Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 11 Fév 2007 23:14

Laurent, la gourmandise n'est pas un gros défaut, heureux d'avoir partagé cette passion avec toi ce vendredi.
Il ne te reste plus qu'une chose à faire....... Mettre à jour ta config dans ta signature :mdr:

Bonnes écoutes et bons concerts en DVD que je sais que tu affectionnes particulièrement :wink:
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:16

Laurent, la gourmandise n'est pas un gros défaut, heureux d'avoir partagé cette passion avec toi ce vendredi.
Il ne te reste plus qu'une chose à faire....... Mettre à jour ta config dans ta signature :mdr:

Bonnes écoutes et bon concerts en DVD que je sais que tu affectionnes particulièrement :wink:
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:41

Un grand merci à toi pour m'avoir procurer à bon prix ces merveilles et m'avoir rendu un super service en venant chez moi :wink: .
Vive le forum et vive Onkyo :lol:

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:15

Bonjour,

quelques petites questions aux amateurs ou connaisseurs de ces enceintes :

Quelqu'un sait-il où ces enceintes sont écoutables en région parisienne ?
Parce que pour l'instant, j'ai pris contact avec quelques boutiques, mais je fais chou blanc ... (on arrive effectivement à priori à les avoir à des prix proches de ce qu'on peut trouver en Allemagne :) , mais alors pour les écouter ...).

Sinon, quelqu'un a-t-il réussi à déméler le positionnnement de la D312 par rapport à la D302, qui semble effectivement bien obscur ?

J'ai cru comprendre que la D312 avait un blindage électromagnétique. Est-ce la cas de la D302 ? (Ca pourrait avoir son importance pour moi vu qu'elles seraient sans doute placées assez proches d'une TV à tube cathodique ...)

Merci
noodj
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2002 22:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 16:47

Bonjour,

La 302 est écoutable chez Music-Hall rue de rome et chez Movies Store bd Richard Lenoir.
Music-Hall solde actuellement sa paire de démo.
Dérouet, rue custine dans le 18ème, devrait également en avoir Prochainement.
Pour la 312, voir chez Movies Store.

Et c'est tout ! J'avais appeler Onkyo (Jamo France ?) pour avoir la liste des points d'écoute à Paris.

Vision Sonore devrait aussi rentrer une paire de 302 en occasion, ce qui serait l'occasion de les comparer avec les GS quelque chose...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:37

Pour Vision Sonore à Levallois ils ont vendu leur paire de démo (enceinte appréciée) et je ne pense pas qu'une autre paire sera disponible sous peu. Sinon il y a aussi à Compiègne "Audio Solutions"
SandWedge
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:04

alexandre t a écrit:Bonjour,

La 302 est écoutable chez Music-Hall rue de rome et chez Movies Store bd Richard Lenoir.
Music-Hall solde actuellement sa paire de démo.
Dérouet, rue custine dans le 18ème, devrait également en avoir Prochainement.
Pour la 312, voir chez Movies Store.

Et c'est tout ! J'avais appeler Onkyo (Jamo France ?) pour avoir la liste des points d'écoute à Paris.

Vision Sonore devrait aussi rentrer une paire de 302 en occasion, ce qui serait l'occasion de les comparer avec les GS quelque chose...


SandWedge a écrit:Pour Vision Sonore à Levallois ils ont vendu leur paire de démo (enceinte appréciée) et je ne pense pas qu'une autre paire sera disponible sous peu. Sinon il y a aussi à Compiègne "Audio Solutions"


Merci à tous les 2 ... :wink:
Je vais essayer de voir ça ...
noodj
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2002 22:44
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:51

Et quel modèle de pied avez-vous choisi avec vos 302 ?

Après quelques recherches, voici ma une petite liste que je soumets à vos appréciations qualitatives :

Chez Sound Organisation (et SoundStyle, même référence, même modèle) : le Z1, copie en plus petit du Target R2. Environ 200 euros. Doit être très rigide, 15kg, je ne sais pas si il est sablable.

En plus du Z1, le XS 122 chez SoundStyle (4 tubes, 14kg, semble sérieux).

Chez Atacama : le SE6. Sans doute très rigide, sablable, pas très beau à mon gôut. 200 euros également. Recommandé par plusieurs revendeurs.
La série SL, à l'ancienne, avec quatre colonnes sablables. Qualité globale ? rare en France, probablement sous les 300 euros.

Toujours chez Atacama, dans les accessibles : le nexus 6, moins de 140 euros, léger mais sablable, a priori un excellent rapport qualité prix.

Parmi les meilleurs en théorie : le Music Tools "Tool One". plus de 550 euros, à l'image du Target R2 (au même prix en occasion). Et diférents partington...mais je me perds en peu dans leurs références. Deux modèles sérieux à 250 et 350 euros environ.

Connaissez-vous ces pieds et qu'en pensez-vous ?
Merci !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:02

J'ai les Atacam nexus 6, pour l'instant je n'ai rien optimisé, pas sablés, pas mis les pointes, mais il vont très bien.
Esthétiquement la couleur des pieds est exactement la même que le bas de la 302 (l'event) ce qui donne un apect prologement de l'enceinte trés sympa...

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:16

stand4 de dynaudio : ca finit bien l'enceinte, son tres mat une fois sablés. légère déception pour les pointes (remplacées avantageusement par les superspikes)

Vu que bcp de magasins semblent se debarasser de leur paire de demo, ca fait un peu flop commercial (echec marketing?) pour un très bon produit, quel dommage. Qd je vois qu'a coté de ca, la serie 700 de BW semble un succes commercial durable... hum hum, oui vraiment quel dommage.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:34

Moi j'ai des atacama se 6 qui sont également de la même couleur que le pied de l'enceinte.

Moi je les ai choisi pour l'esthétique, comme quoi :mdr:


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:01

Merci à tous pour vos réponses.

Pour Electra, il fuat que je vois de mes yeux le SE6. Il n'y a notamment pas de photos vu de dos ou de trois-quart arrière.

Un autre pied a l'air particulièrement performant : le Target MR 60. Environ 300 euros frais de port offert. HDG actuel de la gamme Target, Ressemble beaucoup au R2. Est sablable. J'ai demandé le poids.

Je vais aussi passer quelques coup de fils à des revendeurs dynaudio. Le Stand 4 a effectivement l'air costaud.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:34

Quelle est la couleur pour les pieds atacama qui se marient le mieux avec les Onkyo: noir ou anthracite? :oops:
Pour le moment j'utilise des pieds stylum mais la finition noire brillante n'est pas du meilleur effet avec les D302. Du coup, je pense les repeindre dans un autre noir, à moins que je ne décide de monter directement en gamme. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 16 Fév 2007 14:52

Anthracite chez Atacama. Apparement, de la couleur extacte du bas (évent et socle) de la 302.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:12

Merci.

News: nouvelle petite enceinte chez Onkyo. La D-D1E.
http://www.cinenow.com/fr/news-3302.html

Je me demande comment elle se positionne par rapport au D302E ou D312E ?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message