Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, guigui91, Juju94, mariofan de triangle, Tintin76 et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 18 Jan 2007 23:14

Si vous ne les trouvez pas près de chez vous, vous pouvez aussi les commander (pour pas cher :wink: )
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:59

Hello,

Je n'ai pas trouvé une seule remarque sur le forum concernant les Takamine,
qqu'un a déjà pu les écouter ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:05

Pour NFC, on peut les trouver pratiquement aux mêmes conditions en France, mais il faut discuter un tout petit peu.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:58

Baussart a écrit:Pour NFC, on peut les trouver pratiquement aux mêmes conditions en France, mais il faut discuter un tout petit peu.

:wink:


P. comment ca balance, les confreres vont apprécier!

D'une maniere générale, je pense qu'on peut négocier plus sur les enceintes que sur l'electronique. Ca doit etre aussi un peu vrai pour les montanas ;-) !
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:02

david35 a écrit:
Baussart a écrit:Pour NFC, on peut les trouver pratiquement aux mêmes conditions en France, mais il faut discuter un tout petit peu.

:wink:


P. comment ca balance, les confreres vont apprécier!

D'une maniere générale, je pense qu'on peut négocier plus sur les enceintes que sur l'electronique. Ca doit etre aussi un peu vrai pour les montanas ;-) !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:27

Baussart a écrit:Pour NFC, on peut les trouver pratiquement aux mêmes conditions en France, mais il faut discuter un tout petit peu.

:wink:

Merci pour l'info. Je me laisserais bien tenter par une paire voire par trois enceintes pour avoir une face avant...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:45

[ :wink:[/quote]
Merci pour l'info. Je me laisserais bien tenter par une paire voire par trois enceintes pour avoir une face avant...[/quote]

arrffff, moi aussi ces petites niponnes me font envie :roll:
Mais elles ne se vendent pas à l'unité apparement !

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:52

Pascal1969 a écrit:Je viens de me relire et je constate que j’étais assez fatigué quand j’ai écrit ce petit CR hier soir, désolé pour le style et la langue Française… :oops:

En plus, j’ai oublié de préciser que par rapport aux Focal Electra 1007 Be, les Onkyo 302E sont, toujours AMHA, bien meilleures.

Je les ai écoutées certes séparément et non dans une écoute comparative, mais la disparité est telle que je ne pense vraiment pas me tromper sur ce coup là.

D’ailleurs, en ce qui concerne les Electra, je n’ai pas eu l’impression d’écouter des enceintes mais plutôt deux paires de tweeters et HPs mid/bass tellement le rendu sonore est incohérent et discordant. Malgré leurs tweeters Béryllium, les 1007 ne jouent pas dans la même cour que leurs aînées, Micro Utopia pour ne pas les nommer… ;-)


Etonnant..
L'électronique était-elle à la hauteur?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:46

gyzmoo a écrit:
Pascal1969 a écrit:Je viens de me relire et je constate que j’étais assez fatigué quand j’ai écrit ce petit CR hier soir, désolé pour le style et la langue Française… :oops:

En plus, j’ai oublié de préciser que par rapport aux Focal Electra 1007 Be, les Onkyo 302E sont, toujours AMHA, bien meilleures.

Je les ai écoutées certes séparément et non dans une écoute comparative, mais la disparité est telle que je ne pense vraiment pas me tromper sur ce coup là.

D’ailleurs, en ce qui concerne les Electra, je n’ai pas eu l’impression d’écouter des enceintes mais plutôt deux paires de tweeters et HPs mid/bass tellement le rendu sonore est incohérent et discordant. Malgré leurs tweeters Béryllium, les 1007 ne jouent pas dans la même cour que leurs aînées, Micro Utopia pour ne pas les nommer… ;-)


Etonnant..
L'électronique était-elle à la hauteur?


Il me semble - a toi de juger: Ampli YBA passion 300, source YBA passion 600, cables MIT.

Par contre, la meme electronique sur les Thiel 1.6 ou les Focal Utopia Micro/Diva, c'est vraiment autre chose (le prix aussi il est vrai).
Les trois sont magnifiques sur de l'instrumental i.e. suites pour violoncelle (Utopia Diva), concerts rock live (Thiel), bien qu'un peu froides (YBA) et manquant de matieres (MIT) a mon gout.

Pascal ;)
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:53

donc les electra 1007 ne sont pas à conseiller.
tiens, quid des electra 907, dont j'ai du mal à percevoir les différences?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:25

gyzmoo a écrit:donc les electra 1007 ne sont pas à conseiller.
tiens, quid des electra 907, dont j'ai du mal à percevoir les différences?

Gyzmoo, loin de moi d'idee de denigrer un produit :o

Il m'ait arrive de faire des mauvaises ecoutes de (tres) bon materiel - peut-etre que les Electra Be en demo avaient un defaut de fabrication, cela c'est deja vu sur du Focal (les Utopia Diva d'un ami, 10.000 E d'enceintes...)

Pascal ;)
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:20

Bonjour,
ces petites Onkyo semblent plutôt intéressantes.
Je suis justement sur le point d'entamer une quête pour un changement d'enceintes ...
J'ai un budget d'environ 1500 € (un poil moins serait pas de refus ...); j'écoute des musiques assez diverses (classique, pop, rock, chanson, ... peu de jazz) dans une pièce d'écoute d'environ 20m2, à niveau sonore pas trop élevé (enfin, la plupart du temps ...).
Mon matos : préampli+ampli Rotel ancienne génération (RC-980Bx+RB980BX).
Pensez-vous que ces enceintes pourraient convenir (notamment par rapport à mon électronique)?

Merci.
noodj
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2002 22:44
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:57

Pour savoir si tes Rotel conviennent il faut faire le test.

Sinon pour david35 :
Tu peux toujours essayer de négocier pour les Montana. Pour info, on a souvent plus de marge sur les électroniques que sur les enceintes.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Jan 2007 0:17

Baussart a écrit:Pour savoir si tes Rotel conviennent il faut faire le test.




Disons que je m'en doutait un peu ... :wink:

Mais comme elles n'ont pas l'air si simple à écouter (mais j'avoue ne pas avoir lu tout le thread ...), j'aurais voulu avoir l'opinion de personnes connaissant ces matériels : l'"à priori" est-il plutôt favorable ou pas? ...
noodj
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2002 22:44
  • offline

Message » 30 Jan 2007 1:40

Baussart a écrit:Pour savoir si tes Rotel conviennent il faut faire le test.

Sinon pour david35 :
Tu peux toujours essayer de négocier pour les Montana. Pour info, on a souvent plus de marge sur les électroniques que sur les enceintes.


:wink:


non merci, je ne suis plus acheteur de hifi (je ne vais pas faire que ca). Juste un peu curieux alors internet (forum + sites divers) ca coute moins cher que les revues.

La principale raison qui te fait arreter de vendre les 302 c'est parce qu'elles se vendent mal ou a cause d'un pb de distrib? ou autre?

Coté marge : ca doit dependre des marques.
Pour les onkyos c'est bizarre : leur gamme d'enceintes est réduite a qques modèles biblios mal distribuees qui sortent un peu du lot (au moins pour les 302) au milieu d'electroniques correctes ou passables (meilleur rapport q/p sur leur entree de gamme, enfin c mon avis).
J'imagine qu'elles sont boudees par un mauvais a priori (que j'ai eu au depart, j'aurais pas fait bcp de km pour aller les ecouter).

A propos de modeles confidentiels, j'ai feuilleté la revue prestige et je cautionne leur demarche de faire connaitre des modèles interessant sans cracher sur les best sellers sur lesquels on a deja tout lu (j'ai lu l'introduction de leur dossier biblios).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message