Romel a écrit:le problème de projection dans le haut médium n'est pas du aux Onkyos uniquement, c'est le resultat d'une mauvaise acoustique ou d''éléments mal adaptés. Le seul reproche que l'on puisse faire aux Onkyos c'est leur manque de dynamique à bas volume, et ce quel que soit l'ampli (15 ou 300 watts).
Enfin un ampli trop musclé ne donnera pas forcément de bons résultats...j'ai doublé la puissance du mien pour tester en double mono=> cata..un accuphase de 300 zef n'a pas fait mieux non plus (aucun gain en dynamique, juste un peu en grave)
Hello Romel,
j'ai pendant 1 semaine cru que de l'Accuphase c'était mou. Et un jour j'ai interchangé mes câbles de modulation, mis des contrepointes sous les pointes des pieds, et un gros câble secteur monobrin sur mon préampli. C'était déjà beaucoup mieux (notamment grâce aux contrepointes).
Puis, j'ai laissé les jumpers sur mes enceintes tout en les bicâblant, et là, grosse grosse claque (et grosse bande passante !).
D'un coup, les Merlin sont apparues bien plus vivantes, avec plus d'ampleur et une image holographique. L'avantage en plus, c'est qu'on peut changer totalement l'écoute du système en changeant 5cm de jumpers au lieu de 2x3m de câbles...
Je vais peaufiner mon traitement du secteur car à mon avis on peut beaucoup jouer de ce côté là.