suis toujours très content des D15 de ton frère ! J'ai vu qu'il se posait quelques questions sur la mise en oeuvre des D28. De beaux (mais colossaux !) morceaux !

Je ne connais de Merlin que la version colonne. La transparence était exceptionnelle (absence de voile), mais il ne me semble pas qu'elle avait une pâte sonore comme celle de l'Onkyo, ce qui confère à cette dernière une densité impressionnante. Je mettrais plutôt les Merlin dans la catégorie des enceintes diaphanes (plus dans la transparence que dans la matière).
Ca doit être aussi une question d'association (les Merlin était sur un gros OTL).

Et les biblios Wilson descendent-elles aussi bas que les Onkyo ?



Salut Alexandre,

Vince a échangé les D28 contre des JMR Orfeo Mk2. Il est vraiment content du résultat.
Sur du tube, je trouve que les Merlin ressemblent fortement aux Onkyo, avec quelques qualités supplémentaires mais peut-être effectivement un soupçon de matière en moins. En revanche, l'aigu est tout simplement bluffant de détails et de précision (et sans casser les oreilles). Sur le plan du grave, les Merlin descendent un peu moins bas mais sont plus rapides.
Tu es le bienvenu pour les écouter !!! (je suis dans le 16ème maintenant).

A bientôt.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:57

Ca ventile sec chez les Zules / Vince ! Mais qu'avec du chouette matériel : D302, D15, D25, D28, Merlin, JMR...
C'est sûr que l'aigu des Merlin est superlatif (un peu comme avec un air tight), et qu'il est plus ouvert que les 302.

Et vous avez toujours le même ampli ?
Tu es content de ton lecteur Jungson ? Il a l'air énorme, colossal ...
Et comparé au CEC de Vincent ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:04

alexandret a écrit:Ca ventile sec chez les Zules / Vince ! Mais qu'avec du chouette matériel : D302, D15, D25, D28, Merlin, JMR...
C'est sûr que l'aigu des Merlin est superlatif (un peu comme avec un air tight), et qu'il est plus ouvert que les 302.

Et vous avez toujours le même ampli ?
Tu es content de ton lecteur Jungson ? Il a l'air énorme, colossal ...
Et comparé au CEC de Vincent ?


ça ventile mais ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas déménagé, les ProAc marchaient très bien dans l'ancienne pièce.
On garde le Jolida pour le moment même si j'ai vu que les Merlin tournaient avec du McIntosh de l'autre côté de l'Atlantique.
Le Jungson est très rapide et précis, avec beaucoup beaucoup de timbres (y a 3 Mullard CV491 dedans) et une scène sonore panoramique.
Le CEC est moins rapide mais a une bande passante plus large (on ne les a pas comparés en direct, je me trompe peut-être mais de mémoire c'est ça).
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message